animaux animaux

animaux

Gâteau végétalien





Difficulté : produits

Temps de préparation :

Temps de cuisson :

Ingrédients
100g de chocolat noir 100% végétal ou 100g de poudre de cacao ou 2 citrons ou 2 oranges, des raisins secs, margarine végétale, 4 verres de farine, 2 verres de sucre en poudre, 1 sachet de levure, du lait de soja ou de l’eau.


Préparation
Un peu de théorie : un gâteau n’est en fait qu’un pain amélioré. L’élément qui constitue sa structure, comme pour le pain, est la farine. Les œufs et le lait n’apportent rien à la structure, ni au goût du gâteau. Le goût provient des arômes de végétaux qu’on utilise. Employer du lait et des œufs dans un gâteau provient d’une tradition, mais ils ne sont pas nécessaires. Râper le chocolat, ou les citrons ou les oranges (les laver avant) et presser le jus. Mélanger dans un saladier la farine, le sucre, la margarine, la levure, les raisins secs. Ajouter le chocolat ou les citrons ou oranges râpés. Bien mélanger en ajoutant le jus de citrons ou d’oranges puis le lait de soja (ou de l’eau), pour obtenir une pâte consistante (il ne faut pas que la pâte soit trop liquide, sinon, les ingrédients ne restent pas en suspension dans la pâte et ils tombent au fond du moule). Graisser un moule avec la margarine. Verser dans le moule et faire cuire 45 min à 170°C. Vous pouvez accommoder cette recette avec d’autres fruits et ingrédients.
animaux
animaux   25 Juillet 2012

Les chats de l’île de la Réunion en danger !

One Voice a reçu un appel au secours de la part des défenseurs des animaux de la Réunion suite à la découverte de deux chats, un hameçon accroché dans la gueule… De nombreux autres sont encore en danger. Maltraitance, cruauté ou négligence des pêcheurs, cette affaire rappelle le triste sort qui attend nos compagnons outre-mer.

            animaux

animaux   25 Juillet 2012

Chasse aux trophées : de la polémique au scandale

L’accident de Juan Carlos au cours d’une chasse à l’éléphant au début de l’année a relancé la polémique de la chasse aux trophées, pratiquée dans certains pays d’Afrique, sous couvert de gestion des populations.

            animaux

animaux