Protection des animaux: Tournois sanguinaires : L'horreur des combats de chevaux - Protection des animaux

Voir le contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

Tournois sanguinaires : L'horreur des combats de chevaux

#1 Utilisateur non-connecté   poumba81 Icône

• Membre
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 06-mai 07
  • Interests:La nature en général, les animaux en particulier

Icône de message  Posté 23 février 2008 - 18:25

Je transmet

"La foule hurle son approbation pendant que l'étalon plante ses dents dans la gorge de son adversaire. La victime terrifiée s'élève sur ses pattes de derrière et tourne dans une tentative désespérée pour s'échapper, mais c'est inutile. Le sang coule dans ses yeux et il ne peut plus voir. Son oreille droite est déchirée et sanglante.

http://nsa01.casimages.com/img/2008/02/23/0802230526312420285.jpg
Club de combat : Emmenés dans la frénésie par une jument "en chaleur" et enchaînée tout près pendant plus de six heures, les étalons luttent pour le ''sport" aux Philippines

Le cheval plus grand se déplace pour le coup de grace, à plusieurs reprises donnant des coups de pied à l'animal le plus faible dans la tête avec ses sabots avant. Son adversaire bientôt s'effondre et se trouve haletant par terre, une fin tout trop typique à un des 'sports spectaculaires les plus terrifiants jamais conçus - les tournois de combat de chevaux. Mais cela ne les a pas arrêtés devenant énormement populaires aux Philippines, où ces photos effroyables ont été prises. Les images troublent profondément, mais le journal (Daily Mail) croit qu'elles doivent être vues. "ces tournois sont vraiment barbares," dit Andrew Plumbly du réseau de groupe d'assistance sociale pour des animaux, qui avait fait campagne pour apporter une fin a ces concours sauvages.

http://nsm01.casimages.com/img/2008/02/23//080223054636179991752249.jpg
Ces scènes dans la ville de Don Carlos ont impliqué 54 chevaux, dont beaucoup ont eu des blessures horribles

"Nos vétérinaires ont vu des chevaux prenant des coups de pied dans la tête tellement forts que leurs yeux sont sortis de leurs orbites. D'autres chevaux ont eu leurs oreilles arrachées. cela est digne du Moyen-Age !."

Le combat de Cheval se produit presque exclusivement dans la région de Mindanao aux Philippines méridionales, et dans certaines régions de Chine. Le tournoi terrifiant que vous voyez sur nos photographies s'est produit dans la ville de Don Carlos et a impliqué 54 chevaux, dont beaucoup ont eu des blessures horribles. Des milliers de personnes sont venues assister au massacre, y compris des centaines d'enfants. Plusieurs des adultes étaient ivres et ont passé leur temps a jouer et railler les animaux luttant.

Bien que les chevaux ne se combattent pas normalement l'un l'autre, ces étalons avaient été emmenés dans une frénésie de combat due à la présence d'une jeune jument qui était "en chaleur" et avaient été attachée au milieu de l'arène boueuse. Accablés par le désir, les étalons se sont attaqués afin de se défaire de leurs rivaux sexuels.

http://nsm01.casimages.com/img/2008/02/23//080223054135179991752230.jpg
Les chevaux blessés sont souvent tués pour leur viande et les meilleurs morceaux sont découpés et grillés tout entier et vendus à la foule

Beaucoup ont été bientôt couverts par les entailles et les morsures. D'autres ont boité autour de l'arène avec un regard glacé dans les yeux pendant qu'ils essayaient pathétiquement de s'échapper. Le tournoi était également traumatisant pour la jument utilisée en tant que "amorce" pour les étalons. En plus non seulement d'avoir recu à plusieurs reprises des coups par les chevaux se battant en duel, la pauvre créature a été également obligée de se faire prendre par les étalons victorieux de chaque "round", signifiant qu'elle peut ètre montée 30 fois pendant un tournoi qui peut durer jusqu'à six heures.

Les "chevaux meurent souvent des suites de l'épuisement ou de leurs blessures," dit M. Plumbly, qui a été témoin d'un tel tournoi. Les soins vétérinaires sont trop chers pour que la plupart des propriétaires se tracassent, ainsi les chevaux blessés sont souvent tués pour leur viande et les meilleurs morceaux sont grillés tout entier et vendus à la foule. Un destin semblable attend les chevaux considérés trop vieux ou trop faibles pour combattre. Ceux-ci "sont sacrifiés" en les présentant contre des étalons beaucoup plus forts. Certains se cassent les pattes pendant qu'ils essayent désespérément de s'échapper. Mais plus les blessures sont sanglantes, plus les acclamations de la foule sont fortes. Bien que le combat de cheval soit illégal aux Philippines, la corruption et le manque d'application des lois s'assurent que les tournois continuent - et avec la sanction officielle apparente. Les tournois passent à la TV, et les entreprises locales sponsorisent des chevaux et des tournois. Les autorités locales offrent des prix en argent. Les tournois sont favorisés comme "tradition culturelle", mais en fait ils sont en grande partie organisés et controlés par les syndicats de crime, qui ratissent des bénéfices énormes du jeu. Des milliers de livres sont pariés sur chaque combat - une petite fortune dans un pays désespérément pauvre tel que les Philippines.

http://nsm01.casimages.com/img/2008/02/23//080223061220179991752342.jpg
Les tournois sont favorisés comme 'tradition culturelle ', mais en fait ils sont en grande partie organisés et controlés par des syndicats de crime

Le réseau pour des animaux (Network for Animals) veut construire des cliniques pour soigner les chevaux blessés et pour instruire les personnes locales au sujet du bien ètre des animaux. Il encourage également les touristes à éviter les Philippines méridionales. "si les gens veulent aider à arrêter ces tournois, ils devraient écrire à l'ambassade à Londres et leur dirent qu'ils ne visiteront pas ces îles," dit M. Plumbly. "la menace d'une perte d'argent du tourisme aidera à apporter une fin à ce sport ignoble sanguinaire".

Pour plus d'informations sur les campagnes de NFA et savoir comment vous pouvez aider, visitez ce lien
http://www.networkfo...te/HomePage.php

Par DANNY PENMAN

SOURCE : Daily Mail du 18/02/08

http://www.dailymail...ticle_id=515508
PETITIONS ET CAMPAGNES DE MAILING TRADUITES EN FRANCAIS

http://blogaction-an...e-10420280.html
0

#2 Utilisateur non-connecté   Nana24 Icône

• Nouveau membre
  • Pip
  • Inscrit : 08-novembre 07
  • Interests:animaux, musique, cinéma, lecture...

Posté 23 février 2008 - 21:09

C'est terrible. Je ne savais pas qu'il existait des combats de chevaux.
Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, alors le monde connaîtra la paix. Jimmy Hendrix
0

#3 Utilisateur non-connecté   louloute Icône

• Nouveau membre
  • Pip
  • Inscrit : 05-avril 07

Posté 23 février 2008 - 23:44

Décidément la ****** et la cupidité humaine sont sans limites! Après les combats de chiens, les combats de chevaux!!! C'est dégueulasse de faire ça!!! On remarque qu'ils n'organisent jamais des combats entre eux, les hommes! C'est vrai ils sont trop lâches pour se battre entre eux, c'est tellement plus facile de faire faire ces choses ignobles à des animaux! Beuuuurk!!!
http://against-bsl.eu (Collectif Contre la Catégorisation des Chiens)
Je ne changerai pas de chiens pour la loi.
C'est la loi qui changera pour mes chiens
0

#4 Invité_Mozart the Cat_*

• Groupe : Guests

Posté 24 février 2008 - 00:03

Puisque ces dégénérés alcooliques aiment les combats, il n'ont qu'à s'entretuer entre eux et s'autoréguler ainsi....
0

#5 Utilisateur non-connecté   White Dragon Icône

• Nouveau membre
  • Pip
  • Inscrit : 06-juillet 07

Posté 24 février 2008 - 01:16

Je ne savais pas non plus que celà existait ... :angry:
"Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser la mort en jugement."
Gandalf.
0

#6 Utilisateur non-connecté   alex3124 Icône

• Nouveau membre
  • Pip
  • Inscrit : 21-février 08

Posté 24 février 2008 - 12:33

Je ne savais pas que cela existait, mais vraiment on aura tous vu !!!
0

#7 Invité_dominique1_*

Posté 24 février 2008 - 12:43

idem c'est ignoble je prèfére en rester là dans mes propos y a t'il une petition?
0

#8 Utilisateur non-connecté   Myriam Icône

• Membre
  • PipPipPip
  • Inscrit : 20-mars 07
  • Interests:-mes animaux, et ceux que je ramasse( meme les touts petits): Ils font partie de la famille.<br />-la nature, ce cadeau qu'on a le devoir de preserver.-<br />-chanter(traditionnels Europe de l'est), dessiner, peindre, ecrire des poemes.<br />-soigner les plantes recuperees a la maison, et aussi arroser celles que les collegues oublient de soigner.<br />-mediter.<br />-quoique tres pacifiste, se battre contre ceux qui ne comprennent pas l'amour des animaux et de la creation en general.

Posté 24 février 2008 - 14:42

Voir le messagepoumba81, le Feb 23 2008, 06:25 PM, a dit :

fait ... :angry:
A posté une image
0

#9 Utilisateur non-connecté   baya Icône

• Nouveau membre
  • Pip
  • Inscrit : 24-janvier 08
  • Interests:les chevaux , les chiens chats les animaux en générale ^^<br />le tennis , l'équitation , l'art plastique les mangas , le rock ,

Posté 24 février 2008 - 14:50

moi qui adore les chevaux et les animaux en génèral je suis outrée !! que fait-on pour empêcher cela ? ya t-il une pétition pour empêcher ça ?
la vie sans les animaux doit être morne .....l'Homme est un animal , seul l'animal le sait.
0

#10 Utilisateur non-connecté   rabat Icône

• Nouveau membre
  • Pip
  • Inscrit : 22-avril 07
  • Interests:animaux, musique, lectures

Posté 25 février 2008 - 13:01

je ne savais pas ..mais je ne suis pas vraiment surprise par ces horreurs! ces gueules de dégénérés qui assistent à ces combats.....triste humanité! qui peut dire si il y a une pétition! philippine, chine.. viande de chiens , chats, combats... beurkk à vomir !
0

#11 Utilisateur non-connecté   valye Icône

• Nouveau membre
  • Pip
  • Inscrit : 27-décembre 07

Posté 25 février 2008 - 13:33

:( je ne savais pas moi aussi !
decidement chaque jours je decouvres une horreur de plus
la fée des bois
0

#12 Utilisateur non-connecté   celia38 Icône

• Nouveau membre
  • Pip
  • Inscrit : 05-décembre 07
  • Interests:Les animaux , L'escrime artistique , dance , chant , nature, parler au gens de ce forum qui sont tres gentille

Posté 26 février 2008 - 11:12

j'ai pas regardé les images mais j'imagine la debilité humaine de faire bientot ce ceras quoi les elephants ? '°_°
tout le monde serait vegetarien si les murs de l'abbatoire etait en vitre ...
1 clic par jours et tu nourri un animal
www.clicanimaux.com
svp tout les jours 1 clic 1 animal nourri abandonné sans engagement et gatuis
Merci pour les animaux
0

#13 Utilisateur non-connecté   Yohann93 Icône

• Membre récent
  • PipPip
  • Inscrit : 05-mai 05
  • Interests:les animaux

Posté 27 février 2008 - 00:22

oula ca faisit longtemps que je me renseignais plus sur la cause car au bout d'un certain temps ca fait trop mal au coeur donc j ai préféré faire un break(dsl de raconté ma vie mais les anciens se souviendront peut etre de moi et les nouveaux jpense pas)bref fini l'apparte.
Pour dire que j m'attendais vraiment pas a ce genre de chose,les chevaux c'est tellement beau et doux comment ils peuvent en arriver la ces gens,ils ont un probleme de distraction???moi je peux leur en donner si ils veulent.c'est du grand n'importe quoi.
pour te repondre Louloute on sait tous que l'espece humaine est lache malheuressment...
Prisonnier,mais pas Vaincu
0

#14 Utilisateur non-connecté   poumba81 Icône

• Membre
  • PipPipPip

Posté 27 février 2008 - 02:19

Nous sommes en train de créer une lettre type a envoyer contre ces cruautés
Je vous tiens au courant dés que c'est prét ;) ;)

0

#15 Utilisateur non-connecté   poumba81 Icône

• Membre
  • PipPipPip

Icône de message  Posté 28 février 2008 - 12:52

Ca y est l'action est prète
Vous avez une lettre modèle a envoyer sur le lien ci-dessous (Merci Lynx pour la lettre ;) ;) )

http://www.protectio...showtopic=22296

Merci pour votre mobilisation

0

#16 Utilisateur non-connecté   passion Icône

• Nouveau membre
  • Pip
  • Inscrit : 25-mai 08

Posté 25 mai 2008 - 19:52

c'est vraiment n'importe quoi.
arretons le massacre.
0

#17 Utilisateur non-connecté   Psy-girl Icône

• Nouveau membre
  • Pip
  • Inscrit : 02-juin 07

Posté 26 mai 2008 - 15:47

Voir le messageMozart the Cat, le Feb 23 2008, 07:03 PM, a dit :

Puisque ces dégénérés alcooliques aiment les combats, il n'ont qu'à s'entretuer entre eux et s'autoréguler ainsi....

Tout a fait...!
0

#18 Utilisateur non-connecté   Jumeca Icône

• Membre récent
  • PipPip
  • Inscrit : 17-février 08
  • Interests:les animaux et leur protection contre les monstres humains

Posté 26 mai 2008 - 17:51

lettre envoyée par email
0

#19 Utilisateur non-connecté   xena Icône

• Nouveau membre
  • Pip
  • Inscrit : 11-mai 07

Posté 26 mai 2008 - 19:17

je ne peu pas dire tout ce que je pense de asiatiques et tout ce que je leur souhaite, mon message serai effacé et il serai style raciste mais largement justifié
0

#20 Utilisateur non-connecté   Lightbulb Sun Icône

• Membre
  • Icône
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit : 30-mars 05

Posté 26 mai 2008 - 22:03

Voir le messagexena, le May 26 2008, 08:17 PM, a dit :

je ne peu pas dire tout ce que je pense de asiatiques et tout ce que je leur souhaite, mon message serai effacé et il serai style raciste mais largement justifié

Il serait surtout déplacé. Mettre toute une population dans un même sac, sous pretexte qu'un certain nombre d'individus maltraitent à loisir des animaux, c'est pas très réfléchi.
0

#21 Utilisateur non-connecté   xena Icône

• Nouveau membre
  • Pip
  • Inscrit : 11-mai 07

Posté 26 mai 2008 - 22:12

une partie de la population? oui mais combiens? 80%? 90%? ils ne font pas que ça.....
0

#22 Utilisateur non-connecté   Lightbulb Sun Icône

• Membre
  • Icône

Posté 26 mai 2008 - 22:44

Voir le messagexena, le May 26 2008, 11:12 PM, a dit :

une partie de la population? oui mais combiens? 80%? 90%? ils ne font pas que ça.....

As-tu vécu sur place et mené une étude miraculeuse pour pouvoir déterminer grosso modo, la quantité de gens que tu définis ?
Quand bien même il s'agirait de 80 % ou même de 90, est-ce que cela autoriserait quiconque à généraliser le peuple chinois entier ? A souhaiter leur disparition ? A leur souhaiter d'autres catastrophes naturelles ?
0

#23 Invité_Rage_*

Posté 27 mai 2008 - 01:23

Voir le messageLightbulb Sun, le May 26 2008, 06:03 PM, a dit :

Il serait surtout déplacé. Mettre toute une population dans un même sac, sous pretexte qu'un certain nombre d'individus maltraitent à loisir des animaux, c'est pas très réfléchi.

'Lightbulb Sun' désolé mais c'est un nombre considérable d'individus qui maltraitent les animaux en Asie et ce n'est pas à loisir, c'est traditionnellement!

Je ne place pas toute la population dans le même sac, mais cette cruauté est généralisée quand même!

Par contre, les défenseurs des animaux Asiatiquement ont toute mon admiration car c'est beaucoup plus difficile de défendre les animaux là bas qu'ici, ils sont très courageux de se battre pour cette cause dans un pays si antipathique envers les animaux et même envers eux!
0

#24 Invité_Rage_*

Posté 27 mai 2008 - 01:35

Voir le messageLightbulb Sun, le May 26 2008, 06:44 PM, a dit :

As-tu vécu sur place et mené une étude miraculeuse pour pouvoir déterminer grosso modo, la quantité de gens que tu définis ?
Quand bien même il s'agirait de 80 % ou même de 90, est-ce que cela autoriserait quiconque à généraliser le peuple chinois entier ? A souhaiter leur disparition ? A leur souhaiter d'autres catastrophes naturelles ?

Pas besoin de vivre en Chine pour savoir que tout est bon à manger, sauf les humains! quoi que....
On sait très bien que selon les croyances en Chine, les animaux doivent souffrir avant de mourir ( les animaux meurent d'une mort lente et douloureuse, c'est une coutume, une règle ) et ça, c'est un fait incontestable ( à ne pas oublier )!
0

#25 Utilisateur non-connecté   bio-y-ecolo Icône

• Nouveau membre
  • Pip
  • Inscrit : 26-mars 08

Posté 28 mai 2008 - 17:33

Je ne savais pas que sa exsistait les combats de cheveux !
C'est horrible de regarder sa !!
J'adore ce forum !

http://bio-y-ecolo.skyrock.com <<
0

#26 Utilisateur non-connecté   Lia Icône

• Modératrice
  • Icône
  • Inscrit : 19-septembre 03

Posté 28 mai 2008 - 19:13

Voir le messagebio-y-ecolo, le May 28 2008, 06:33 PM, a dit :

Je ne savais pas que sa exsistait les combats de cheveux !
C'est horrible de regarder sa !!

Cheveux??? ;) ( non je ne veux pas faire de hors sujet, mais détendre un peu l'atmosphère ça ne fait pas de tord.... )
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire." (Albert Einstein)
0

#27 Utilisateur non-connecté   Psy-girl Icône

• Nouveau membre
  • Pip
  • Inscrit : 02-juin 07

Posté 28 mai 2008 - 20:49

Je trouve que c'est extrêmement barbare dire qu'ont est en 2008 ça parait pas trop ...
0

#28 Utilisateur non-connecté   Lightbulb Sun Icône

• Membre
  • Icône

Posté 28 mai 2008 - 22:11

Voir le messageRage, le May 27 2008, 02:35 AM, a dit :

Pas besoin de vivre en Chine pour savoir que tout est bon à manger, sauf les humains! quoi que....
On sait très bien que selon les croyances en Chine, les animaux doivent souffrir avant de mourir ( les animaux meurent d'une mort lente et douloureuse, c'est une coutume, une règle ) et ça, c'est un fait incontestable ( à ne pas oublier )!

Tout ça n'autorise pas à souhaiter la mort d'une population entière.
Quant à la mort douloureuse, ce ne sont pas ces 70 ou 80% des chinois qui en sont directement responsables.
Pire en Chine qu'en France ? Très sincèrement je pense pas. Il n'y a qu'à voir à quel point l'expérimentation animale se porte bien par chez nous, par exemple. Sauf que dans ce cas précis, des images, on en a très peu. Ca joue aussi.
C'est le monde entier qu'il faut montrer du doigt, pas la Chine en particulier.
0

#29 Utilisateur non-connecté   Lezard Icône

• Nouveau membre
  • Pip
  • Inscrit : 19-mai 08
  • Interests:Photo<br />Plongée<br />Marche

Posté 29 mai 2008 - 09:36

Voir le messageRage, le May 27 2008, 01:35 AM, a dit :

Pas besoin de vivre en Chine pour savoir que tout est bon à manger, sauf les humains! quoi que...

L'humain étant luis aussi un animal, je confirme le quoi que :(
0

#30 Utilisateur non-connecté   sens73 Icône

• Nouveau membre
  • Pip
  • Inscrit : 06-juin 08

Posté 02 novembre 2008 - 11:15

Entre les combats de chevaux ,corridas, de coqs,de chiens et j'en oublie certainement, il y en a marre de toutes ces brutalités envers les animaux. J'espère que la proposition de loi présenté par la députée Mme MARLAND MILITELLO Muriel passera et que cette loi mettra une fin à toute cette souffrance.
0

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2