animaux animaux

animaux

Pétition contre la capture des chats errants d'Ars-en-Ré



La Mairie d’Ars-en-Ré souhaite procéder à la capture des chats errants sur le territoire de sa commune, via un trappeur agréé, entre le 13 et le 17 septembre.

Cinquante pièges seront ainsi positionnés par le trappeur durant une semaine. Celui-ci ne relèvera les pièges qu’une fois par jour selon le journal « Le Phare de Ré ». Or l’été n’étant pas fini, nous pouvons légitimement nous interroger sur le sort des animaux restant une journée entière dans la cage ?

De plus, la grande majorité de ces chats étant errants, nous pouvons également nous questionner sur leur devenir. Il semble difficile de proposer à l’adoption des chats ayant toujours vécus dans la nature. Que vont-ils devenir ? Le journal indique que leur sort sera défini après visite chez le vétérinaire, sans plus de précisions.

Le travail des nombreuses associations de l’île de Ré qui nourrissent, soignent et stérilisent les chats de l’île de Ré serait ainsi remis en question.

Nous soussignés, demandons en conséquence à Monsieur le Maire d’Ars-en-Ré d’annuler la capture des chats errants et de trouver une solution alternative avec l’aide des associations locales.

Nom :                                        Prénom :

              

Nationalité :                               Profession :

              

Adresse :

Code postal :                                   Ville :

             

Pays :                                         Email :

              


Newsletter
 Recevoir la newsletter de Protection-des-animaux.org
 Ne pas recevoir la newsletter de Protection-des-animaux.org


Champs obligatoires

Le site Protection-des-animaux.org est inscrit à la CNIL sous le n°801373.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification, et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978). Pour l'exercer, adressez vous à webmaster@protection-des-animaux.org

animaux
animaux   25 Juillet 2012

Les chats de l’île de la Réunion en danger !

One Voice a reçu un appel au secours de la part des défenseurs des animaux de la Réunion suite à la découverte de deux chats, un hameçon accroché dans la gueule… De nombreux autres sont encore en danger. Maltraitance, cruauté ou négligence des pêcheurs, cette affaire rappelle le triste sort qui attend nos compagnons outre-mer.

            animaux

animaux   25 Juillet 2012

Chasse aux trophées : de la polémique au scandale

L’accident de Juan Carlos au cours d’une chasse à l’éléphant au début de l’année a relancé la polémique de la chasse aux trophées, pratiquée dans certains pays d’Afrique, sous couvert de gestion des populations.

            animaux

animaux