animaux animaux

animaux

Pâté végétal aux flocons et aux épinards





Difficulté : produits

Temps de préparation :

Temps de cuisson :

Ingrédients
250g de flocons d'avoine, 4dL de lait de soja, 700g d'épinards, 2 oignons, 2 càs de levure diététique, noix de muscade, piment de Cayenne (facultatif), 2 càs de margarine végétale, sel marin.


Préparation
Faites gonfler les flocons dans le lait de soja. Lavez et égouttez les épinards. Mettez-les dans une cocotte à fond épais et faites-les fondre ainsi en remuant de temps en temps. Hachez puis faire revenir les oignons dans la graisse végétale. Coupez grossièrement les épinards et mélangez-les aux flocons. Ajoutez la levure, les oignons, une càt rase de noix de muscade râpée, une pointe de piment et du sel. Préchauffez le four (th.6). Placez la préparation dans une grande cocotte et faites-la cuire sur feu doux pendant une dizaine de min. Travaillez de façon à obtenir une boule compacte qui se décolle facilement des parois de la cocotte. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement. Huilez légèrement un moule à cake et remplissez-le de la préparation. Faites cuire à four chaud (th.6) pendant 30 min. Laissez refroidir le pâté avant de le servir en tranches accompagné d'une mayonnaise végétale. Vous pouvez remplacer les épinards par de la salade cuite.
animaux
animaux   25 Juillet 2012

Les chats de l’île de la Réunion en danger !

One Voice a reçu un appel au secours de la part des défenseurs des animaux de la Réunion suite à la découverte de deux chats, un hameçon accroché dans la gueule… De nombreux autres sont encore en danger. Maltraitance, cruauté ou négligence des pêcheurs, cette affaire rappelle le triste sort qui attend nos compagnons outre-mer.

            animaux

animaux   25 Juillet 2012

Chasse aux trophées : de la polémique au scandale

L’accident de Juan Carlos au cours d’une chasse à l’éléphant au début de l’année a relancé la polémique de la chasse aux trophées, pratiquée dans certains pays d’Afrique, sous couvert de gestion des populations.

            animaux

animaux