animaux animaux

animaux

Fantaisie de chocolat et de poires





Difficulté : produits

Temps de préparation :

Temps de cuisson :

Ingrédients
Pour la pâte : 250g de farine, 180g de sucre, 30g de poudre de cacao, 135mL d'huile, 275mL d'eau froide.


Préparation
Bien mélanger la farine, le sucre, la poudre de cacao. Ajouter l'huile et l'eau jusqu'à obtention d'une pâte assez liquide. Garnir le fond d'un moule d'un diamètre de 25 cm de papier cuisson et bien graisser les bords. Y placer la pâte et cuire immédiatement (35 à 40 min à 180°C). Laisser refroidir et ensuite trancher une fois dans le sens de l’épaisseur, pour obtenir deux ronds égaux.

Pour la crème : 500mL de lait de soja, 1 sachet de poudre à crème anglaise ou pudding vanille (ou quantité requise pour 500mL de pudding), 50g de sucre, 250g de margarine végétale, environ 500g de poires fraîches ou conservées (4 ou 5 fruits pelés et coupés en moitiés).

Mélanger 5 càs de lait de soja à la poudre de pudding. Dans une casserole, mélanger le reste du lait et le sucre et porter à ébullition en remuant fréquemment. Enlever de la chaleur et ajouter le mélange de pudding vanille immédiatement. Remettre la casserole sur le feu et faire bouillir encore pendant une ou deux min, en remuant continuellement pour éviter que le mélange n'attache. Laisser refroidir en remuant de temps à autres pour éviter la formation d'une peau. Lorsque la crème vanille a refroidi, battre la margarine jusqu'à ce qu'elle devienne crémeuse, puis y incorporer la crème une cuillère à la fois. Veiller à ce que le pudding et la margarine soient à température ambiante pour éviter que la crème ne tourne.

NB : Si possible, utiliser une margarine dont la consistance à température ambiante ressemble à celle du beurre - donc relativement ferme. Faire égoutter les fruits. Etendre une très petite quantité de crème vanille sur la base du gâteau pour éviter qu'il absorbe trop de liquide. Ensuite poser les fruits (si les moitiés de poire sont trop hautes, trancher la partie qui dépasse). Verser la moitié de la crème vanille dans les interstices. Poser la deuxième tranche et la décorer avec le reste de la crème.
animaux
animaux   25 Juillet 2012

Les chats de l’île de la Réunion en danger !

One Voice a reçu un appel au secours de la part des défenseurs des animaux de la Réunion suite à la découverte de deux chats, un hameçon accroché dans la gueule… De nombreux autres sont encore en danger. Maltraitance, cruauté ou négligence des pêcheurs, cette affaire rappelle le triste sort qui attend nos compagnons outre-mer.

            animaux

animaux   25 Juillet 2012

Chasse aux trophées : de la polémique au scandale

L’accident de Juan Carlos au cours d’une chasse à l’éléphant au début de l’année a relancé la polémique de la chasse aux trophées, pratiquée dans certains pays d’Afrique, sous couvert de gestion des populations.

            animaux

animaux