animaux animaux

animaux

Khicheri sucré





Difficulté : produits

Temps de préparation :

Temps de cuisson :

Ingrédients
50g de pois chiches, 200g de riz complet, 5 clous de girofle, 4 feuilles de laurier, 3 càs d’huile, 500mL d’eau, 1 pincée de sel, 1 pincée de safran, 1 càt de cardamome, 75g de sucre complet, 25g d’amandes mondées, 25g de noix de cajou, 15g de raisins secs, 1 càt de margarine fondue.


Préparation
Mettre les pois chiches à tremper dans de l’eau tiède au moins 16 h. Mettre le riz à tremper 1 h.. Jeter l’eau de trempage des pois chiches et du riz.

Si nécessaire, monder les amandes après les avoir laissées quelques min dans de l’eau chaude.

Faire revenir les clous de girofle et les feuilles de laurier dans l’huile. Ajouter le riz et les pois chiches et les faire revenir jusqu’à ce qu’ils commencent à brunir légèrement. Ajouter l’eau froide, porter lentement à ébullition puis cuire à feu doux jusqu’à ce que les pois chiches soient tendres et que toute l’eau soit absorbée. Saler légèrement en fin de cuisson. Ajouter le safran préalablement trempé et la cardamome en poudre. Saupoudrer de sucre et laisser cuire quelques min à feu doux. Ajouter les amandes, les noix de cajou, les raisins secs, puis facultativement la margarine fondue avant de retirer du feu. Servir frais.
animaux
animaux   25 Juillet 2012

Les chats de l’île de la Réunion en danger !

One Voice a reçu un appel au secours de la part des défenseurs des animaux de la Réunion suite à la découverte de deux chats, un hameçon accroché dans la gueule… De nombreux autres sont encore en danger. Maltraitance, cruauté ou négligence des pêcheurs, cette affaire rappelle le triste sort qui attend nos compagnons outre-mer.

            animaux

animaux   25 Juillet 2012

Chasse aux trophées : de la polémique au scandale

L’accident de Juan Carlos au cours d’une chasse à l’éléphant au début de l’année a relancé la polémique de la chasse aux trophées, pratiquée dans certains pays d’Afrique, sous couvert de gestion des populations.

            animaux

animaux