animaux animaux

animaux

Semoule sucrée et fruitée





Difficulté : produits

Temps de préparation :

Temps de cuisson :

Ingrédients
125g de grosse semoule de blé, 50g d’huile, 0,5 verre de noix de coco râpée, 500mL d’eau, 250g de banane en morceaux, 75g de sucre en poudre, 50g de raisins secs, cardamome, cannelle, vanille.


Préparation
Dans une marmite faire doucement dorer 125g de grosse semoule de blé à sec (ou avec au maximum 50g d’huile). Lorsque la semoule est dorée, ajouter 0,5 verre de noix de coco râpée. Dans une autre marmite mettre dans 500mL d’eau bouillante, 250g de banane en morceaux (ou pommes ou poires). Faire bouillir quelques min en remuant. Verser l’eau bouillante fruitée sur la semoule très chaude et remuer avec une cuillère en bois. Ajouter 75g de sucre en poudre et 50g de raisins secs. Remuer rapidement. Rajouter (selon les goûts) cardamome, cannelle ou vanille en poudre. Placer le couvercle sur la marmite qui contient la préparation (feu éteint), laisser gonfler au moins 30 min (couvercle fermé). Se sert chaud ou froid. Former des boules à l’aide d’une boule à glace. Saupoudrer les boules d’amandes grillées pilées ou de caramel liquide.
animaux
animaux   25 Juillet 2012

Les chats de l’île de la Réunion en danger !

One Voice a reçu un appel au secours de la part des défenseurs des animaux de la Réunion suite à la découverte de deux chats, un hameçon accroché dans la gueule… De nombreux autres sont encore en danger. Maltraitance, cruauté ou négligence des pêcheurs, cette affaire rappelle le triste sort qui attend nos compagnons outre-mer.

            animaux

animaux   25 Juillet 2012

Chasse aux trophées : de la polémique au scandale

L’accident de Juan Carlos au cours d’une chasse à l’éléphant au début de l’année a relancé la polémique de la chasse aux trophées, pratiquée dans certains pays d’Afrique, sous couvert de gestion des populations.

            animaux

animaux