animaux animaux

animaux

Azukis





Difficulté : produits

Temps de préparation :

Temps de cuisson :

Ingrédients
300g d'azukis (petits haricots rouges japonais), huile de sésame, tamari (sauce soja), vinaigre de riz, 2 échalotes, coriandre fraîche, romarin, sel marin.


Préparation
Faites cuire les azukis pendant 1 h. 30 min avec quelques feuilles de romarin. Salez en fin de cuisson. Les azukis cuisent plus vite que les haricots rouges traditionnels, il n'est pas nécessaire de les faire tremper. Préparez une vinaigrette avec quatre càs d'huile de sésame, une càs de tamari et deux càs de vinaigre de riz. Hachez finement les échalotes et une branche de coriandre. Lorsque les azukis sont cuits, ôtez les feuilles de romarin, laissez refroidir puis mélangez-les encore tièdes à tous les ingrédients. Gardez votre salade au frais pendant au moins 2 h. et remuez de temps en temps.
animaux
animaux   25 Juillet 2012

Les chats de l’île de la Réunion en danger !

One Voice a reçu un appel au secours de la part des défenseurs des animaux de la Réunion suite à la découverte de deux chats, un hameçon accroché dans la gueule… De nombreux autres sont encore en danger. Maltraitance, cruauté ou négligence des pêcheurs, cette affaire rappelle le triste sort qui attend nos compagnons outre-mer.

            animaux

animaux   25 Juillet 2012

Chasse aux trophées : de la polémique au scandale

L’accident de Juan Carlos au cours d’une chasse à l’éléphant au début de l’année a relancé la polémique de la chasse aux trophées, pratiquée dans certains pays d’Afrique, sous couvert de gestion des populations.

            animaux

animaux