animaux animaux

animaux

Gaspacho andalou





Difficulté : produits

Temps de préparation :

Temps de cuisson :

Ingrédients
6 grosses tomates, 2 concombres, 1 poivron vert, 1 poivron rouge, 1 gros oignon, 12 petits oignons nouveaux, 2 gousses d'ail, 6 tranches de pain rassis, 4 càs d'huile d'olive, 2 càs de persil haché, 2 càs de cerfeuil haché, piment de Cayenne, sel, poivre.


Préparation
Pour cette soupe froide traditionnelle, choisissez avec un soin particulier des tomates de saison, bien mûres, bien juteuses et très parfumées. Laver, éplucher et couper les légumes et le pain en petits morceaux.
Dans un ravier séparé, réserver pour la garniture la valeur d'un demi-concombre, le tiers de chaque poivron, et les petits oignons. Mixer les autres ingrédients en versant une cuillerée d'huile afin d'obtenir une purée ni trop liquide ni trop épaisse. Saler, poivrer, ajouter les herbes et mettre au réfrigérateur pendant au moins 3 h.
Présentation : coupez en lanières les ingrédients réservés et présentez-les pour agrémenter le gaspacho. Le gaspacho se sert traditionnellement dans les bols. Veillez surtout à ce qu'il soit bien frais.
animaux
animaux   25 Juillet 2012

Les chats de l’île de la Réunion en danger !

One Voice a reçu un appel au secours de la part des défenseurs des animaux de la Réunion suite à la découverte de deux chats, un hameçon accroché dans la gueule… De nombreux autres sont encore en danger. Maltraitance, cruauté ou négligence des pêcheurs, cette affaire rappelle le triste sort qui attend nos compagnons outre-mer.

            animaux

animaux   25 Juillet 2012

Chasse aux trophées : de la polémique au scandale

L’accident de Juan Carlos au cours d’une chasse à l’éléphant au début de l’année a relancé la polémique de la chasse aux trophées, pratiquée dans certains pays d’Afrique, sous couvert de gestion des populations.

            animaux

animaux