bonjour
Il ya eu des magnifiques feux d'artifice aussi bien à Paris qu'à Carcassonne et ailleurs, ces jolies étoiles colorées qui plaisent tant aux petits, et à ceux qui sont restés enfants encore, n'ont eu droit qu'a 1 minute sur TF1 pressés de passer à autre chose moins jolie comme information!
Entre autres "Un encierro" !!!
HIER ILS ONT MONTRE CELA PENDANT PLUS DE 3 MINUTES
Est-ce pour faire plaire à Chazal? A ses copains taurins? Ont-ils touché des pots de vin pour passer cette nouvelle pub tauromachique? Toutes les hypothèses sont valables.
Hier c'était le 14/07 et el "encierro" de Pampelune était terminé depuis deux jours ALORS? Quelle nécessité d'en parler? AUCUNE si ce n'est que les nantis et les snobs se soutiennent et j'en suis sure que la présentatrice fait partie de cette société qui a besoin du sang pour essayer d'oublier comme ils sont creux!
Plusieurs d'entre-vous on vu cela. Si nous ne disons rien "qui se tait accorde" donc c'est un devoir de leur signaler "Vos pubs taurines vous vous les gardez, on en veux pas!"
On a pu remarquer qu'il semblerait qu'il y a moins qu'avant et il est certain qu'à force de protester le résultat se fait sentir. Donc on ne peux pas se taire , ce serait baisser les bras.
Personnellement je compte dire tout simplement "Plus de feux d'artifices moins d'encierrros...Si les centaines de fêtes françaises ignorées par TF1 pouvaient vous crier à la figure "et nous?" vous ne nous montreriez plus du tout les cruautés espagnoles qui essayent de percer en France justement parce que la corrida décline en Espagne"...
Chacun à sa façon, mais je vous prie de secouer à Chazal et ses complices qui n'ont pas voulu laisser passer sous silence cette course ridicule des gens qui se roulent par terre pour avoir "peur" et après se venger de ceux qui leur ont donné des émotions fortes en allant les voir agoniser dans les arènes...
Il y a un article sur le journal espagnol de Galice très bien écrit à ce sujet par une femme écrivain qui dit bien que ces traditions mauvaises DOIVENT DISPARAÎTRE.
si j'ai le temps je le traduirai.
Mail de TF1 redac@tf1.fr