Aide - Recherche - Membres - Calendrier
le bon travail de l'asso st Lamart sur bordeaux il y a quelques jours !!!!
Protection des animaux > Protection des animaux > Actualités / Communiqués
jérôme
Je remercie les détenteurs de forums animaliers de bien vouloir diffuser l'info.

Bonjour à tous,

Hier Stéphane Lamart s'est déplacé spécialement de Paris pour la saisie des animaux de mr Bidet à St magne près de Salles (ci joint l'article d'hier, je vous passerais celui d'aujourd'hui dès que je l'aurais ). Je l'ai récupéré à la gare St Jean à 10 h 21puis départ chez une inspectrice de l'association de Salle qui nous a gentiment préparé un repas.
A 13 h 20 tout le monde devant chez Monsieur Bidet nous étions 11.

Le maire, la gendarmerie et un inspecteur de la SPA étaient présents ainsi qu'une journaliste et un photographe de Sud Ouest.

Coup dure : Mr Bidet étant absent (incarcéré), le Maire nous interdit de pénétrer dans la propriété pour enlever les animaux malgré l'autorisation du parquet.

La Gendarmerie confirme. Le représentant de la SPA les suis et nous dit que nous n'avons pas le droit de rentrer.

Cela signifiait que le calvaire des animaux allait continuer et que Stéphane s'est encore déplacé pour rien.

Nous n'avons pas compris l'attitude du Maire qui jusqu'à aujourd'hui nous assurait de son soutien, il nous avait très bien reçu à son cabinet puis volte face ! Quelle en est la raison ? Quel est son intérêt ?
Pensait il que depuis 20 ans, toutes les associations se sont cassées le nez et que ça aurait été pareil pour cette fois, s'était sans compter sur l'obstination de Stéphane Lamart.
Il nous a donc donné le feu vert et a été le premier à se lancer dans la capture du Bouc (Pas facile !) après avoir négocié avec le locataire de Mr Bidet qui a fait un peu de résistance.
Ont donc été retirés un bouc, trois moutons, 6 chiens (la totalité présente à cet instant) et quelques volailles car impossible de les attraper de jour, des inspecteurs (trices) y sont retourné de nuit, mais rien à faire. Il va donc falloir que des personnes dévouées aillent les nourrir avant de trouver une solution.
Tous les chiens ont été bien placés. Le transport a été assez difficile, il a fallu se battre avec les puces (on avait oublié le frontline ou le Ticanis) et désinfecter les voitures.

Tout ceci c'est déroulé devant l'inspecteur de la SPA qui nous a regardé faire les bras croisés n'arrêtant de répéter qu'on avait pas le droit de pénétrer et qu'il se conformait à la loi. Il m'a dit qu'il était aussi bénévole, mais s'il aimait les animaux pourquoi n'a t-il pas laissé son étiquette SPA dans sa voiture et n'a t-il pas relevé les manches en tant qu'homme de cœur ?
On lui a dit au passage SPA = Sans Pitié pour les Animaux.
Il a relevé les tatouages des chiens, aurait bien voulu récupérer les 2 whippets pour le compte de la SPA, et nous a demandé ou partaient les chiens. Réponse : "Dans des familles d'accueil" point !

Les journalistes ont été très sympa et ont été étonnés d'une telle détermination et nous ont dit que c'est la première fois qu'ils voyaient cela. Ils nous ont même proposé de nous accompagner lors d'autres interventions.
Ce qui est regrettable, voila plus de 20 ans que des défenseurs des animaux, des associations se battent pour que cesse le calvaire des animaux chez Mr Bidet, Stéphane Lamart par sa détermination arrive à obtenir gain de cause auprès du tribunal et certaines institutions nous ont encore une fois coupé l'herbe sous les pieds alors que nous n'étions là que pour faire le bien. Faut il devenir voyous ? c'est à se demander !
En tous cas, merci aux autres inspecteurs et futures inspecteurs de l'association Stéphane Lamart, pour leur dévouement et avoir aidé au travail de préparation afin de trouver un point de chute confortable à tous les animaux.Merci à Danielle Berdoyes pour son accueil et le repas qu'elle nous avait préparé avant de partir.

Une info, nous allons bientôt être 11 inspecteurs de l'association en Gironde. Stéphane est tellement actif que beaucoup viennent le rejoindre.

A bientôt
Amitiés à tous
JJ Pellé
LIFIO
smiley5f4361ln.gif
mon.ulysse
smiley5f4361ln.gif smiley5f4361ln.gif et re- smiley5f4361ln.gif
Fur_is_dead
(LIFIO @ Jul 15 2006, 03:02 PM) *

smiley5f4361ln.gif

+1
admin
Beau travail
nounours
bravo , c'est super des gens comme vous, ça change de tous les barbares qui leur font du mal!
CPN BRABANT
Merci pour les animaux.

CPN BRABANT
.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.