Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Expériences sur les fourmis ... et oui aucune espèce n'est épargnée ..
Protection des animaux > Protection des animaux > Actualités / Communiqués
Emma
http://www.cyberpresse.ca/article/20060710.../5547/FRONTPAGE

Extraits :

"Ils ont donc observé de plus près les pattes de ces fourmis. Et ont remarqué que lorsqu’elles ont les pattes raccourcies, elles ont du mal à retrouver la fourmilière"

"les chercheurs ont attaché à certaines d’entre elles de minuscules bouts de bois. Dans ce dernier cas, les fourmis parcouraient une distance 50 % trop grande : autrement dit, elles dépassaient leur nid avant de commencer à tourner en rond, à la recherche de l'entrée. "

"Dans l’article paru dans Science, il est fait mention du système nerveux, dont ce podomètre pourrait être une partie intégrante. Sauf que si tel est le cas, les fourmis ne doivent pas être les seules bestioles à l’avoir intégré. D’autres recherches en perspective..."

----

Ca s'éclate dans les labos, et toujours aussi peu de personnes motivées pour informer les gens dans la rue.
Cherchez l'erreur. mad.gif
Franklin
(Emma @ Jul 11 2006, 12:41 AM) *

Ca s'éclate dans les labos, et toujours aussi peu de personnes motivées pour informer les gens dans la rue.
Cherchez l'erreur. mad.gif

Pas besoin de chercher loin faut dire que perso je suis pas un exemple pour aller mobiliser les foules mais je suis actif dans pas mal de procédés divers assoc. et autres et je sais que c'est important même si je pourrais faire plus mais comme dis l'autre "on a toujours des mauvaises excuses et de bonnes intentions". Je suis super admiratif du travail discret fait par ceux qui sont sur les stands et c'est bien vrai que parfois c'est une question de motivation pour alerter les gens mais aussi c'est un acte d'amour envers les animaux et les humains. C'est quand même beau de défendre nos amis les animaux et de le faire en secouant les neurones des gens dans la rue. Comme quoi ceux qui aiment ne font pas les choses à moitié.
peatcook
(Emma @ Jul 11 2006, 12:41 AM) *

http://www.cyberpresse.ca/article/20060710.../5547/FRONTPAGE
"..... D’autres recherches en perspective..."

Tant que l'opinion publique restera désinformée, les bourreaux auront le champ libre, libre de s'éclater.
.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.