Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Colruyt arrête la vente d'œufs produits en batterie
Protection des animaux > Protection des animaux > Actualités / Communiqués
zeniba
http://www.colruyt.be/colruyt/colruyt.jsp?...ers_30_06_f.htm
Colruyt est une enseigne belge de hard discount.
Ils ne vendent donc plus d'oeufs de poules en batterie.
C'est désespérant de voir qu'en France, ni les hard discount, ni les autres (plus chers genre monoprix) ne sont pas capables d'en faire autant.

petit hors -sujet: colruyt vend des produits vegans comme des "burgers" et "saucisses" qui sont beacoup moins chers que ceux qu'on trouve en France...
On va déménager laugh.gif
mon.ulysse
ça devrait exister en france, plus d'oeufs de poules en batterie dans les supermarchés discount ou pas, et on devrait trouver des aliments végétariens et végan, dans tout les rayons avec les autres aliments... et plus d'aliments bio (même si pour le bio ça commence à venir)... ce serait bien et plus facile pour faire ses courses... je suis sure qu'ils auraient plus de clients qu'ils ne le pensent
Lia
Tu ne trouveras rien de vegan au colruyt mais juste des produits quorn ( donc à base d'oeuf de poule élevé en plein air )... en tout cas vegan moi je n'ai jamais rien vu, contrairement au carrefour qui fait toute une marque de produit vegan ( le delaize aussi d'ailleurs... ) smile.gif
mon.ulysse
(Lia @ Jul 5 2006, 12:25 PM) *

contrairement au carrefour qui fait toute une marque de produit vegan ( le delaize aussi d'ailleurs... ) smile.gif

dans tout les carrefours ?
Lia
Non juste en Belgique.....
mon.ulysse
il pourrait le faire en france ça, dans tout les carrefours et dans tout les champions qui font partis de carrefour mad.gif
nanoug47
Ben c vrai que pour trouver des produits végé c pas évident dans certains supermarchés c très très réduits dc ça n'insite pas les gens enfin je crois pas... Pour ma part j'ai du chercher et rechercher des steaks de soja, qui était d'ailleurs très mal rangé.
zeniba
(Lia @ Jul 5 2006, 12:25 PM) *

Tu ne trouveras rien de vegan au colruyt mais juste des produits quorn ( donc à base d'oeuf de poule élevé en plein air )... en tout cas vegan moi je n'ai jamais rien vu, contrairement au carrefour qui fait toute une marque de produit vegan ( le delaize aussi d'ailleurs... ) smile.gif

si on trouve des produits vegans à colruyt
mon chéri et moi avons déjà mangé des burgers et saucisses vegans achetés à colruyt
c'est au rayon surgelé
par contre, je ne sais pas si on en trouve dans tous les colruyt de Belgique (en tout cas on en trouve dans les colryut près de la frontière)
Lia
Près de la frontière ou exactement ? Je veux dire dans quel ville tu as trouvé car ici j’en connais plus de 5 et jamais je n’ai vu de saucisse vegan là bas et je me trouve près de la frontière justement, encore moins en surgelé ou les produits sont limités, par contre le delaize oui et en surgelé, des saucisses, des burgers et un tas d’autre variante ….
zeniba
colruyt de Mouscron et Tournay
c'est au rayon surgelé
Lia
Tournai je le connais bien, jamais vu ça là ... je vais y retourner, c'est sans doute nouveau.... c'est quoi la marque s'il te plait? Merci sinon ça va peut être me permette de gouter des nouvelles préparations!!! tongue.gif
zeniba
je ne me rappelle pas la marque sur l'emballage
mais la prochaine fois qu'on va dans le nord, on fera un détour par colruyt tongue.gif
Lia
Sinon si je peux me permettre quand tu vas dans le nord ou sur tournai surtout va au delaize ( dans la galerie les bastions à l'entrée de tournai ), là tu trouveras des boulettes vegan, des "steaks" et plein de variante surgelé, ou encore au carrefour ( près des quais ) là il y a aussi des boulettes de soja et des autres variantes succulentes et pas surgelé ( mais que tu peux congeler chez toi )...

Moi j'ai pas loin, j'irais sans doute demain.... biggrin.gif
zeniba
merci du conseil
on avait entendu parler de delaize, ça donne envie d'y faire un tour aussi tongue.gif
.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.