Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Chenil clandestin en Alsace
Protection des animaux > Protection des animaux > Actualités / Communiqués
JG
En juin 2005, 23 chiens de race, amaigris, déshydratés et couverts de parasites étaient découverts dans un chenil clandestin de Wittenheim. Sa propriétaire a été condamnée hier à six mois de prison avec sursis et 1200 euros d'amende.

[...] Dans un débarras dont se dégage une forte odeur d'excréments, ils trouvent un dogue argentin souffrant d'une importante infection de peau. A l'arrière, dans un clapier, un chaton; au fond du jardin, un rottweiler lié à une poutre et une gamelle d'eau verdâtre; dans un autre réduit, deux terreneuve attachés à 1 mètre de corde; dans une cave, un bouledogue anglais et trois shitsu; ailleurs encore, barricadés, cinq american staffordshire et le cadavre desséché d'un sixième, dévoré par les autres... au total, 23 chiens, dont plusieurs de 1ère catégorie, interdits d'élevage.
[...] A la barre, la prévenue jure aimer les animaux, reconnaît s'être laissée "déborder", argue de problèmes familiaux et s'emmêle dans ses explications. [...] "Comment pouvez-vous prétendre aimer les animaux et les garder dans de telles conditions!", s'emporte la représentante du ministère public, Sonja Loos, qui émet de sérieux doutes sur la destination des chiens. "Etaient-ils réservés à des labos pour des expériences?", s'interroge-t-elle, s'appuyant sur le témoignage de la mère de la prévenue. [...] Cette femme avait placé certains de ses chiens chez une tierce personne, bénévole dévouée à la SPA, qui hébérgeait quelques... 46 chats! Là encore, le rapport de police évoquant une dizaine de chats en mauvaise santé et un enfer de pièces à l'odeur pestilentielle, jonchées d'excréments et de poils.
L'enquête n'aura pas permis de déterminer s'il y a, oui ou non, eu trafic. [...] Le tribunal a condamné la propriétaire du chenil clandestin à six mois de prison avec sursis, 1200 euros d'amende et l'interdiction de détenir des animaux. L'"homme à tout faire" qui comparaissait avec elle a été relaxé concernant les actes de cruauté et condamné à trois mois de prison avec sursis. Condamnée pour mauvais traitements visant une dizaine de chats, la deuxième prévenue a écopé de deux mois de prison avec sursis et 700 euros d'amende.

Source : Dernières Nouvelles d'Alsace - Samedi 6 mai

La lecture de cet article m'amène à faire deux remarques.
Tout d'abord j'ai le "regret" de constater qu'une fois encore (une fois de trop), les condamnations sont très légères (de la prison avec sursis !! comme d'habitude me direz-vous, et des amendes bien peu elevées).
Ensuite, l'enquête concernant un éventuel trafic au profit d'immondes laboratoires de torture qui n'aboutit à rien de probant... J'espère de tout coeur qu'il s'agissait d'une fausse piste, et non d'une enquête bâclée à laquelle on a accordé trop peu de moyens.
Emma
mad.gif mad.gif mad.gif
nounours
et les pauvres chiens et chats que sont -ils devenus? sad.gif
mon.ulysse
elle aurait du prendre 6 mois ferme et beaucoup plus que 1200€ d'amande... c'est scandaleux ! mad.gif
et les autres du ferme au lieu du surcis...
JG
(nounours @ May 7 2006, 12:07 PM) *

et les pauvres chiens et chats que sont -ils devenus? sad.gif

L'article ne donne aucune infos à ce sujet, désolé.
nounours
Et bien j'espère qu'ils vont bien, ils ont du à mon avis aller dans un refuge, et trouver une nouvelle famille.
admin
Comment voulez vous qu'il y ait leçon et qu'on passe l'envie de recommencer avec de la prison avec sursis !! Pfff !
jesy
Il ne donne pas non plus le nom de cette propriétaire ?

sad.gif sad.gif
LIFIO
il faudrait qu'elle est pris de la prison ferme
une amende bien plus élever
et surtout qu'on dise son nom en montrant sa photo, histoire qu'elle se tape bien la honte et surtout que ça lui passe de recommencer sad.gif
nonane
oui les peines sont trop légères, qu'est-ce qui va l'empêcher de recommencer si elle considère que c'est un bon filon pour se faire du fric?? sad.gif
.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.