Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Un restaurant italien à l'amende pour cruauté envers des homards
Protection des animaux > Protection des animaux > Actualités / Communiqués
mon.ulysse
il faudrait interdir en france les animaux comme prix de loterie.
dans mon village j'ai vu un lapin mis en lot dans un loto (une quine). Ce pauvre lapin (vivant) a passé l'après midi dans un carton avec à peine un petit trou pour respirer (et encore je ne suis pas sure). Ce lapin a été remis en jeu plusieur fois car personne ne le voulait jusqu'au moment ou il a été gagné par une famille. Dieu seul sait ce qu'est devenu ce pauvre lapin ensuite. Mais j'avais de la peine pour cet animal d'avoir été traité comme simple lot au milieu des cafetières et autre lecteurs dvd sur l'estrade. ce n'était pas un lapin nain ou autre lapin de compagnie donc il a, à mon avis, eu plus de "chance" de finir dans les assiettes de ceux qui l'ont gagné.
nounours
En Belgique c'est interdit de mettre des animaux vivants comme lot.
C'est Gaïa, qui a gagné ce combat!

Car dans toutes les fêtes de ce genre on trouvait des hamsters, des poneys, lapins , chats...
admin
Ca serait pas mal de faire ça en France aussi. Mais comme pour tout, le france a beaucoup de retard.
automotoconso
(admin @ Apr 29 2006, 05:10 AM) *

Ca serait pas mal de faire ça en France aussi. Mais comme pour tout, le france a beaucoup de retard.

Les Français - dont je suis - qui cultivent en sous-main un infime sentiment de supériorité envers leurs cousins germains belges et leur voisins italiens, sont à des années-lumières en matière de protection animale de ces pays, singulièrement l'Italie, pourtant très latine, à la pointe européenne de la législation en l'espèce.
Felix
Si... gli italiani sono ... rolleyes.gif
.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.