(fan @ Oct 24 2006, 02:16 PM)

Je pense que pour cerner un sujet il faut le remettre dans son contexte, vous vous appuyez sur des faits qui vous dépasse totalement (du moins c'est l'impression que vous me donnez en parlant du comportement des animaux en parc, et de tout ce qui s'y passe, vous généralisez la moindre imperfections sans voir les progrès qu'on a pu faire).
Des choses qui me dépasse, bien sur... A part faire l'apologie des zoos, vous n'avez pas dit grand chose jusqu'à présent. Concernant les progrès, quand une chose est codamnable, il n'est pas question de progrès mais d'arrêt.

Petite précision que vous prendrez ou non, OUI il y a des équilibres dans ces parcs...et NON l'homme ne contrôle pas tout..moi aussi je peux dire, il ne faut pas pousser..comme si on allait dicter le comportement d'un gorille..s'il a envie de régler des comptes dans son groupe il le fait sans notre permission je vous rassure..
L'homme ne contrôle peut être pas tout à 100% mais la majorité des choses est contrôlée par l'homme à commencer par l'espace, la nourriture, les reproductions quand il y a des échanges, les animaux présents dans cet espace (ils n'ont pas le choix de former des groupes),etc... je pourrai en citer indéfiniement.

Pensez ce que vous voulez, ça vous regarde, mais je trouve ça très extrémiste et dangereux de dire qu'il ne faudrait plus de régulations (pour ce qui est de votre entretien avec ce chasseur, je conçois que ça soit bizare..mais la encore il faudrait creuser, vous a t il dit pourquoi il y avait ces lachers?..si c'est pour le simple plaisir de chasser perso je ne comprend pas et suis contre..
Mais le simple fait de lacher des animaux pour les tuer après, ce que font les sociétés de chasse, bouleverse les équilibres écologiques, provolque de gros problèmes écologiques et sanitaires. De plus d'un point de vue éthique, c'est immoral.
Si vous ne comprenez pas ça, je n'y suis pour rien, au lui de remettre en question les autres, il faudrait que vous commenciez par vous même.
Je l'attendais le mot "extrémiste", c'est signe que vous êtes à court d'arguments. C'est fou comme lorsqu'on a plus d'arguments pour débattre avec nous, on a tendance à nous jeter ce mots. On se demande qui est le plus extrémiste : celui qui enferme les animaux dans un cage ou celui qui demande à ceux qu'ils vivent paisiblement dans leur milieu naturel !!!

par contre pour ce qui est du "pour mieux utiliser les munitions de l'adversaire" je trouve ça, excusez moi mais c'est vraiment mon ressentie, primaire et très bas, alors allons y puisque c'est votre façon d'agir, tirons nous tous dans les pattes..si seulement on pouvait se parler simplement pour essayer de comprendre l'autre..mais non..
Allez on continue à rabaisser l'autre, vraiment vous n'avez plus d'arguments et vous déviez par les insultes, on y est pas encore mais on est en bonne voie. Allez y, allez y, montrez aux gens votre vrai nature !
Personnellement, je différencie deux groupes : les défenseurs des animaux et les non défenseurs. Un chasseur n'est pas un défenseur des animaux, et j'ai aucune raison de m'allier avec lui.

la protection à 100% n'est pas une protection, c'est une surprotection..apparement vous pensez l'inverse..
Ou j'ai parlé de protection à 100 % ?

Si tout les animaux devaient avoir une liberté totale nous ne saurions plus là, ni vous, ni moi depuis des siècles.
Ah bon et pourquoi ?

pas forcément parce que nos prédateurs nous auraient tuer, mais parce qu'à trop protéger les animaux, sans intervenir dans les lois de la nature (pour se nourrir, vivre sur un espace..ect), on aurait tout dérégler..
Ah parce qu'on a pas tout déréglé la ???

alors oui l'homme n'est pas parfait, a fait des erreurs et continue d'en faire..seulement , en arrêtant de viser une fois de plus ce côté extrémiste, on a besoin de vivre, on a eu besoin de survivre..
Oui arrêtez votre côté esxtrémiste de vouloir à tout prix tout dominer, tout controler, tout enfermer.
La terre ne s'en portera que mieux.

Je suis sure que vous trouverez des contres arguments..pour ma part je ne reviendrais pas sur ce forum..ça vous évitera de perdre votre temps et de mon côté idem..Je préfère me battre aux côtés de ces hommes qui essaye, selon vous de "tout controler et de se remplir les poches"..pour moi, ce sont des bienfaiteurs (il y a de mauvais parcs qui s'enrichissent sur leurs fonds, je suis contre, mais il n'y a pa qu'eux au monde!!)..les zoos sauveront bien plus de choses que ce que vous ne voulez admettre...même si ça vous déplait, moi je le pense.
Pfff en enfermant les animaux, en diminuant les populations à l'état naturel, on va pas sauver grand chose à part votre portefeuille !