(Iceman @ Feb 3 2006, 07:58 PM)

Dites, Ecover, c'est marqué Non testé mais je ne l'ai pas vu dans la liste de One Voice...

En effet, elle n'y figure plus, pour quelle raison ?
Ecover a toujours eu une éthique exemplaire en la matière, mais depuis mai 2005, une pétition
http://www.thepetitionsite.com/takeaction/...?ltl=1138833900 a été mise en place car la marque aurait 2 fournisseurs qui ne se plieraient pas à la règle.
Actuellement, on ne sait toujours pas si cela est une mauvaise info ou non, je reviendrai vous le dire si j'ai d'autres renseignements.
Quoi qu'il en soit, je continue à prendre le nettoyant multi-usages chez eux tant que je n'aurai pas la preuve qu'ils testent, car ceçi n'est peut-être qu'une rumeur.
Ligne de conduite ECOVER en matière d’expérimentation animale ContexteLa société ECOVER est un pionnier dans le domaine de la fabrication de produits de nettoyage et d’entretien occasionnant le moins de préjudice possible à l’environnement. Les produits ECOVER sont confectionnés à partir de matières premières végétales renouvelables et minérales présentes en abondance dans la nature, et constituent une excellente alternative aux produits essentiellement à base de pétrole, lesquels dominent aujourd’hui le marché.
Tous les ingrédients entrant dans la fabrication des produits ECOVER sont soigneusement sélectionnés pour leur degré de toxicité extrêmement faible sur la faune et la flore aquatique ainsi que pour leur niveau de biodégradabilité particulièrement complet et rapide, afin de minimiser ainsi l’impact sur l’environnement et toutes les formes de vie.
Afin de rencontrer de tels objectifs très exigeants, ECOVER, en tant que leader du marché dans le segment des produits de nettoyage et d’entretien, s’est engagé à faire appel à une part importante de nouvelles matières premières susceptibles d’offrir de nombreux avantages écologiques à l’être humain, aux animaux et aux plantes.
Ligne de conduite actuelle Dans le cadre de la politique générale de la société et par estime du travail des organisations de défense du bien-être animal, ECOVER a adopté une ligne de conduite claire en matière d’expérimentation animale. Sur base des déclarations écrites de tous ses fournisseurs, ECOVER a en effet opté pour la règle des cinq ans, condition minimale de sa politique de fabrication de produits de nettoyage et d’entretien. Ces déclarations garantissent qu’aucun des ingrédients utilisés par ECOVER n’a été testé ou retesté sur des animaux au cours des cinq dernières années. Une interdiction totale de telles pratiques figure parmi les possibilités pour l’avenir.
Autres aspects importants de la politique ECOVER :a) Depuis sa création en 1980, ECOVER n’a jamais testé des produits finis sur des animaux et n’a jamais confié de tels travaux à des tiers.
b) ECOVER utilise exclusivement des tests in vitro pour le développement de ses produits.
c) Tous les fournisseurs ECOVER doivent remettre une déclaration renouvelable chaque année en matière de non-expérimentation animale pour chaque ingrédient séparément.
d) ECOVER poursuit sa campagne de sensibilisation des fournisseurs afin que ceux-ci cessent définitivement toute expérimentation animale, même au niveau d’ingrédients non fournis à ECOVER.
e) A une exception près, les produits ECOVER ne renferment aucun ingrédient d’origine animale et sont entièrement constitués de matières végétales et minérales. La seule exception est le petit-lait ou lactosérum présent dans le liquide de vaisselle standard. Depuis 1997, il existe cependant également un liquide de vaisselle ECOVER exempt de petit-lait, lequel répond aux principes végétalistes.