Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Pitbulls tueurs de poney
Protection des animaux > Protection des animaux > Actualités / Communiqués
stephlilou
Je transmets - Source : http://sud.france3.fr/info/45456387-fr.php

Les 4 pitbulls tueurs de poney retrouvés
- archives -

archives
© France 3
A Nîmes, policiers et gendarmes ont retrouvé les 4 chiens errants qui semaient le trouble dans la population

Après 24 heures de recherches, les 4 pitbulls ayant tué un poney mardi soir, ont été localisés puis récupérés dans la quartier de Courbessac à Nîmes. Tout comme 10 chiots retrouvés dans la garrigue. Ils sont actuellement en fourrière à Vallerargues à coté d'Uzès.

Le propriétaire des animaux, identifié ce matin, aurait été interpellé.

Un poney a été attaqué et tué par des chiens errants de race pitbull ou tosa dans la nuit de mardi à mercredi à Nîmes, où plusieurs dizaines de policiers et gendarmes ont été mobilisés mercredi pour tenter de neutraliser les animaux, a annoncé la préfecture du Gard.

Les chiens, classés dans la liste des animaux dangereux, seraient au nombre de trois ou quatre, dont un serait blessé au niveau des pattes arrières.

Pour tenter de les localiser et de les neutraliser, des hommes de la police nationale, de la police municipale et de la gendarmerie ont été mobilisés, selon la préfecture.

Dans le cadre d'une opération conjointe police-gendarmerie, un hélicoptère a même survolé mercredi les alentours du secteur résidentiel de Courbessac, à Nîmes, où s'est produite l'attaque, et une équipe cynophile de la gendarmerie du Gard a été également prépositionnée.

Dans un communiqué, la préfecture du Gard demande aux personnes qui auraient aperçu ces animaux de prévenir le commissariat de police de Nîmes ou d'appeler police-secours, et recommande de ne pas les approcher. sad.gif
Bobox
sad.gif Ils ont étaient retrouvés ainssi que les chiots sad.gif et vont êtres euthanasier)sans commentaires mad.gif
Lia
(Bobox @ Aug 7 2008, 03:19 PM) *

sans commentaires mad.gif

Sans commentaire, je n'apprécie pas qu'on tue des chiens, mais là ils ont été attaquer un poney jusqu'à le tuer, faut aussi essayé de garder un peu de logique! Tu préfères quoi, qu'on les mettent en cage jusqu'à la fin de leur vie? Car un danger, ils représentent un danger!

Bobox
(Lia @ Aug 7 2008, 03:36 PM) *

Sans commentaire, je n'apprécie pas qu'on tue des chiens, mais là ils ont été attaquer un poney jusqu'à le tuer, faut aussi essayé de garder un peu de logique! Tu préfères quoi, qu'on les mettent en cage jusqu'à la fin de leur vie? Car un danger, ils représentent un danger!

Tu devrai savoir que je ne suis pas contre l'eutha quand elle est nécessaire d'ailleurs des membres de ce forum me l'on assez reprochés, je ne suis pas n'ont plus pour que des chiens où chats passent leurs vies dans une cage ça aussi ont me l'a reproché.
le sans commentaire s'adressé au maîtredes chiens qui comme d'habitute par son irresponsabilité méne 13 chiens à l'eutha voilà sans commentaires
macaille
Il est clair qu'il n'y a pas d'autre solution pour ces pauvres chiens, car j'aurai pas aimé me retrouver face à eux dans la rue
dominique1
Que vas faire la justice vis a vis du maitre ?
.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.