Aide - Recherche - Membres - Calendrier
action ALF contre Body Shop !
Protection des animaux > Protection des animaux > Forum général
libération des animaux !
Actions ALF sur www.directaction.info

BODY SHOP paie sa trahison!

Les magasins Body Shop une nouvelle fois victimes des activistes de l'ALF !
Dans la nuit du vendredi 30 au samedi 31 mars 2007, ce sont 8 magasins parisiens Body Shop qui ont encore été vandalisés par les activistes du Front de Libération des Animaux: serrures engluées et une vitrine complètement recouverte de tags "The Body Shop = L'Oréal = Vivisection!" "vendus" "traîtres" "ALF".
1) 8 serrures de portes d'entrée à changer + serrures de rideaux de fer à réparer + interventions des réparateurs le samedi = plusieurs milliers d'euros à payer!
2) magasins fermés plusieurs heures le samedi, grosse perte de chiffre d'affaire = plusieurs milliers d'euros de perte de chiffre d'affaire!
Dégâts estimés à environ 10 000 euros !

A combien peut-on estimer la vie des milliards d'animaux que L'Oréal fait torturer dans les labos?

Lorsque vous achetez chez Body Shop, vous donnez de l'argent à L'Oréal qui est le roi de l'expérimentation animale! Body Shop, avec ses slogans accrocheurs, vous a trahi et ne peut plus prouver que les bases de ses produits sont non testés sur animaux! Boycottez Body Shop!

Journée internationale contre Body Shop samedi 23 juin 2007:
http://www.veggies.org.uk/event.php?ref=704

http://www.naturewatch.org/
http://www.naturewatch.org/shoppingguide/l...ess_release.pdf

http://animalliberationfront.com/ALFront/A...FvsBodyShop.htm

Personne ne peut arrêter l'ALF !

Retrouvez les photos de cette action dans quelques jours sur www.directaction.info

LIFIO
que ALF commence a agir sans cagoule, ils sont franc du collier la dedans ça fait peur

(LIFIO @ Apr 24 2007, 08:57 PM) *

que ALF commence a agir sans cagoule, ils sont franc du collier la dedans ça fait peur

j'ai fait une mauvaise manip qui a éffacé mon message
jedisais donc qu'il faut arrêter ce genre de message
personne ne peut arrêter ALF, c'est du n'importe quoi
c'est comme ça ue les défenseurs d'animaux se font traiter d'extrémistes !

boycotter cette marque si ça vous chante mais ça me saoule ce genre de message mad.gif
Mozart the Cat
Bon engluages en tout genre avec de jolis tags.....ils vont y survivre
Je ne pense pas que celà avancera le smilblic.

Des vraies actions ? sortir les animaux des labos de tueurs et tortionaires en tout genres, mais c'est plus compliqué....
aurelie0809
Des vraies actions ? sortir les animaux des labos de tueurs et tortionaires en tout genres, mais c'est plus compliqué....
[/quote]
se serait vraiment superbe
vous paler beaucoup de l oreal d apres ce que je comprend il teste beaucoup sur les animaux ?
admin
(LIFIO @ Apr 24 2007, 09:01 PM) *

boycotter cette marque si ça vous chante mais ça me saoule ce genre de message mad.gif

+1
Human humans

en même temps vu le fonctionnement de l'ALF...
isisfrance1
(Mozart the Cat @ Apr 24 2007, 09:37 PM) *

Bon engluages en tout genre avec de jolis tags.....ils vont y survivre
Je ne pense pas que celà avancera le smilblic.

BOYCOTTER et INFORMER, je vois pas d'autres à long terme...javoue que la plupart des gens sen fichent, remarquez... mais bon tant que y'a de la vie...
Scheindorf Herljòs
je suis d'accord mais l'interet de ce genre d'actions (et le fait qu'elles agissent en complement) c'est des domages fort , directs, et qui font peur.
LIFIO
(Scheindorf Herljòs @ Apr 25 2007, 07:11 PM) *

je suis d'accord mais l'interet de ce genre d'actions (et le fait qu'elles agissent en complement) c'est des domages fort , directs, et qui font peur. Et c'est la tout l'interet

il n'y a rien d'impressionnant, en tout cas pour moi
je ne vois pas ce qu'il y a d'impressionnant à tout casser a taguer ALF
ALF c'est pas le GIGN quand même laugh.gif
admin
Je vois pas non plus le cote impressionant d'une serrure engluée ou d'un tag.
LIFIO
(admin @ Apr 25 2007, 10:23 PM) *

Je vois pas non plus le cote impressionant d'une serrure engluée ou d'un tag.

laugh.gif
Y en a que ça impressionne apparament !
ALF c'est aujourd'hui les 2 BE 3 des années fin 90 laugh.gif laugh.gif
Scheindorf Herljòs
Les tags ASSASINS et autre a la peinture rouge, ça suffit a en choquer certain...
Human humans
en général on t'entend mieux quand ya de la casse que quand t'y vas sans aucune violence
evelyne
(Human humans @ Apr 26 2007, 08:22 PM) *

en général on t'entend mieux quand ya de la casse que quand t'y vas sans aucune violence

Malheureusement, tu as raison - exemple la grande manif pacifique du 24 mars - rien ou presque n'a été retransmis -Sans approuver entièrement, il faut reconnaître qu'il faut le faire quand même !! et puis, il n'y a pas mort d'homme au fond - Ils vont s'en remettre de leurs serrures collées ...
Pour info ont-ils englué le Body Shop de l'Hôtel de Ville ???? c'est celui où j'allais avant leur trahison.
LIFIO
(evelyne @ Apr 26 2007, 10:04 PM) *

Malheureusement, tu as raison - exemple la grande manif pacifique du 24 mars - rien ou presque n'a été retransmis -Sans approuver entièrement, il faut reconnaître qu'il faut le faire quand même !! et puis, il n'y a pas mort d'homme au fond - Ils vont s'en remettre de leurs serrures collées ...
Pour info ont-ils englué le Body Shop de l'Hôtel de Ville ???? c'est celui où j'allais avant leur trahison.

c'est vrai que j'ai été surprise d'aucun retour médiatique sur cette grande manif
Rage
Entouka les tags sur les murs en marbre, ça va les faire dépenser de l'argent, c'est de l'argent de moins dans les poches des tortionnaires!

Depuis bientôt un an, Body Shop appartient à la plus grande boîte qui pratique la vivisection pour la cosmétique: L'Oréal.
Pour cette raison, Body Shop, trahissant ses valeurs fondatrices anti-vivisection, a subi les foudres des activistes de l'ALF à plusieurs reprises: vitrines des magasins parisiens taguées et cassées, serrures engluées...

Tout l'intérieur de l'immeuble a été tagué par nos soins depuis le hall d'entrée jusqu'au 5ème étage, là où se trouvent les bureaux de Body Shop, occasionnant de gros dégâts financiers (Avant notre passage, la peinture et la moquette semblaient comme neuves!)

Sur les murs du hall d'entrée et de chaque étage, on pouvait lire: "The Body Shop = L'Oréal = Vivisection", "traîtres", "vendus", "vivisecteurs", "connards de tortionaires", "tortionnaires au 5ème",... Nos tagues, visibles de tous, recouvraient les murs de chaque étage, la moquette, la cage d'escalier et l'ascenseur (à l'intérieur et à l'extérieur). Les plaques de Body Shop ont été arrachées et la serrure de leur unique porte d'entrée engluée.

Suite et Source: http://animalliberationfront.com/ALFront/A...FvsBodyShop.htm

LIFIO
Honte à toi Anita Roddick, d'avoir vendu ton âme au diable pour du fric !"[size=2]

sur cette phrase de ALF je suis d'accord

Elisheva
Et moi qui croyait que c'était la seule chaîne de magasin où acheter "réglo"...je suis déçue. sad.gif

Pour se fournir "animalement équitable" ça devient vraiment dur!
semo
(Elisheva @ Apr 27 2007, 04:52 PM) *

Et moi qui croyait que c'était la seule chaîne de magasin où acheter "réglo"...je suis déçue. sad.gif

Pour se fournir "animalement équitable" ça devient vraiment dur!

oh que oui, cela devient dur...

pour info, Les produits WELEDA sont très bien
Elisheva
(semo @ Apr 27 2007, 05:03 PM) *

oh que oui, cela devient dur...

pour info, Les produits WELEDA sont très bien

Je vais devoir me renseigner pour en trouver, mais il faut que ce soit dans mes prix (chômage oblige). Donc même éthique, je ne peux pas mettre trop dans un produit de beauté.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour le moment, c'est d'acheter des produits "nature" (karité pur, par exemple) ou des produits aux formules très anciennes donc plus testés. car acheter une nouveauté, c'est aussi inciter la marque à tester pour trouver toujours mieux. dry.gif
semo
(Elisheva @ Apr 27 2007, 05:10 PM) *

Je vais devoir me renseigner pour en trouver, mais il faut que ce soit dans mes prix (chômage oblige). Donc même éthique, je ne peux pas mettre trop dans un produit de beauté.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour le moment, c'est d'acheter des produits "nature" (karité pur, par exemple) ou des produits aux formules très anciennes donc plus testés. car acheter une nouveauté, c'est aussi inciter la marque à tester pour trouver toujours mieux. dry.gif

tu en trouveras dans les parashop, parapharmacie mais c'est sûr ce n'est pas donné...

Sinon, moi, je redécouvre le savon de marseille ( le vrai, attention...) ou le savon d'alep tout simplement, l'huile d'amande douce pour hydrater la peau, hors cosméto il y a ausis le vinaigre pour nettoyer les vitres, plein de produits naturels comme çà!
les12chien
bonjour

C'est vrai vous avez tout à fait raison l'ALF n'a rien d'impressionnant, on se demande même pourquoi ils sont classés par le FBI groupe dit terroriste en deuxième position comme l'un des mouvements les plus dangereux ? s'il n'était pas si dangereux et si impressionnant pourquoi en Angleterre des lois répressives se met en place ?
si leurs actions ne marchaient pas pourquoi en Angleterre la plupart des magasins de fourrure ont fermé leurs portes ?s'il n'était pas si impressionnant comment se fait-il que la campagne SNGP en vue de fermer un élevage de cochons d'Inde est réussi grâce à quatre militants de l'ALF qui ont pris 12 ans de prison ?
Si il n'y avait pas les actions de la ALF comment aurait-on pu prouver que des laboratoires d'expérimentation animale pratiquée en toute illégalité certaines expériences grâce au courage de certains militants. comment se fait-il que le laboratoire d'Oxford d'expérimentations sur des primates est en retard de deux années ? comment se fait-il que ce qui travaille à la construction de ce chantier doive porter des cagoules ? et sont entourés de vigiles ?
votre manque de courage et votre ignorance ne doive pas pâtir au détriment des autres.

Toute action est importante tenir des stands tracter informer L'ALF est une branche aussi importante et respectable

Votre débat commence à tourner à l'eau de boudin et je plains votre bêtise à ne pas être traité comme extrémiste si vous avez peur de cela alors arrêté le combat.

Ce qui se battait contre l'esclavage étaient considérés comme terroristes et fanatiques n'est-ce pas ?

Je ne parle pas des résistants en 39 45.

amicalement

Que ce soit 1 ero ou un million d'euros qu'un magasin est perdu cela reste quand même de l'argent.
faites le calcul vous-même si 10 personnes arrivent à faire 5 000 € de dégâts sur le même magasin calculer vous-même à la fin cela s'appelle faillite.
Elisheva
Tu es dans ton état normal? Ton message est bizarre, contradictoire et même insultant.
Nous dire que se battre efficament est condamnable, juste après avoir souligné que cela marche, c'est kitsch. Arrête la coke, ça ne te réussit pas... rolleyes.gif

Sinon, demande-toi ceci: qui sont les premiers responsables? Nous, c'est nous qui causons ce massacre? Non, ce sont bien les vendeurs et clients de ces magasins de l'horreur. Quand on se contente de le dire, d'être gentil dans son coin, personne n'écoute...alors je comprends qu'on passe à plus visuel.

Et ces gens n'ont qu'à se convertir dans un autre boulot. A te lire, il faut des guerres pour faire vivre les vendeurs d'armes... unsure.gif
admin
(Scheindorf Herljòs @ Apr 25 2007, 11:56 PM) *

Les tags ASSASINS et autre a la peinture rouge, ça suffit a en choquer certain...

Il y aurait assassins tagué sur un mur, ça me ferait rien du tout. Je vois pas l'effet que ça peut faire.
Human humans
(Elisheva @ Apr 29 2007, 06:56 PM) *

Tu es dans ton état normal? Ton message est bizarre, contradictoire et même insultant.
Nous dire que se battre efficament est condamnable, juste après avoir souligné que cela marche, c'est kitsch. Arrête la coke, ça ne te réussit pas... rolleyes.gif

mais qu'est-ce que tu racontes ?... huh.gif

(admin @ May 1 2007, 10:35 PM) *

Il y aurait assassins tagué sur un mur, ça me ferait rien du tout. Je vois pas l'effet que ça peut faire.

peut-être pour toi, mais lorsque la souffrance animale est admise (car pas véritablement reconnue) se faire traiter d'assassin et de complice ça le fout mal.
les12chien
Bêtes et méchants

C'est son fils qui a constaté les dégâts. Michel Grama, lui, dormait encore. « Papa! Ils t'ont crevé les pneus de ta bagnole! » Les pneus, ça n'était pas le pire, non. Le plus choquant, c'était la peinture rouge sang, partout, sur la voiture, sur les murs de la maison. Avec ce mot tagué sur la façade en pierre : «Assassin!» « Vous imaginez la réaction des voisins? »

http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/parution/...3%A9chants.html
Wallak21

Il ya des choses comme le sabotages de chasse où je suis OK, mais là ... même si j'aime bien l'ALF ... c'es poussé !

Une bonne action devant leur magasin avec une vidéo une scène choque et c'est bon !

Surtout que c'est légal ... et avec une protection policière !

Mieux vaut argumenter que tagger des choses pour ne pas convaincre les gens ...

ou alors il faut tagger VIVISECTION (avec la définition ... ya des gens qui connaissent pas ce mot biggrin.gif)
Christophe / FBB
Body Shop ne semble vraiment pas la cible la plus appropriée... Si l'expérience de cette firme aide l'Oréal à arrêter les tests sur animaux comme la réglementation européenne l'y oblige, tant mieux !

C'est clair que le plus grand danger des interventions jugées, à tort ou à raison, comme extrémistes est de remettre en cause nos revendications, voire remettre en cause la directive "cosmétique" que nous avons eu tellement de mal à faire adopter !

Les politiques (mais aussi les médias) sont toujours très contents de pouvoir marginaliser notre mouvement, et c'est typiquement le genre d'actions qu'ils aiment utiliser pour nous discréditer... Ce n'est sûrement pas le but recherché d'ALF mais c'est trop souvent le résultat obtenu !
LIFIO
(Christophe / FBB @ May 2 2007, 03:34 PM) *

Body Shop ne semble vraiment pas la cible la plus appropriée... Si l'expérience de cette firme aide l'Oréal à arrêter les tests sur animaux comme la réglementation européenne l'y oblige, tant mieux !

C'est clair que le plus grand danger des interventions jugées, à tort ou à raison, comme extrémistes est de remettre en cause nos revendications, voire remettre en cause la directive "cosmétique" que nous avons eu tellement de mal à faire adopter !

Les politiques (mais aussi les médias) sont toujours très contents de pouvoir marginaliser notre mouvement, et c'est typiquement le genre d'actions qu'ils aiment utiliser pour nous discréditer... Ce n'est sûrement pas le but recherché d'ALF mais c'est trop souvent le résultat obtenu !

C'est clair
les12chien
LIFIO = pour ta gouverne appelé au boycott est interdit en France tu es donc dans l'illégalité. tu vas être considéré comme une extrémiste fanatique fait attention à tes mots le regard des autres vous est si importants pour vous autre.

être discréditer ? je pense que peu leur importe, cette cause est soutenue par la majorité de la population et quoique face les médias cela ne changera rien.si des mouvements, je prends un exemple L'ira a pu continuer c'est qu'il était soutenu par une grande majorité de la population koi que ce mouvement face.

LIFIO
(les12chien @ May 3 2007, 12:05 AM) *

LIFIO = pour ta gouverne appelé au boycott est interdit en France tu es donc dans l'illégalité. tu vas être considéré comme une extrémiste fanatique fait attention à tes mots le regard des autres vous est si importants pour vous autre.

être discréditer ? je pense que peu leur importe, cette cause est soutenue par la majorité de la population et quoique face les médias cela ne changera rien.si des mouvements, je prends un exemple L'ira a pu continuer c'est qu'il était soutenu par une grande majorité de la population koi que ce mouvement face.

pour ta gouverne à toi aussi !
je n'appelle pas au boycott
mais j'ai encore le droit d'acheter ou ne pas acheter une marque
et je ne vois pas en quoi ne pas filer d'argent à l'oréal ferait de moi une extrémiste fanatique, je trouve tes propos un peu fort
a ce moment la tous les membres de ce forum, sont des extrémistes fanatiques car ça m'étonnerait qu'ils achètent des produits venant de l'oréal
c'est une question d'éthique et de respect des animaux
quand tu es contre la vivisection surtout pour de la cosmétique, c'est logique de ne pas financer les labos
et pour finir, JE NE SUIS PAS DANS L ILLEGALITE
sors moi le texte de loi !!!! enfin si tu le trouves et si il existe
ici c'est la démocratie pas la dictature
admin
Il me semble qu'une certaine candidate à l'élection présidentielle a appelé de manière masqué à un boycott des JO mais pour d'autres raisons.
Felix
(Christophe / FBB @ May 2 2007, 03:34 PM) *

Actions légales ou pas, nous sommes marginalisés . Combattre pour que les animaux ne soient plus torturés est considéré comme étant un action contre l'être suprême qu'est l'humain ! Tout leur sert d'alibi pour ne rien faire !
Body shop est tout de même devenu le symbole de la trahison, pour du fric, bien sur ! l'Oréal continue de tester d'une main, et d'acheter des marques propres pour pouvoir se vanter d'être .. éthique" ( le fameux mot paravent ). Sanoflore aussi vient d'entrer dans le camp de la pourriture .

les12chien
boycotter cette marque si ça vous chante mais ça me saoule ce genre de message

c'est vrais je ne c'est plus lire ;-)
Felix
Si ça te saoule, va te dessaouler ... Une douche froide, un café serré ...
Scheindorf Herljòs
tain je comprend plus pourquoi vous vous tapez dessu felix et l'autre ni la position de les12chiens. j'ai beau relire ça ne veux rien dire
Felix

Je ne tape sur personne ! Il dit être saoul, donc je lui donne juste la recette pour se dessaouler..
Scheindorf Herljòs
laisse tomber, je dit n'importe quoi moi aussi faut croire
LIFIO
(Felix @ May 3 2007, 04:35 PM) *

Si ça te saoule, va te dessaouler ... Une douche froide, un café serré ...

et un cours d'orthographe laugh.gif
les12chien
petits rectification quand j'ai mi (boycotter cette marque si ça vous chante mais ça me saoule ce genre de message) cela n'est pas mon message mais une reprise du message de LIFIO.

je ne savait pas comment faire autrement désoler.

juste pour dire qu'elle appelait bien au boycott
admin
(Felix @ May 3 2007, 03:05 PM) *

Actions légales ou pas, nous sommes marginalisés . Combattre pour que les animaux ne soient plus torturés est considéré comme étant un action contre l'être suprême qu'est l'humain ! Tout leur sert d'alibi pour ne rien faire !
Body shop est tout de même devenu le symbole de la trahison, pour du fric, bien sur ! l'Oréal continue de tester d'une main, et d'acheter des marques propres pour pouvoir se vanter d'être .. éthique" ( le fameux mot paravent ). Sanoflore aussi vient d'entrer dans le camp de la pourriture .

Tant que des personnes continueront à faire des acvtes illégaux, ça sera difficile de voir si des actions légales conduisent à être marginalisés
holympe
sauf que tout ce qui est légale, na pas apporter grand chose!!!
admin
(holympe @ May 3 2007, 10:45 PM) *

sauf que tout ce qui est légale, na pas apporter grand chose!!!

Il serait peut etre temps de se demander pourquoi au lieu de répéter ça à longueur de journée.
holympe
justement!! il faut de l'action!!!être des animaliers de clavier avec quelque petites manifs gentil ça rapporte pas grand chose...
Elisheva
(admin @ May 3 2007, 02:49 PM) *

Il me semble qu'une certaine candidate à l'élection présidentielle a appelé de manière masqué à un boycott des JO mais pour d'autres raisons.

Celle qui avait vanté le côté expéditif de la justice en Chine? angry.gif

Sinon, inciter à boycotter n'est pas illégal, que je sache.
Scheindorf Herljòs
(Elisheva @ May 3 2007, 11:49 PM) *

Sinon, inciter à boycotter n'est pas illégal, que je sache.

En france, si. En amerique aussi.
Elisheva
(Scheindorf Herljòs @ May 4 2007, 12:41 AM) *

En france, si. En amerique aussi.

Y a-t-il une référence juridique?

Car, que je sache, on n'a jamais eu de procès pour appel au boycott. mellow.gif
LIFIO
(les12chien @ May 3 2007, 10:14 PM) *

petits rectification quand j'ai mi (boycotter cette marque si ça vous chante mais ça me saoule ce genre de message) cela n'est pas mon message mais une reprise du message de LIFIO.

je ne savait pas comment faire autrement désoler.

juste pour dire qu'elle appelait bien au boycott

j'appelle au boycotte ? moi ? mais qui je suis ? je ne suis pas président de la république !!!
je n'impose rien à personne je dis simplement que plutot de taguer comme des blaireaux il suffit simplement de na pas acheter cette marque pour ne pas alimenter les caisses de la vivisection, voila tout
alors si t'es pas capable de lire correctement un message, j'y peux rien
maintenant oui effectivement ça me saoule de voir des gens dire que c'est super de taguer les murs etc
des murs qui vont être repeint le lendemain, L'Oréal est un gros bonnet, c'est pas comme ça qu'on va les toucher, mais en achetant plus leurs produits si, si tout le monde faisait ainsi L'Oréal ne serait plus qu'un mauvais souvenir
alors s'il te plait fais quelques efforts de compréhension
Anouk
(Elisheva @ May 4 2007, 12:47 AM) *

Y a-t-il une référence juridique?

Car, que je sache, on n'a jamais eu de procès pour appel au boycott. mellow.gif

Dans le fait, c'est passible de poursuite pour incitation à je ne sais plus quoi.
Quand j'avais lancé le boycott des magasins Carrefour sur mon site (après qu'ils aient publié en Egypte qu'ils soutenaient le peuple égytien mais ne vendaient plus les produits danois, lors de l'affaire des caricatures), j'avais reçu un courrier légal m'informant que des poursuites seraient engagées etc .. mais notre serveur est au canada donc .. il n'y a jamais eu de suite, le boycott est resté publié plus de 8 mois et bien suivi puisque l'un des directeurs de cette société m'a convoquée pour m'expliquer le pourquoi etc ..

Appeler à un boycott est peut etre sujet de plainte de la part de la société concernée .. ?
Pour Loréal .. si quelqu'un est concerné par l'environnement et par la cause animale, il n'achète pas leurs produits, c'est aussi simple.
les12chien
les seul mot d'ordre doit être la propagande et l'action.

L'esclavage ne s'est pas aboli qu'avec la mise en place de tracts ou d affiche.
mais l'action n'aurait pu se faire sans une véritable propagande.

Il y a eu Nelson Mandela mais il y a eu aussi sa branche armée.

Il y eux Martin Luther King mais il y a eu aussi les Black Phanter

il y a eu la Rose blanche en 39_45 mais il y a eu des résistants qui n'ont pas hésité à trucider les Nazie.

Pour moi peu importe les moyens ce qui compte c'est la fin.

Si 800 milliards d'humains seraient tués il n'y aurait pas que des tracts mais l'abattage pur est simples des bourreaux et personne ne viendrait remettre cela en cause.

Il y a un abolitionniste de l'esclavage qui disait 'les esclaves doivent briser leur chaîne du tiles massacré jusqu'au dernier de leur oppresseur' j'aime bien cette phrase malheureusement les animaux ne peuvent pas massacrer leurs oppresseurs
.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.