Aide - Recherche - Membres - Calendrier
VegTV : télévision 100% vegetalienne
Protection des animaux > Végétarisme > Végétarisme : Discussions diverses / Témoignages
Anouk
En anglais, aucun site de ce genre n'existe en France (à part Ark TV mais ils n'ont pas encore une section dédiée à la cuisine végétalienne)

http://www.vegtv.com/
des vidéos de recettes, des interview de célébrités qui ont participé à divers galas en faveur de la cause animale et du végétalisme, et qui expliquent comment ils ont été amenés à cesser de manger de la viande.
Mary Oser qui dirige la chaine tv, est une passionara de la cuisine végétarienne aux usa.

Une pointe d'humour avec l'interview de Kermitt the Frog (Muppets).. Je me souviens avoir entendu Maité dire sur une chaine tv française que les végétariens étaient des gens tristes .. biggrin.gif
admin
Pour info voila ce que j'ai reçu en fin de mois dernier :

Madame, Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous annoncer une nouvelle télévision satellite SUPREME MASTER TELEVISION.
Diffusée 24 heures sur 24, la nouvelle chaîne de télévision sera lancée le 7 septembre 2006 dans toute l’Europe. Accès par le satellite HOTBIRD, la diffusion des programmes portera sur les réconfortantes nouvelles du monde entier, les ouvres humanitaires courageuses et compatissantes, des émissions sur l’écologie, des droits des animaux et bien plus encore.

L’accès au satellite :
HOTBIRD 6 sur 13°E
Fréquence/TP : 10853MHz
Polarisation : HORIZONTALE
Débit symbole SR : 27500
PID : vidéo 32, audio 34, PCR 0
Cryptage : Clair.

Merci de vous reporter au communiqué de presse ci-joint pour avoir plus d’informations sur les programmes diffusés.

SUPREME MASTER TELEVISION : www.suprememastertv.com Contact pour la France : france@suprememastertv.com Contact presse :
Anna Horodynska : 06 20 07 62 54
Isabelle Lancelot : 06 28 61 95 06

Anouk
(admin @ Sep 18 2006, 08:21 PM) *

Pour info voila ce que j'ai reçu en fin de mois dernier :

j'ai été voir sur leur site internet, ils ont des programmes de cuisine végétalienne + pas mal de topics sur les animaux et la nature (ils n'oublient pas Dieu non plus d'après leurs listings). Merci Admin !! mais il faut avoir un satellite .. sniff.. Je regarde très peu la télévision, seulement les émissions tv sur internet via mon pc pendant que je travaille. Mais peut etre qu'ils mettront en ligne quelques uns de leurs enregistrement comme VegTv.
manimal
J'ai mis la fréquence communiquée par Admin et j'ai maintenant supreme master television sous les yeux. C'est une chaine bouddhiste avec des reportages sur le monde entier sous-titrée en allemand et en français.Là ce soir le programme n'est pas très interessant quand même j'espère que ça n'est pas comme ça tous les jours.
admin
Comme dit tout à l'heure sur le tchat, je n'ai aucune autre info que celle qu'on m'a communiqué et que je vous ai mis ici.
C'est juste à titre d'informations que je vous ai mis ça, je n'ai pas encore vu cette chaine.

Espérons que ça soit bien.
Anouk
(manimal @ Sep 18 2006, 10:43 PM) *

J'ai mis la fréquence communiquée par Admin et j'ai maintenant supreme master television sous les yeux. C'est une chaine bouddhiste avec des reportages sur le monde entier sous-titrée en allemand et en français.Là ce soir le programme n'est pas très interessant quand même j'espère que ça n'est pas comme ça tous les jours.

C'est peut etre la même chaine bouddhiste qui existait déjà depuis des années et qu'ils ont adaptée à l'Europe ?? Ils avaient le site http://www.godsdirectcontact.org./ Mais avec des vidéos rubriques sous le nom "Supreme Kitchen " (cuisine vegetalienne) http://www.godsdirectcontact.org.tw/eng/ve...ecipe/index.htm
Manimal, si tu peux vérifier par rapport à la télé ?

manimal
Oui il semble que c'est bien de la même chaîne puisque et le "supreme master Chang Haï" sont la même personne. Elle a décoloré sa chevelure entre temps mais c'est bien elle. Donc c'est une télévision qui ne passe pratiquement que des images de cette gourou et de sa vision "zen ahimsa" des choses. Un exemple interessant, elle portait une écharpe de fourrure blanche et le commentaire précisait qu'il s'agissait de fausse. Comme elle semble d'origine chinoise, je ne sais pas quel impact cela peut avoir entre autre sur ses compatriotes .Là en ce moment elle parle de refuges et d'abandon de chien, de compassion.
Anouk
(manimal @ Sep 19 2006, 10:50 AM) *

Oui il semble que c'est bien de la même chaîne puisque et le "supreme master Chang Haï" sont la même personne. Elle a décoloré sa chevelure entre temps mais c'est bien elle. Donc c'est une télévision qui ne passe pratiquement que des images de cette gourou et de sa vision "zen ahimsa" des choses. Un exemple interessant, elle portait une écharpe de fourrure blanche et le commentaire précisait qu'il s'agissait de fausse. Comme elle semble d'origine chinoise, je ne sais pas quel impact cela peut avoir entre autre sur ses compatriotes .Là en ce moment de refuges et d'abandon de chien, de compassion.

c'est une secte boudhiste alors unsure.gif le seul truc que j'ai trouvé intéressant sur leur site c'est celui des recettes végétaliennes. merci pour l'info !
admin
Ah zut dommage. J'aurai préféré que ce soit quelque chose de plus clean. Une secte c'est pas trop ça !!!
manimal
J'ai zappé de nouveau sur cette chaîne et je suis "tombé" sur des spots PETA l'un contre la vivisection, avec des images très dures(je focalisais mon regard sur les sous-titres pour ne pas en subir la dureté) et un autre sur l'exploitation animale et le végétarisme expliqués aux enfants.Il y a aussi un flash d'infos avec, par exemple, des études prouvant les méfaits de la viande sur la santé, un reportage rapportait aussi les actions dans le monde de l'organisation du Supreme Master (distribution de tracts pour le végétarisme au Cameroun et ailleurs, conférences sur le droit des animaux ect...) L'organisation s'auto-finance(contrairement aux sectes) la supreme master crée des bijoux et des vêtements, peint et chante. Ses créations sont en vente sur son site. Finalement, même avec des allures de secte, cette chaîne est une bouffée d'air pur dans le panorama audiovisuel satellitaire.
Anouk
(manimal @ Sep 29 2006, 12:35 PM) *

J'ai zappé de nouveau sur cette chaîne et je suis "tombé" sur des spots PETA l'un contre la vivisection, avec des images très dures(je focalisais mon regard sur les sous-titres pour ne pas en subir la dureté) et un autre sur l'exploitation animale et le végétarisme expliqués aux enfants.Il y a aussi un flash d'infos avec, par exemple, des études prouvant les méfaits de la viande sur la santé, un reportage rapportait aussi les actions dans le monde de l'organisation du Supreme Master (distribution de tracts pour le végétarisme au Cameroun et ailleurs, conférences sur le droit des animaux ect...) L'organisation s'auto-finance(contrairement aux sectes) la supreme master crée des bijoux et des vêtements, peint et chante. Ses créations sont en vente sur son site. Finalement, même avec des allures de secte, cette chaîne est une bouffée d'air pur dans le panorama audiovisuel satellitaire.

thank you.. comme quoi il faut toujours aller au fond des choses .. ça fait des années que je visite leur site pour les recettes végétariennes asiatiques
admin
(manimal @ Sep 29 2006, 12:35 PM) *

tant mieux si les programmes diffusés sont favorables à la cause. On peut juste regretter l'impression négative que ça peut donner si on ressent l'aspect secte, à tort ou à raison d'ailleurs.
.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.