Protection des animaux: Serge Belais, président de la SPA! - Protection des animaux

Voir le contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

Serge Belais, président de la SPA!

#1 Invité_katia36_*

• Groupe : Guests

Posté 30 March 2006 - 17:16

Des peuples mangent des chiens, d'autres tuent des taureaux dans des arènes, ne faut-il pas interdire ces pratiques ou privilégier l'aspect culturel de ces pratiques ?

On doit respecter les pratiques alimentaires culturelles, comme le fait de manger du chien en Chine, s'il est bien traité et abattu correctement, comme nous, avec les bovins. En Inde, on respecte les vaches, et nos pratiques les choquent. Par contre, la corrida n'est pas un besoin alimentaire, c'est une pratique culturelle qui doit cesser car elle se produit uniquement pour le plaisir de certains. En Espagne déjà, des municipalités ont interdit les corridas. Rien ne peut les justifier.

Il y a t-il beaucoup d'euthanasie dans les SPA ?
Non. Les euthanasies sont faites sur des animaux très âgés, très malades, ou très agressifs. C'est de la protection animale de ne pas faire d'acharnement thérapeutique.

Quel est votre parcours ?
Je suis vétérinaire, dans la protection animale depuis plus de 30 ans. Pour moi, l'animal et l'homme sont liés, la protection animale est également une protection sociale, et l'on voit de plus en plus l'importance de l'animal dans notre société. Je suis fier d'être à la SPA, et fier que la SPA soit la première association de protection animale.

Qui sur ce forum n'a réellement jamais mangé de viande?
Je ne crois pas en ceux qui disent JAMAIS!!
0

#2 Invité_Christophe Marie / FBB_*

Posté 30 March 2006 - 17:29

Voir le messagekatia36, le Mar 30 2006, 05:16 PM, a dit :

[b]Qui sur ce forum n'a réellement jamais mangé de viande?
Je ne crois pas en ceux qui disent JAMAIS!!

Le problème n'est pas de n'avoir jamais mangé de viande mais de prendre conscience de ce que cette viande occasionne de souffrance (élevage, transport, abattage...) et d'agir en conséquence. A titre personnel je ne mange plus de viande depuis l'âge de 16 ans (plus de 20 ans !) et j'ai du mal à comprendre les "protecteurs" qui ne remettent pas en cause leur propre comportement et se limitent à dénoncer des actes perpétrés par d'autres... enfin, chacun est libre d'agir à sa manière, le principal est de ne pas rester inactif...
0

#3 Invité_katia36_*

Posté 30 March 2006 - 17:52

J'ai 6 enfants à la maison,je ne vais pas vous faire croire pour paraitre mieux que les autres que nous ne mangeons pas de viande...
Par contre nous mangeons que du porc et du boeuf!
Comment interdire à un enfants de manger une tranche de jambon ou bien un beefteck haché??
Depuis que je viens sur le forum je me rend compte que la plupart ne mange pas de viandes donc ils sont végétariens, ce qui est tres bien, mais attendons de voir quand ces gens auront des enfants!!
On ne peut pas donner que des légumes à un bébé de 8 mois!
Je suis certaine aussi que la plupart des femmes de se forum se maquillent!
Rappelons-le: beaucoup de produit de beautée sont à base de graisse animal!
Beaucoup doivent avoir un objet en cuir chez eux (sac à main,chaussures etc...)
Et là aussi c'est encore une fois de la peau d'animal!!!
Je travaillais dans une ferme caprine et je peux vous dire que de la souffrance j'en ai vu!
J'aime les animaux mais je ne rentre pas dans la catégorie des végétariens...
Désolée de choquer
0

#4 Utilisateur non-connecté   nezumi Icône

• Nouveau membre
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 10-September 05
  • Interests:mes ratons

Posté 30 March 2006 - 17:58

Il y a beaucoup de parents sur ce forum, végétariens (meme végétaliens) et dont les enfants se portent très bien ;)
De plus, comme tout le monde ici, nous n'utilisons que des produits naturels et non-testés sur les animaux, on trouve de tout aujourd'hui ;)
A posté une image

Les hommes dénient aux animaux sentiments et pensées pour une simple et unique raison : ainsi ils ne se sentent pas coupables de ce qu'ils leur ingligent
0

#5 Utilisateur non-connecté   Lightbulb Sun Icône

• Membre
  • Icône
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit : 30-March 05

Posté 30 March 2006 - 18:01

Voir le messagekatia36, le Mar 30 2006, 06:52 PM, a dit :

J'ai 6 enfants à la maison,je ne vais pas vous faire croire pour paraitre mieux que les autres que nous ne mangeons pas de viande...
Comment interdire à un enfants de manger une tranche de jambon ou bien un beefteck haché??
Depuis que je viens sur le forum je me rend compte que la plupart ne mange pas de viandes donc ils sont végétariens, ce qui est tres bien, mais attendons de voir quand ces gens auront des enfants!!
Je travaillais dans une ferme caprine et je peux vous dire que de la souffrance j'en ai vu!
Désolée de choquer

Ne pas donner de viande à un enfant de 8 mois ne pose aucun problème, pour peu que ses repas soient équilibrés, Katia.
Par ailleurs, pour ce qui concerne les produits de beauté, certains sont à base de graisse animale, ou d'autres matières du même genre, et il me semble que tout le monde est à peu près au courant ici.
Idem pour le cuir.
Par ailleurs, sache, de nombreux produits, en dehors du maquillage également (shampoings, savons, liquide-vaisselle) sont testés, en laboratoires, sur des animaux.
Mais des alternatives existent, et l'on en parle fréquemment dans ce forum d'ailleurs.
Utilises-tu des marques qui ne testent pas ?
N'hésite pas à demander si tu cherches des renseignements à ce sujet !
Enfin, tu ne nous choques pas par le fait de ne pas être végétarien, ce forum est un endroit pour discuter, y compris avec des gens qui mangent de la viande, du moment que le dialogue reste constructif.
Tu pourrais peut-être t'inscrire, et venir de temps en temps discuter ici, tu es la bienvenue en tous les cas.
0

#6 Utilisateur non-connecté   jesy Icône

• Membre
  • PipPipPip
  • Inscrit : 06-February 05

Posté 30 March 2006 - 18:21

Voir le messageChristophe Marie / FBB, le Mar 30 2006, 06:29 PM, a dit :

Le problème n'est pas de n'avoir jamais mangé de viande mais de prendre conscience de ce que cette viande occasionne de souffrance (élevage, transport, abattage...) et d'agir en conséquence. A titre personnel je ne mange plus de viande depuis l'âge de 16 ans (plus de 20 ans !) et j'ai du mal à comprendre les "protecteurs" qui ne remettent pas en cause leur propre comportement et se limitent à dénoncer des actes perpétrés par d'autres... enfin, chacun est libre d'agir à sa manière, le principal est de ne pas rester inactif...

+1 ...
Voilà, tout est dit. Une fois qu'on prend conscience de la souffrance des animaux, et que, l'on estime que tout être-humain ne doit pas être mangé, on peut évoluer vers une alimentation végétarienne. Moi, je le suis devenu très rapidement, dès que j'ai découvert cet univers sanglant. Ayant un grand attachement pour les animaux, mon choix a été vite décidé, ça me fesait mal au coeur de manger ce que je voulais défendre (et ce que j'aimais par dessus tout).
Mais encore, étant très jeune, je n'aimais pas la viande rouge, ni le jambon. J'ai agit sur moi-même pour les animaux. Je ne me suis pas posé de question, puisque que je connaissais déjà la réponse. Petit à petit j'évolue par un régime sans aucun ingrédients d'origine animales. Maintenant, je peux soutenir les campagnes sur le végétarisme sachant que, malgré moi, j'aurai dû en être informé beaucoup plus tôt dans ma vie. Je ne connaissais rien du tout sur le végétarisme, le végétalisme, ni quoique ce soit. Quand on a pas le net, c'est difficile d'être informé autrement, et, surtout quand tu vis dans une ville où il n'y'a pas d'action du tout, ni même de tracts pour te mettre sur la "bonne voie".

Voir le messagekatia36, le Mar 30 2006, 06:52 PM, a dit :

Désolée de choquer

Comme le dit Lightbulb, il y'a de produits non testés (dont les cosmétiques, les produits d'entretien, etc.) et des chaussures sans cuir. Pour les sacs à mains, idem ;)
0

#7 Invité_katia36_*

Posté 30 March 2006 - 18:29

Ce que je voulais vous dires,c'est que sur le forum beaucoup de dialogues prennent trop d'ampleur,l'ont montre du doigt les gens qui mange de la viande,la jeune fille que ramasse trois levreaux sans avoir concience que les petits ont certainement une mére,est traité d'assassin!
La viande se mange depuis la nuit des temps,se qu'il faut revendiquer haut et fort se sont les massacres de ses pauvres bêtes en abatoire qu'ils soient respecté jusqu'à leur dernier soufle et sourtout qu'ils ne souffrent pas!
Je suis contre les chasseurs...mais dites moi...serions nous pas surpeuplé si il n'y avait pas des execussions?
Bien sur là encore c'est barbare!
pour les produits je suis au courant et j'y fais tres attention!
pour les enfants moins sure...Ma fille pesait 734 grammes a la naissance et à ces 10 mois il fallait de la viande (boeuf)pour soigner ses carences, j'ai ecouté se que l'on m'a dit...
0

#8 Utilisateur non-connecté   nounours Icône

• Membre
  • PipPipPip
  • Inscrit : 10-November 05
  • Interests:La défense des animaux, c'est ma raison de vivre, je hais la race humaine! Et je hais tout ceux qui font du mal aux animaux!<br />Et ma deuxième passion, c'est les voyages!

Posté 30 March 2006 - 18:40

Ce forum n'est pas réservé qu'aux végétariens, mais par la force des choses on le devient!
Avant de venir je mangeais de temps de la viande (je n'aimais déjà pas) donc la suprimer totalement à été facile.
et en plus à savoir comment sont les animaux d'élevage, ça vous donne plus du tout envie d'en manger!
***La race humaine me dégoûte de jours en jours***
0

#9 Utilisateur non-connecté   Lightbulb Sun Icône

• Membre
  • Icône

Posté 30 March 2006 - 18:44

Voir le messagekatia36, le Mar 30 2006, 07:29 PM, a dit :

Ce que je voulais vous dires,c'est que sur le forum beaucoup de dialogues prennent trop d'ampleur,l'ont montre du doigt les gens qui mange de la viande,la jeune fille que ramasse trois levreaux sans avoir concience que les petits ont certainement une mére,est traité d'assassin!
La viande se mange depuis la nuit des temps,se qu'il faut revendiquer haut et fort se sont les massacres de ses pauvres bêtes en abatoire qu'ils soient respecté jusqu'à leur dernier soufle et sourtout qu'ils ne souffrent pas!
Je suis contre les chasseurs...mais dites moi...serions nous pas surpeuplé si il n'y avait pas des execussions?
Bien sur là encore c'est barbare!
pour les produits je suis au courant et j'y fais tres attention!
pour les enfants moins sure...Ma fille pesait 734 grammes a la naissance et à ces 10 mois il fallait de la viande (boeuf)pour soigner ses carences, j'ai ecouté se que l'on m'a dit...

Comme dans tout espace de discussion publique, il peut y avoir des débordements. Cette histoire d'assassin en est un. Attention à ne pas trop généraliser !
La viande se mange depuis la nuit des temps, pas si sur, étant donné que Lucy, plus vieil homme dont nous ayons retrouvé les ossements, était frugivore.
Quand bien même, depuis la nuit des temps ou pas, ça ne me semble pas être un argument viable, d'autant que beaucoup de choses ont changé depuis "la nuit des temps" ....
On pourrait très bien se passer de viande, notre corps n'en a pas besoin, et je le répète, pour les enfants en bas âge c'est la même chose.
Pour le problème des chasseurs, la plupart des viandes consommées par la population est issue de l'élevage industriel, et non pas de la chasse, donc pour répondre à ta question, non, nous ne serions pas surpeuplés.
En revanche, sans tous ces élevages, la nappe phréatique se porterait mieux, et la pollution serait nettement moins importante, étant donné le nombre de saletés utilisées dans ces élevages.
Concernant ta fille, de quelles carences s'agissait-il ?
0

#10 Invité_katia36_*

Posté 30 March 2006 - 18:59

La viande fourni des calories (environ 220 à 340 pour 100g de steak ou de rosbif). C'est aussi une source abondante de protéines essentielles à la croissance, la forme, le tonus et un apport important en vitamines.
La viande contient également du fer contre l'anémie, du phosphore essentiel à l'activité du cerveau et du système nerveux, ainsi que des oligo-éléments qui facilitent le bon fonctionnement de notre "mécanique".

La viande est par excellence l'aliment des sportifs, des personnes actives et des jeunes en pleine croissance. Elle stimule l'effort physique et intellectuel.
La vitamine A est essentielle au développement du tissu osseux et à la vision, ma fille ne voit que d'un oeil et il m'etait fortement conseillé de lui donner de la viande pour éviter qu'elle soit aveugle des deux yeux!
Je pense que m'aime en aimant les animaux, lorsque l'ont à un enfants tres malade et qu'il n'y a pas d'autres solutions chaques parents feraient manger de la viande à son enfants même vous. :(
0

#11 Utilisateur non-connecté   Lia Icône

• Modératrice
  • Icône
  • Inscrit : 19-September 03

Posté 30 March 2006 - 19:08

Soyons clair Katia, tu n'es pas là pour changer?
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire." (Albert Einstein)
0

#12 Invité_Felix_*

Posté 30 March 2006 - 19:09

J'ai mangé une seule fois de la viande. j'avais toujours refusée . Ma mère n'en faisait pas souvent; elle ne m'a jamais vraiment forcée. Un jour elle a fait du veau ou du lapin; comme c'était blanc, j'en ai mangé , j'ai pas détesté, mais quand ma mère m'a dit ce que c'était je suis allée me faire vomir, et ce fut terminer à tout jamais.
Or, je fais un métier qui demande énormément de concentration, et de capacités physiques ,et une mémoire à tout épreuve ..Je ne suis jamais malade,j 'ai probablement des carences, mais ceux qui mangent de la viande n'ont peut être pas certaines carences, mais ce sont eux qui remplissent les hopitaux. les médecins reconnaissent que les végétariens sont moins malade que les autres..
0

#13 Utilisateur non-connecté   Lightbulb Sun Icône

• Membre
  • Icône

Posté 30 March 2006 - 19:20

Voir le messagekatia36, le Mar 30 2006, 07:59 PM, a dit :

La viande fourni des calories (environ 220 à 340 pour 100g de steak ou de rosbif). C'est aussi une source abondante de protéines essentielles à la croissance, la forme, le tonus et un apport important en vitamines.
La viande contient également du fer contre l'anémie, du phosphore essentiel à l'activité du cerveau et du système nerveux, ainsi que des oligo-éléments qui facilitent le bon fonctionnement de notre "mécanique".

La viande est par excellence l'aliment des sportifs, des personnes actives et des jeunes en pleine croissance. Elle stimule l'effort physique et intellectuel.
La vitamine A est essentielle au développement du tissu osseux et à la vision, ma fille ne voit que d'un oeil et il m'etait fortement conseillé de lui donner de la viande pour éviter qu'elle soit aveugle des deux yeux!
Je pense que m'aime en aimant les animaux, lorsque l'ont à un enfants tres malade et qu'il n'y a pas d'autres solutions chaques parents feraient manger de la viande à son enfants même vous. :(

Tout ce dont tu parles là tu peux le retrouver en variant ton alimentation, sans manger de viande.
Par ailleurs, la viande est aussi, bien souvent la cause de maladies graves.
0

#14 Invité_katia36_*

Posté 30 March 2006 - 20:16

Je suis d'accord avec vous sur le fait que nous pouvons nous passer de viande...Ce que je fais tres souvent!
Mais si cette fameuse viande a sauvée un oeil à ma fille alors je ne regrette pas!
J'en ai surement deux qui finiront par renoncer à la viande mais je ne force rien.
Mon plus grand qui a que 14 ans travail dans un centre equestre il hesite encore sur son métier mais une chose est sure s'est que ça sera dans le secteur animalier et je l'encourage!
Les 4 autres enfants aiment la viande à moi de choisir quelle viande.
Bonne soirée à tous et toutes
0

#15 Utilisateur non-connecté   vgL67 Icône

• Nouveau membre
  • Pip
  • Inscrit : 04-December 05

Posté 30 March 2006 - 20:37

Voir le messagekatia36, le Mar 30 2006, 07:59 PM, a dit :

La viande fourni des calories (environ 220 à 340 pour 100g de steak ou de rosbif). C'est aussi une source abondante de protéines essentielles à la ...

<snip la chanson>

Je rejoins l'avis de Lightbulb Sun qui nous a bien éclairé !

Le fait qu'il y ait des exemples d'athlètes vg de niveau olympique, des sommités du monde scientifique vg, le fait que des millions de vg vivent en parfaite santé et statistiquement plus longtemps en dépensant nettement moins en frais médicaux d'une façon générale, nous prouve qu'on peut parfaitement se passer de viande (je ne parle pas des inuits qui n'ont rien d'autre à manger, mais de nous autres qui avons accès à de la nourriture vg à profusion).

PS : la tentative de faire passer un message d'influence pro-viande en créant un assortiment d'idées :

manque de viande => carence => enfant aveugle :angry:

et

solution à la maladie: manger de la viande :angry:

et

aimer les enfants => leur donner de la viande :angry:

et avec le petit sous-entendu à peine caché qui voudrait qu'on reconnaisse que la viande est saine :angry: (alors qu'elle est l'une des pires malédictions pour notre planète en occasionnant un tort considérable à notre environnement, en infligeant des souffrances terribles à des milliards d'animaux élevés, transportés et abattus dans des conditions trop souvent inhumaines, en favorisant les conditions aggravant la faim dans le monde par le pillage des céréales des pays pauvres, etc.) m'a d'abord donné un peu l'impression d'être confronté à une personne qui a recopié des textes et répété ce qu'elle a lu sans trop se poser de questions, mais dans ce cas, soyons patients, expliquons les choses telles qu'elles sont en réalité.

:)
0

#16 Invité_katia36_*

Posté 30 March 2006 - 20:44

Il faudrait arreter de prendre les gens pour des illéttré!
Je ne sais pas pourquoi nous venons sur un forum si nous ne pouvons parler sans se faire critiquer!
nous avons une chose en commun:
Nous aimons les animaux!
0

#17 Utilisateur non-connecté   vgL67 Icône

• Nouveau membre
  • Pip

Posté 30 March 2006 - 20:47

Voir le messagekatia36, le Mar 30 2006, 09:16 PM, a dit :

Je suis d'accord avec vous sur le fait que nous pouvons nous passer de viande...Ce que je fais tres souvent!

C'est très bien. Bravo !

Il serait avantageux de passer l'info aux enfants (qui ont tendance à suivre l'exemple donné par leurs parents...).
0

#18 Utilisateur non-connecté   predigny Icône

• Membre récent
  • PipPip
  • Inscrit : 23-March 06

Posté 30 March 2006 - 20:49

Voir le messagekatia36, le Mar 30 2006, 09:44 PM, a dit :

Il faudrait arreter de prendre les gens pour des illéttré!
Je ne sais pas pourquoi nous venons sur un forum si nous ne pouvons parler sans se faire critiquer!
Nous aimons les animaux!

T'en fais pas, c'est une sorte de bizutage pour les nouveaux. Faut tenir bon quelques jours :lol:
"L'Homme descend du songe"
0

#19 Utilisateur non-connecté   vgL67 Icône

• Nouveau membre
  • Pip

Posté 30 March 2006 - 20:50

Voir le messagekatia36, le Mar 30 2006, 09:44 PM, a dit :

...

Nous aimons les animaux!

Bienvenue sur le forum :)
0

#20 Utilisateur non-connecté   Lia Icône

• Modératrice
  • Icône

Posté 30 March 2006 - 20:53

Katia tu aimes tes enfants ? Eux tu ne les manges pas…. Bon be ça répond à ton affirmation, on a en fait rien au commun, j’aime les animaux et je les respectes. Tu aimes les animaux et tu les conduits tout droit à l’abattoir.

Voir le messagepredigny, le Mar 30 2006, 09:49 PM, a dit :

T'en fais pas, c'est une sorte de bizutage pour les nouveaux. Faut tenir bon quelques jours :lol:

Ne viens pas pour faire de la provoc merci !
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire." (Albert Einstein)
0

#21 Utilisateur non-connecté   LIFIO Icône

• Membre
  • PipPipPip
  • Inscrit : 12-January 06

Posté 30 March 2006 - 21:09

:lol:
0

#22 Invité_katia36_*

Posté 30 March 2006 - 21:15

Vous melangez beaucoup de choses mes pauvres amies!
Je pense que je n'ai pas à dialoguer plus longtemps puisque tout deraille au moindre mot...
Vous trop dans votre bulle et votre monde!
Vous pensez peut etre tout changer en agressant les gens qui parlent honnetement sur ce site...
C'est la maltraitance des animaux en abbatoir qu'il faut défendre et non me faire un procès parce qu'il m'arrive de manger de la viande!
0

#23 Utilisateur non-connecté   Emma Icône

• Membre actif
  • PipPipPipPip
  • Inscrit : 25-March 05

Posté 30 March 2006 - 21:18

Défendre la maltraitance wou , ok lapsus sans doute.

La place de l'animal n'est pas dans l'abattoir, et il n'est pas question de limiter leur souffrance mais bien de l'abolir.
L'homme n'a pas besoin de viande pour vivre et etre en bonne santé. Quand on aime les animaux (sans distinction), il faut savoir ouvrir les yeux, même si ca doit remettre tout en question.

Ici personne ne t'a agressée et je pense que lightbulb t'as répondu absolument correctement, il a tenté de t'informer, pas de te forcer à.

Prendre une explication pour une agression je trouve ca fort.
Unseen they suffer, unheard they cry, in agony they linger, in loneliness they die.
- L'inaction est une trahison -
0

#24 Invité_katia36_*

Posté 30 March 2006 - 21:25

Bon et bien bon courage dans vos démarches, et bonne chance pour les adoptions...
La sauvage illéttré quitte le forum!
bisous à tout le monde et merci pour les dials
0

#25 Utilisateur non-connecté   Lia Icône

• Modératrice
  • Icône

Posté 30 March 2006 - 21:26

Déjà je ne suis pas ton amie !

Ensuite tu veux défendre la maltraitance juste pour continuer a manger en conservant ta petite conscience bien sereine… ha le bon steak que je mange n’est pas le fruit de la souffrance mais d’un bon petit élevage, d’un transport en limitant le stress et d’un abattage fait rapidos.. chouette ça !!! Le seul soucis là dedans c’est que le bœuf il a envie de vivre lui et qu’il souffrira quelque soit la mise a mort.

Si on veut défendre un individu il faut inévitablement faire un procès à celui qui le tue, ça me paraît logique. Si tu vois les choses autrement je t’en fécilite mais moi quand on me parle de défendre une victime c’est a son bourreau que je fais le procès.
0

#26 Utilisateur non-connecté   Cathie Icône

• Nouveau membre
  • Pip
  • Inscrit : 27-March 05

Posté 30 March 2006 - 21:28

Voir le messageLia, le Mar 30 2006, 10:26 PM, a dit :

Ensuite tu veux défendre la maltraitance juste pour continuer a manger en conservant ta petite conscience bien sereine… ha le bon steak que je mange n’est pas le fruit de la souffrance mais d’un bon petit élevage, d’un transport en limitant le stress et d’un abattage fait rapidos.. chouette ça !!! Le seul soucis là dedans c’est que le bœuf il a envie de vivre lui et qu’il souffrira quelque soit la mise a mort.

Si on veut défendre un individu il faut inévitablement faire un procès à celui qui le tue, ça me paraît logique. Si tu vois les choses autrement je t’en fécilite mais moi quand on me parle de défendre une victime c’est a son bourreau que je fais le procès.

+1
0

#27 Invité_katia36_*

Posté 30 March 2006 - 21:36

lamentable...
0

#28 Utilisateur non-connecté   nezumi Icône

• Nouveau membre
  • Pip
  • Inscrit : 10-September 05
  • Interests:mes ratons

Posté 30 March 2006 - 22:20

En meme temps Katia je ne comprend pas l'intérêt de ton message ? Est-ce que tu voulais nous démontrer que la viande c'est bon pour la santé ?
Dans ce cas, puisque tu as certainement dû consulter le forum avant d'y poster, tu as dû constater que nous étions quasiment tous VG, donc tu ne pouvais que t'attendre à ce type de réaction ! :huh:
Peut-etre que ton message avait un autre but mais dans ce cas lequel ?
A posté une image

Les hommes dénient aux animaux sentiments et pensées pour une simple et unique raison : ainsi ils ne se sentent pas coupables de ce qu'ils leur ingligent
0

#29 Utilisateur non-connecté   jesy Icône

• Membre
  • PipPipPip
  • Inscrit : 06-February 05

Posté 30 March 2006 - 22:30

Voir le messageLia, le Mar 30 2006, 10:26 PM, a dit :

+1
0

#30 Invité_katia36_*

Posté 31 March 2006 - 07:55

Je voulais simplement voir vos réaction, je suis juste de passage sur ce forum (je ne mange pas de viande) mais je peux vous dires que de montrer du doigt une personne qui avoue sur un forum végétarien et de plus pour la protection animaliere n'est pas la bonne démarche!
Je vous conseille à l'avenir de garder votre calme et de démontrer à la personne la souffrance que peuvent subir ces animaux tout au long de leur descente aux enfer!!!
Je suis en pleine création d'association et je fais le tour des forums pour justement choisir les dialogues qui défende le mieux la cause...
Pour le premier message posté,là encore,vous n'avez fait que repprochés à cette dame de ne pas avoir agit plus rapidement,sans même lire entre les lignes!!
Je pense qu'il y a peut être beaucoup de jeune gens sur ce forum...
Par pitié ne refoullez pas les gens qui essayent de faire un pâs vers nous!
Bonne journée à tous et toutes
je reviendrais vous voir dans quelques mois!!!
0

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2