Protection des animaux: Un homme bâillonne son chien qui aboyait trop - Protection des animaux

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Un homme bâillonne son chien qui aboyait trop

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Lia 

• Modératrice
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit(e) : 19-septembre 03

Posté 29 juillet 2010 - 19:35

Le propriétaire du quadrupède devra quant à lui répondre de maltraitance animalière

LOKEREN Un habitant de Lokeren a mis un bandeau sur le museau et les yeux de son chien "car les voisins s'étaient plaints qu'il aboyait trop". La police a pris le canidé en charge et l'a confié à un refuge.

La suite: http://www.dhnet.be/...oyait-trop.html
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire." (Albert Einstein)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   ctn 

• Nouveau membre
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 21-avril 10
  • Interests:protection de tous les animaux.
    Goût profond pour la "musique classique";l'orgue en particulier
    pour les quadrupèdes;beaucoup moins pour les bipèdes;
    surtout les bourreaux d'animaux.
    si j'ai une admiration sans limite pour les orgues de Josef
    Gabler,il serait osé de penser que je renie celles de Joseph Staline?!---!

Posté 29 juillet 2010 - 19:44

J'ai vu ce reportage; c'est dingue ! ; mais, le pire, c'est certains commentaires !!

J'espère que ce "jeune & intelligent bipède" va se faire "allumer" ; encore que ce pauvre chien est encore de ce monde et, "on" ne l'a pas sauvagement battu !! :(
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   bluewin 

• Nouveau membre
  • Pip
  • Inscrit(e) : 30-avril 10

Posté 29 juillet 2010 - 20:18

qu'est-ce que c'est que ces commentaires que certains tiennent ? mais quelle honte :angry: ben je pense bien que les animaux sont nettement mieux que les humains. c'est incomparable. et venant d'une belge en plus, je suis fortement surpris de tels propos.

et l'autre qui pour eduquer son animal lui infliges des tannes, :angry: tous ces gens la devraient etre passer a tabac jusqu'a qu'ils soit meconnaissable . heureusement que le toutou a ete retirer de son maitre, que dis-je ? son bourreaux et placer entre de bonnes mains. et ceux pour ceux qui se sont plaint des wouaf du chien, 1 millions de coups de fouets oui, 1 millions , ca peut durer un moment la seance je sais. maias pour faire ressentir ce que le chien a endurer , ca dois etre encore insuffisant. :angry:

je ne comprendrais jamais qu'on ose faire aux animaux ce qui est interdit de faire aux humains.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Justice pour tous 

• Nouveau membre
  • Pip
  • Inscrit(e) : 10-septembre 08

Posté 30 juillet 2010 - 09:11

Depuis quand on baillone les enfants quand ils se taisent pas et quils dérangent tou le monde??Certain ont vraiment un comportement inacceptable c'est pas parce ke son chien abois quil doi le bailloner ....Il profite car le chien est inoffensif et quil ne peu se défendre....
Des gens com lui ne sont pa dignes de soccuper danimaux ils les traitent com des outils e kan ils les dérangent il font des choses insensées...mai ou va le monde??En tou ca dan une très mauvaise direction... :(
jesper quil naura plu le droi de détenir danimaux car il fau pa procéder dune telle maniere sinon kan les voisins sengueuleent on va les baillonner aussi!
Jesper quil trouvera une famille gentille et qui sen occupera com il le mérite!
Heureusement que la police la enlevé a son proprio!Pk pa le bailloner a lui afin quil comprenn ce ke c'est de subir des choses horribles....
Jesper quil payera pour sa faute!
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   mamounette 

• Nouveau membre
  • Pip
  • Inscrit(e) : 08-août 09

Posté 30 juillet 2010 - 10:00

Moi aussi j'ai été en rage contre le maître de ce chien, mais aussi envers les commentateurs...
Si vous n'aimez pas les animaux, n'en prenez pas!! Si vous ne voulez plus être ennuyé, prenez vos affaires et allez donc vivre au milieu de nulle part!!
Le comportement d'un chien est le reflet de ce que son maître lui apprend ou pas.
Un chien n'est pas là pour aboyer toute la journée, car effectivement, j'ai subi le même problème et c'est stressant et inacceptable.
Mais lorsque vous avez un chien, tout petit il faut lui imposer votre loi, c'est vous le référent, si vous lui donnez de bonnes habitudes, croyez moi, il les gardera.
Une anecdote: ma mère assez âgée a un petit yorkshire d'à peine un an. Seulement voilà, elle n'a plus l'autorité nécessaire pour l'éduquer, et le chien s'en est rendu compte.
Moi je lui ai appris à ne pas tout prendre et le chien, lorsque je suis là, ne fait pas de bêtises.
Mais dès qu'il est seul avec ma mère, il lui chipe tout, même sur la table, et c'est catastrophique.
Je crois aussi qu'il y a un âge pour tout, et pour bien éduquer son chien, il faut avoir de l'autorité pour le guider. Ce chien n'a pas les mêmes attitudes quand je suis là, il "sait" qu'on ne peut pas!
Un chien il faut, comme pour un petit enfant, l'éduquer!!
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Justice pour tous 

• Nouveau membre
  • Pip

Posté 30 juillet 2010 - 11:06

A 1000% d'accord avec toi Mamounette!C'est comme j'ai dit on trouverai pa normal de faire ca sur les enfants alor pourquoi sur un animal?L'éducation y est pour bcp comme tu le di!

Par contre personnelement j'ai 2 chats (2 soeurs) e je ne considère pa que les chats sont "éducables" comme les chiens. Qu'en pense-tu Mamounette?

Je di ca car j'ai bcp de mal a leurs interdire certaines choses alors c'est comm les enfants on doi faire attention a ce quils font car ils sont comme des enfants mes chats!

J'ai une grande pensée pour le petit cocker battu a mort a com je lai écri dan le sujet je voudrai quon affiche les noms et photos de ces gens ingobles sur les murs com ca les autres verront comment ils sont ceux quils fréquentent et quils respectent!

Ces gens doivent payer pour leurs massacres ils doivent etr rejetés de la sté e regretter juska la fin de leur vie leurs actes!
Amicalement :D
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   ctn 

• Nouveau membre
  • Pip

Posté 30 juillet 2010 - 13:10

J'ai eu 3 chiens et, seulement 1 chat(te); je crois aussi que l'on ne peut pas "dresser" un chat. Que l'on donne un minimum de "bonnes manières" à nos compagnons, oui, mais en douceur !

J'ai un Ami, en région Parisienne qui professe: "un chien qui ne commande pas à la maison, n'est pas un chien heureux"--- à prendre au second degré, pour sur! :lol: :P ; Mamounette nous dit des vérités premières; suivons-là.

La dernière "toutoune" que j'ai eue, Sarah**, était un vrai "coq en pâte" ; çà lui est arrivée de prendre une tape sur les fesses, maxi.; mais elle craignait le blâme--- çà m'arrivait de me taper le front avec 2 doigts, en disant: "il est fou, le chien"; et, elle se calmait, toute penaude. C'était une chienne martyre que nous avions récupérée et, soignée, on a cherché à ce qu'elle ait une seconde partie de vie décente. :)

Alors, ces tarés qui prennent leur chien pour un esclave, taillable et, corvéable à merci; sur lequel, ils ont Droit de vie et, de mort; A LA CHAUDIÈRE !!! :angry::grrr2tu:

** si, elle aimait la musique, mais quand je travaillais la clarinette, elle s'asseyait devant moi et, se mettait à hûûûrler à la mort; moi de dire : "désobligeante bête" !! :lol:
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Justice pour tous 

• Nouveau membre
  • Pip

Posté 30 juillet 2010 - 14:08

CTN,

Je dirais même au cachot a vie!!!Ou bien comme Mussolini suspendu sur la place du village afin que les gens puissent se défouler!! :D

En ce qui concerne mes chats à mon avis le fait qu'ils soient deux du même age e de la même famille n'arrange pas l'écoute car ils sont des petits rebelles mais je pense que les animaux ont des caractères différents comme les humains certains plus paisibles dautres plus rebelles e c'est normal!

Bref mes deux petits bouts me font bien courir mais je les aime se sont comme mes enfants franchement!
Et la meilleure c'est que je leur parle com a un humain même que je suis consciente quils ne comprennent pas mais ils peuvent intérpreter certaines choses!

Bref je reste de l'avis qu'il faut dénoncer ces bourreaux et les clouer aux murs car c'est tellement facile de s'en prendre a de pauvres betes!Soi disant l'alcool les incite l'alcool n'incite rien du tout on est un monstre ou on l'est pas!

Bonne journée et merci de ta réponse CTN!
Je pense qu'un chat n'est pas dressable comme les chiens même que j'en ai vu certains très bien dressés a certaines choses mais la encore je pense c'est une question de caractere.....

Bonne journée! :rolleyes:
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Lia 

• Modératrice

Posté 30 juillet 2010 - 14:31

Pourquoi trouver normal de faire ça a un animal ? Car on trouve normal de les manger, de les entasser dans des boxs d’engraissement, de les abattre, de les vendre, de les acheter, de les abandonner, de les dresser, de les exploiter… l’animal est considéré comme n objet tout simplement.
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire." (Albert Einstein)
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   ctn 

• Nouveau membre
  • Pip

Posté 30 juillet 2010 - 15:23

Merci à "Justice pour tous" du commentaire.
LIA nous dit: "l’animal est considéré comme n objet tout simplement."

Même que: certains objets atteignent de telles sommes que--- on les chouchoute ?!; "nous voulons aimer nos machines" écrit Jean Bardet dans "Demain, c'est l'an 2000"- écrit en 1970, il n'a pas pris une ride; il montre déjà notre méchanceté envers les animaux-. :(

Pourtant, le sculpteur GIACOMETTI aurait dit: "si dans une pièce en flammes, il y avait un Rembrandt et, un chat, je sauverais je chat." INFINI RESPECT ! :wub: :rolleyes:
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Lia 

• Modératrice

Posté 30 juillet 2010 - 17:45

Vous avez entendu parler de l’expo avec le chien des rues ? Allé, je raconte la tite histoire… un artiste a pris un chien des rues mourrant, il l’a attaché dans sa galerie, le laissant ainsi mourir de faim et de soif… les gens regardaient, mais personne n’a aidé ce chien….

http://www.jeremieba...e-18641532.html

Elle est pas belle la vie ?

Sinon vous avez raison, on ne va pas éduquer un chat (moi je dis éduquer, j’ai utilisé le mot dresser pour expliquer ce que pense les gens… ), comme un chien. J’ai eu de nombreux chats, ils étaient libre de partir, de rentrer, bien plus indépendant qu’un chien qui lui, va apprendre en jouant auprès de nous.. quand j’allais à l’éducation, c’était vraiment un plaisir pour ma chienne, elle adorait ça, sans doute autant que d’allé en ballade…
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   bluewin 

• Nouveau membre
  • Pip

Posté 30 juillet 2010 - 18:23

non mais attendez un peu, vous parlez d'eduquer les chats comme on eduque les enfants, si l'ont consider un minet comme un mome il n'en est pas de meme pour l'education, jen ai deux, frere et soeur, je sais ce que c'est et j'en ai eu un encore avant.

apres tout, est ce que les enfants obeissent toujours meme avec une educ strict ? non. alors pourquoi attendre des minets qu'ils soit parfaitement aux ordres ?. la aussi il y a une differance qui me depasse. les animaux ont aussi le droit de s'amuser, bouger comme nous et surtout comme les bambins. ce qui compte, c'est que le ou les minets soient propres ce qui est en general le cas ,gentil et affectueux.

il est tout a fait normal qu'ils veulent de temps en temp essayer de depasser les limites ou braver les interdits, c'est au maitre de veiller et de rappeler a l'ordre. et nullement obliger d'etre violent si bien appris de leurs plus jeune age. juste leur montrer quelque chose comme un journal ou un carton quand il,s fait,font trop le s foufous ca dois suffire avec un, non, ferme. pourquoi vouloir attendre des chats, qu'ils fassent comme des robots? ca je n'arrive pas a le comprendre. pour moi, c'est inadmissible.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   mamounette 

• Nouveau membre
  • Pip

Posté 30 juillet 2010 - 18:33

A justice pour tous, ctn et Lia: je résume tout en disant "que les animaux ne nous ont pas été offerts".
On les a pris, on les a obligés à travailler pour les hommes, on les a fait (et encore maintenant) souffrir, alors assez!!!! Mois je suis contre tout ce que tu cites Lia, l'élevage,l'engraissement, l'abattage!! L'homme peut vivre sans manger de viande torturée la plupart du temps.
C'est de la souffrance que vous avez dans vos assiettes!! ne l'oubliez jamais!!
Quand à la torture des animaux, c'est impardonnable! Les animaux devraient avoir le même statut que nous!!
Pour ce qui concerne les chats, en effet Justice pour Tous, on ne peut pas les éduquer comme on le fait avec des chiens, le chat est plus indépendant, il part quelquefois une ou deux heures ou un ou deux jours, et il revient quand ça lui chante.
Un chien a besoin de son maître, mais d'un maître ferme sur l'éducation et qui ne frappe pas pour n'importe quel motif. Je hais ces barbares qui maltraitent les animaux, quels qu'ils soient et je serais prête à aller punir sévèrement tous ces mécréants purulents!
Amitiés à tous.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   ctn 

• Nouveau membre
  • Pip

Posté 30 juillet 2010 - 18:42

Ce reportage est à vomir; à déconseiller aux âmes sensibles ! :( :angry:

Radiesthésiste à mes heures, j'ai fait une recherche sur l'" Ââââââaârtyste" auteur de ce merveilleux coup--- LE MAL PERSONNIFIE ; le digne successeur des fameux massacreurs
dont l'histoire regorge !

Hitler, pas mort !!!! :angry: :angry:

Et, que dire de ceux qui ont regardé travailler le gros Con ! -je le mets en toutes lettres, c'est le cri du cœur -!--- et, l'obscénité des commentaires !
Ce monde est POURRI . :grrr2tu:

LIA dit : "Elle est pas belle la vie ?"
POUR SUR--- bèèèèrk !! :angry:
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   admin 

• Administrateur
  • Groupe : Administrateur
  • Inscrit(e) : 05-avril 03

Posté 30 juillet 2010 - 21:05

Voir le messageLia, le 29 juillet 2010 - 20:35, dit :

Le propriétaire du quadrupède devra quant à lui répondre de maltraitance animalière

LOKEREN Un habitant de Lokeren a mis un bandeau sur le museau et les yeux de son chien "car les voisins s'étaient plaints qu'il aboyait trop". La police a pris le canidé en charge et l'a confié à un refuge.

La suite: http://www.dhnet.be/...oyait-trop.html

Ca ne s'arrêtera donc jamais. De nos jours, on accepte la musique à fond mais dès qu'il y a un coq qui chante, un chien qui aboie, ça devient une affaire d'état !

#16 L'utilisateur est hors-ligne   mamounette 

• Nouveau membre
  • Pip

Posté 31 juillet 2010 - 07:30

Bonjour bluewin. Pourquoi te mets tu en colère?? Je n'ai jamais dit qu'il "fallait dresser un chat", j'ai même indiqué le contraire, précisant qu'un chat est très indépendant et ne peut pas recevoir la même éducation qu'un chien.
Que les "cinglées" qui promènent leurs chat habillés comme des poupées arrêtent!! On ne peut pas comparer un chien et un chat tant ils sont différents, mais lorsqu'on prend la responsabilité d'en accueillir un, il faut qu'on comprenne que c'est un engagement pour 12,13, voire 14 ans ou plus.
C'est long! et tellement court quand on aime ses animaux. Mais, l'animal n'ayant aucun "statut officiel" fait partie des "objets".....
Alors à ce titre l'humain se permet tout et surtout n'importe quoi.
Il faut que nous nous battions afin que celà change, il faut que les animaux soient considérés de la même façon que nous, ce qui fera que certains ne pourrons plus faire leurs commerces, entre autres.
Enfin, tout acte de cruauté ou de barbarie serait puni en conséquence. Et ça c'est l'égalité!!
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   ctn 

• Nouveau membre
  • Pip

Posté 31 juillet 2010 - 09:07

Admin nous dit :
"Ca ne s'arrêtera donc jamais. De nos jours, on accepte la musique à fond mais dès qu'il y a un coq qui chante, un chien qui aboie, ça devient une affaire d'état !"

& Mamounette rajoute :
"Alors à ce titre l'humain se permet tout et surtout n'importe quoi.
Il faut que nous nous battions afin que celà change, il faut que les animaux soient considérés de la même façon que nous, ce qui fera que certains ne pourrons plus faire leurs commerces, entre autres."

C'est l'exacte manière de résumer le(s) problème(s)--- chacun trouve (ou, "voit") midi à sa porte et, tient à TOUT régenter; mais quand on en arrive à faire de nos animaux des esclaves ou, des "chevaux de cirque"--- çà plus aller !! :( :smiley5f7092wu:
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Justice pour tous 

• Nouveau membre
  • Pip

Posté 02 août 2010 - 12:32

Bonjour à tous!
Quand j'ai demandé l'avis de certains "compatriotes" de la protection des animauux concernant l'éducation des chats c'était pas pour déclarer qu'un chat devait être dressés mais justement que j'ai remarqué que les chats n'obéissent pas comme les chiens et c'est tout à fait normal puisque la dépendance à l'Homme est différente!

Quand j'ai dit c'est comme les enfants c'était pour expliquer qu'au lieu d'interdire certaines choses qui sont dangeureuses il est meiux de les enlever du milieux des pieds puisque le danger est là! (plaques chauffantes ou verres cassés par exemple)
Donc si on veut les protéger il faut tout simplement toujours être attentif comme avec les enfants!
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   bluewin 

• Nouveau membre
  • Pip

Posté 02 août 2010 - 15:25

salut mamounette.

je me met pas en colere contre toi mais contre ceux qui veulent que leurs animaux soit aux ordres a la lettre, qu'ils obeissent aux doigt et a l'oeil. hors un animal est comme nous, du moin devrait l'etre, malheuresement ca l'est pas pour tous

mais en lisant cet article et certains coms qui ont ete fait, je vois rouge, c'est pas a ce chien qu'il faudrai fermer sa gueule (bouche pour les humains) ni a aucun animal mais a certains humains qui l'ont toujours grande ouverte mais qui ne supporte pas les miaoux, les wouafs,les cocoricos et autres. c'est contre eux que je suis en colere.

je sais bien que tu n'est pas comme ca, mais je ne peut pas comprendre que l'on puisse tenir des propos explicites dans le sens ou l'animal doit etre "dresser" de facon a ce qu'il soit silencieux et obeissants comme des robots. meme pas les momes ont le leurs ferment pas de la sorte.

en esperant t'avoir rassurer :) , je te fait pleins de bisoux :)
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1