ça m'est arrivée le 15 novembre dernier, ma mimine dakota de 5 mois (un des 5 chats que je mettais à l'adoption) s'est laissée piéger par ce genre de fenêtre malgrè ma vigilence ! signez et faîtes circuler cette pétition de manière à au moins mettre au courant les propriétaires de chats des danger que cours leur chats à cause de ces fenêtres !
http://www.mesopinions.com/_images/petition-1.gif
Page 1 sur 1
danger des fenêtres oscillo-battantes pour nos chats
Posté 20 août 2009 - 07:00
mon.ulysse, le Aug 19 2009, 04:29 PM, dit :
ça m'est arrivée le 15 novembre dernier, ma mimine dakota de 5 mois (un des 5 chats que je mettais à l'adoption) s'est laissée piéger par ce genre de fenêtre malgrè ma vigilence ! signez et faîtes circuler cette pétition de manière à au moins mettre au courant les propriétaires de chats des danger que cours leur chats à cause de ces fenêtres !
J'ai signé la pétition.
Dakota a-t-elle pu être sauvée à temps ? :unsure:
Posté 21 août 2009 - 13:38
quand on a ce genre de fenetres,on les met pas en position inclinés,surtout si on a des chats.....
je trouve que ce genre de pétition,c'est un n'importe quoi,et que ça ne sert pas quand il y a de vrais
pétitions,qui eux sont valable,les gens ont vite marent de signer n'importe quoi ,
il y a aussi beaucoup de chats qui se font écraser par des voitures ,on va aussi faire une pétition????
il faut un peu etre responsable soi meme et pas faire des pétitions pour tout et n'importe quoi...
je trouve que ce genre de pétition,c'est un n'importe quoi,et que ça ne sert pas quand il y a de vrais
pétitions,qui eux sont valable,les gens ont vite marent de signer n'importe quoi ,
il y a aussi beaucoup de chats qui se font écraser par des voitures ,on va aussi faire une pétition????
il faut un peu etre responsable soi meme et pas faire des pétitions pour tout et n'importe quoi...
Posté 21 août 2009 - 15:33
tony, le Aug 21 2009, 02:38 PM, dit :
quand on a ce genre de fenetres,on les met pas en position inclinés,surtout si on a des chats.....
Cette pétition peu servir à faire réagir les fabriquants pour qu'ils sécurisent ces fenêtres. peu être eux mêmes n'avaient pas pensés a ce problème, et comme des lettres individuelles ne seront pas pris en compte. Cette pétition est donc utile afin de trouvé des solutions au problème.
http://www.chatmania.fr/dangers_pour_nos_c...lo_battante.php
Des solutions?
Il faudrait que les fabricants prennent conscience du danger occasionné par ce type de fenêtres pour nos animaux domestiques et inventent un procédé qui empêcherait les chats de passer dans l'espace pourtant réduit de ces fenêtres ouvertes en oscillo battant. Un filet ou une grille intégré de chaque côté de la fenêtre, par exemple.
Quel beau slogan ce serait : " Machinchose, la fenêtre oscillo-battante qui pense à la sécurité de vos animaux!!!! " . Et quel impact publicitaire aussi! N'oublions pas que nous sommes plusieurs milliers de propriétaires de chats et que notre nombre n'est pas près de diminuer dans les années à venir. Au contraire.
Quant on aime son chat, qu'on le laisse sortir ou qu'on l'en empêche par peur de le perdre ou qu'il ne lui arrive quelque chose à l'extérieur, on n'a pas envie de le retrouver mort dans l'embrasure d'une fenêtre!
http://i87.servimg.com/u/f87/11/47/05/62/oscill10.jpg
Tout le monde n'est pas au courant il faut donc informé
Posté 16 janvier 2010 - 11:35
je remonte ce poste histoire d'informer les nouveaux membres.
j'avais pas vu ta question et je me rend compte que je me suis trompée de nom, c'était pas dakota mais déborah. Non, malheureusement elle ne s'en est pas sortie car j'était absente toute la journée. Habituelement je fermais la fenêtre ayant conscience du danger évident mais un appel m'a fait quiiter la pièce rapidement puis j'ai oublié de remonter pour refermer vu que je devais partir.
j'ai mis plusieurs mois pour m'en remettre, je ne voulais plus voir cette fenêtre, j'avais tout le temps l'image de cette mimine suspendu comme sur la photo... même la pièce me mettait mal à l'aise (c'est une lingerie) au point que j'avais besoin de quelqu'un avec moi pour ne pas penser trop à ce qu'il s'était passé sinon, je voyais ma tite mimine ! j'ose imaginer ce qu'elle a vécu pendant tout ce temps avant de s'étteindre !
c'était la soeur de dakota sur cette photo, une petite mimine écaille de tortue.
000_0959.jpg (956,11 Ko)
Nombre de téléchargements : 1
Absynthe, le 20 août 2009 - 07:00, dit :
Dakota a-t-elle pu être sauvée à temps ?
j'avais pas vu ta question et je me rend compte que je me suis trompée de nom, c'était pas dakota mais déborah. Non, malheureusement elle ne s'en est pas sortie car j'était absente toute la journée. Habituelement je fermais la fenêtre ayant conscience du danger évident mais un appel m'a fait quiiter la pièce rapidement puis j'ai oublié de remonter pour refermer vu que je devais partir.
j'ai mis plusieurs mois pour m'en remettre, je ne voulais plus voir cette fenêtre, j'avais tout le temps l'image de cette mimine suspendu comme sur la photo... même la pièce me mettait mal à l'aise (c'est une lingerie) au point que j'avais besoin de quelqu'un avec moi pour ne pas penser trop à ce qu'il s'était passé sinon, je voyais ma tite mimine ! j'ose imaginer ce qu'elle a vécu pendant tout ce temps avant de s'étteindre !
c'était la soeur de dakota sur cette photo, une petite mimine écaille de tortue.
000_0959.jpg (956,11 Ko)
Nombre de téléchargements : 1
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1

Aide