Kikinett, le 12 February 2010 - 19:40, dit :
Je suis nouvelle sur ce forum que je découvre.
En 2005 nous sommes allés en vacances à Bois Plage en Ré, dans un camp Touristra. Il y avait beaucoup de chats errants dans les vignes, qui passaient sous les grillages pour venir chercher à manger auprès des vacanciers. Amoureux des chats et venant de perdre le nôtre après plus de 15 ans d'amour, nous n'avons pas manqué de les nourrir. Il y avait 4 adultes et 5 bébés. La maman était un Chartreux, le papa un chat tout noir. Les chatons avaient environ 2 mois. Une petite femelle typée Chartreux nous a adoptés (les autres restaient en retrait, sauvages) et nous attendait tous les matins sur le paillasson du bungalow, puis est rentrée à l'intérieur. Nous sommes repartis en Lorraine avec elle. Nous avons signalé ces chats errants à la SPA de Paris et de Saint Martin de Ré. La directrice du centre de vacances voulait exterminer ces chats qui la dérangeaient... Nous n'avons jamais eu de réponse. Depuis nous avons adopté 6 autres chats (3 à la SPA et 3 chats errants du village dont un FIV+) et adopté une chienne à la SPA (trouvée en forêt attachée à un arbre...).
Avez-vous entendu parlé de ces chats ??? Je suis toujours hantée de ne rien avoir pu faire pour eux !!!
Nous avons bien sûr pas mal de frais pour nos animaux mais c'est de bon coeur que je vous aiderais aussi. De temps en temps je pourrais vous envoyer un petit chèque. Pouvez-vous me dire à quelle adresse je peux l'envoyer ?
Un grand merci à vous pour tout ce que vous faîtes. Heureusement qu'il y a des personnes bonnes comme vous.
Amicalement.
Bonjour Kikinett
La colonie de chats de l'ADAF qui est dans un camping n'est dans le Touristra dont vous parlez.
Il n'y a pas à ma connaissance de SPA à Saint Martin en Ré mais une association qui s'occupe des chats de St Martin et ne prend pas en charge ceux des autres villages.
Quant à la SPA de Paris, ils renvoient sur la SPA locale, que j'avais contacté pour nos chats et ils ne voulaient pas intervenir car pas de bénévoles, ni de moyens etc ...
Je vais demander à Michèle si elle a entendu parlé du camp Touristra de Bois Plage.
Un grand bravo pour vos adoptions et merci pour l'aide.
Et merci à Admin pour avoir donné l'adresse de l'ADAF.
Mon mail : bastet77777@yahoo.fr
Nadine
http://www.adaf.fr/

Aide