Protection des animaux: SOS Chats et Chatons sur l'île de Ré - Protection des animaux

Aller au contenu

• (14 Pages)
  • +
  • « Première
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

SOS Chats et Chatons sur l'île de Ré

#361 L'utilisateur est hors-ligne   Nadine07 

• Nouveau membre
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 27-septembre 08

Posté 13 février 2010 - 18:19

Voir le messageKikinett, le 12 February 2010 - 19:40, dit :

Bonsoir,

Je suis nouvelle sur ce forum que je découvre.
En 2005 nous sommes allés en vacances à Bois Plage en Ré, dans un camp Touristra. Il y avait beaucoup de chats errants dans les vignes, qui passaient sous les grillages pour venir chercher à manger auprès des vacanciers. Amoureux des chats et venant de perdre le nôtre après plus de 15 ans d'amour, nous n'avons pas manqué de les nourrir. Il y avait 4 adultes et 5 bébés. La maman était un Chartreux, le papa un chat tout noir. Les chatons avaient environ 2 mois. Une petite femelle typée Chartreux nous a adoptés (les autres restaient en retrait, sauvages) et nous attendait tous les matins sur le paillasson du bungalow, puis est rentrée à l'intérieur. Nous sommes repartis en Lorraine avec elle. Nous avons signalé ces chats errants à la SPA de Paris et de Saint Martin de Ré. La directrice du centre de vacances voulait exterminer ces chats qui la dérangeaient... Nous n'avons jamais eu de réponse. Depuis nous avons adopté 6 autres chats (3 à la SPA et 3 chats errants du village dont un FIV+) et adopté une chienne à la SPA (trouvée en forêt attachée à un arbre...).
Avez-vous entendu parlé de ces chats ??? Je suis toujours hantée de ne rien avoir pu faire pour eux !!!
Nous avons bien sûr pas mal de frais pour nos animaux mais c'est de bon coeur que je vous aiderais aussi. De temps en temps je pourrais vous envoyer un petit chèque. Pouvez-vous me dire à quelle adresse je peux l'envoyer ?
Un grand merci à vous pour tout ce que vous faîtes. Heureusement qu'il y a des personnes bonnes comme vous.
Amicalement.

Bonjour Kikinett

La colonie de chats de l'ADAF qui est dans un camping n'est dans le Touristra dont vous parlez.
Il n'y a pas à ma connaissance de SPA à Saint Martin en Ré mais une association qui s'occupe des chats de St Martin et ne prend pas en charge ceux des autres villages.
Quant à la SPA de Paris, ils renvoient sur la SPA locale, que j'avais contacté pour nos chats et ils ne voulaient pas intervenir car pas de bénévoles, ni de moyens etc ...

Je vais demander à Michèle si elle a entendu parlé du camp Touristra de Bois Plage.

Un grand bravo pour vos adoptions et merci pour l'aide.
Et merci à Admin pour avoir donné l'adresse de l'ADAF.

Mon mail : bastet77777@yahoo.fr

Nadine

http://www.adaf.fr/
SOS pour les chats de l´Île de Ré : http://www.adaf.fr
A posté une image
0

#362 L'utilisateur est hors-ligne   Nadine07 

• Nouveau membre
  • Pip

Posté 01 mars 2010 - 10:49

Bonjour

Je lance un grand SOS de la part de Michèle Coindeau car la situation sur l'Ile de Ré est catastrophique suite à la tempête qui a durement touché la Charente Maritime.

Le pont qui relie le continent est coupé.

Le camping ainsi que de nombreux autres endroits sont inondés.
Les deux marées journalières provoquent à chaque fois un mini raz de marée avec deux inondations : une en journée et une la nuit.
Les chats du camping se mettent sur les toits des mobiles homes.

La Flotte, où habite Michèle et où se trouvent ses autres colonies de chats est aussi inondée.
Les 3 digues ont lâché et l'eau remonte par les égoûts qui sont plein.
Les maisons ont 1,50 m d'eau. Elles ont beau être vidées grâce au groupe électrogène, chaque nouvelle marée les rempli à nouveau.
Les réserves de croquettes de l'ADAF qui étaient dans le garage de Michèle ont été noyées.

Michèle est dans le désarroi et le dénuement le plus complet pour ses chats. Elle s'occupe d'eux avant de s'occuper d'elle même.

Je me permet de lancer un grand SOS pour qu'elle puisse continuer à s'occuper de ses minous :
- dans un premier temps refaire son stock de nourriture,
- dans un second temps, elle veut voir comment rendre le camping plus vivable pour les chats : leur mettre des planches ...

Il est encore trop tôt pour faire un recensement de tous les chats, certain ont fui et on espère qu'il reviendront quand les inondations prendront fin.

Je met quelques liens trouvés sur internet avec des photos :
http://www.ilere.com...n-re-inondation
http://www.ilere.com...nthia-la-flotte
http://www.lepost.fr...-ile-de-re.html
http://vodpod.com/wa...izay-les-portes
http://snsm.ile-de-r...e-45825461.html

L'ADAF a de nouveau besoin de vous et de vos dons.

Je met les coordonnées bancaires de l'association car il n'y a pas de distribution de courrier.

ADAF
CPTE Banque 11706 Guichet 33018 Compte 55023878001 Clé 83
Code IBAN FR76 1170 6330 1855 0238 7800 183
Code BIC AGRIFRPP817
Crédit Agicole
17 630 La Flotte en Ré

Un grand merci pour votre aide.

Je met des nouvelles dès que j'en ai, les portables ayant du mal à passer.

Nadine

A posté une image
0

#363 L'utilisateur est hors-ligne   admin 

• Administrateur
  • Groupe : Administrateur
  • Inscrit(e) : 05-avril 03

Posté 01 mars 2010 - 11:01

Je publie un communiqué en une du site dans la journée (avec diffusion immédiate sur Google News, Wikio, Le Post, Facebook, ...)

#364 L'utilisateur est hors-ligne   Diana 

• Nouveau membre
  • Pip
  • Inscrit(e) : 25-mai 08

Posté 01 mars 2010 - 12:56

Je me suis connectée au forum après une période d'absence exprès pour voir s'il y avait des nouvelles de ces chats, dont je me suis souvenue en regardant les infos... :(

Je diffuse à ma petite échelle...
0

#365 L'utilisateur est hors-ligne   Nadine07 

• Nouveau membre
  • Pip

Posté 01 mars 2010 - 14:08

Merci beaucoup pour votre aide et vos messages.

Michèle était vraiment ébranlée ce matin.

Je remet les coordonnées bancaires au propre :
. N° National :
Code étab. : 11706 - Code guichet : 33018 - N°compte : 55023878001 - Clé rib : 83
Domiciliation : Crédit Agicole - 17 630 La Flotte en Ré - BIC : AGRIFRPP817

. N° International (IBAN) :
FR 76 1170 6330 1855 0238 7800 183

Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.

Nadine
A posté une image
0

#366 L'utilisateur est hors-ligne   admin 

• Administrateur
  • Groupe : Administrateur
  • Inscrit(e) : 05-avril 03

Posté 01 mars 2010 - 20:42

Voir ici http://www.protection-des-animaux.org
Google news ici : http://news.google.f...F-8&sa=N&tab=wn
Facebook ici : http://www.facebook....03503900?ref=ts

#367 L'utilisateur est hors-ligne   Nadine07 

• Nouveau membre
  • Pip

Posté 01 mars 2010 - 22:08

Voir le messageadmin, le 01 March 2010 - 20:42, dit :

Merci beaucoup Admin.

Voici le message que j'ai eu de Michèle ce soir :

"Nadine, je te remercie pour les s o s .
Nous avons pu faire des abris d' urgence, il est prévu un gros coef de marée cette nuit ce qui engendre une nouvelle innondation très importante."

Je donne les nouvelles au fur et à mesure que je les reçois.
Les téléphones et internet ne fonctionnent que par intermittence.

La situation n'est pas facile sur l'Ile, même notre président est venu y faire un tour en hélicoptère.

Nadine
A posté une image
0

#368 L'utilisateur est hors-ligne   Nadine07 

• Nouveau membre
  • Pip

Posté 02 mars 2010 - 11:55

Bonjour

Merci pour votre aide.
Je ne sais pas où en est le courrier (à mon avis perturbé) et si le pont est rouvert.

Voici les nouvelles du jour, c'est Sansan qui a eu Michèle au téléphone.

Michèle est dépassée par les évènements car beaucoup de chats domestiques dont les propriétaires ont certainement fuit leur logement arrivent au camping pour avoir de la nourriture. Le problème c'est que toute seule, elle ne peut les attrapper et surtout les mettre à l'abri ( beaucoup sont tatoués ou ont un collier) et contacter les propriétaires .
Elle nous demande de faire un appel aux dons et nourriture mais aussi à des bras pour l'aider.

Nadine
A posté une image
0

#369 L'utilisateur est hors-ligne   dedelmil 

• Nouveau membre
  • Pip
  • Inscrit(e) : 06-octobre 08

Posté 02 mars 2010 - 13:46

bonjour
je vais envoyer un petit don mais par courrier
pourriez vous me rappeler l'adresse de michele merci
0

#370 L'utilisateur est hors-ligne   sansan 

• Nouveau membre
  • Pip
  • Inscrit(e) : 23-septembre 07

Posté 02 mars 2010 - 13:53

Un grand merci à tous pour votre aide et Kikinet bravo pour tes adoptions.

Michèle a pu acheter quelques boites et croquettes mais le problème c'est qu'il lui est difficile de se rendre au camping vu l'état des routes et surtout de pouvoir laisser de la nourriture en raison de la tempête.

le lieu habituel des chats est sous 1m50 d'eau, elle a d'ailleurs retrouvé des chats sur les mobiloms qui l'appelaient totalement trempés et effrayés. Pauvres petits coeurs. Certains chats non pas encore été vus.
D'autres comme précisé plus haut arrivent recherchant un point nourriture, certainement des chats dont les maîtres ont quittés précipitement leur maison. Ces chats sont effrayés mais sociables. Certains sont tatoués. Mais Michèle ne peut a elle seule les attraper pour vérifier le tatouage et contacter les maîtres. De même elle ne possède aucun local ou les héberger en attendant ce qui devient problématique car apperement ils annoncent encore une autres très grosse tempête cette nuit.

Enfin elle est aussi sollicitée par les personnes hébergés dans le local de la commune qui sont partis avec leur chats dans la caisse mais cela fait deux jours que le chat y est enfermé faute de possibilité de les mettre ailleurs d'autant que dans cette même pièce certains sont avec leur chiens, lapins ...

Dans l'immédiat, elle a effectivement besoin de dons financiers afin de pourvoir nourrir tous les chats de l'asso plus ceux qui affluent car son garage ayant été inondé détruisant ainsi tout le stock de nourriture.

Elle a aussi besoin de bras sur place pour aider à nourrir et recenser les chats et héberger les sociables et faire les démarches pour retrouver les maîtres.

Egalement pour construire des niches sur Pilotis et faire des sortes de perchoir ou les chats pourront grimper et se réfugier en cas de grosse marée et ne pas être ainsi noyés.
0

#371 L'utilisateur est hors-ligne   sansan 

• Nouveau membre
  • Pip

Posté 02 mars 2010 - 13:57

Merci

ADAF : Association de défence des animaux Flottais
1 place bel air
17630 La flotte
0

#372 L'utilisateur est hors-ligne   Nadine07 

• Nouveau membre
  • Pip

Posté 02 mars 2010 - 14:56

Voir le messagededelmil, le 02 March 2010 - 13:46, dit :

bonjour
je vais envoyer un petit don mais par courrier
pourriez vous me rappeler l'adresse de michele merci

Bonjour Dedemil

Toujours fidèle.

Voici l'adresse de l'ADAF :
ADAF
1 place Bel Air
17630 - La Flotte

Mille mercis

Nadine
A posté une image
0

#373 L'utilisateur est hors-ligne   Nadine07 

• Nouveau membre
  • Pip

Posté 02 mars 2010 - 14:58

Les nouvelles de Michèle, début d'après midi.

"Bonjour,

Pour cette nuit des vents de 130, toujours une grande marée, donc alerte rouge jusqu'à mercredi matin et nouvelles inondations prévues, nous n'avons plus de fonctionnement de la poste des banques et le commerces sont en train de déblayer, ne sont pas ouverts au public, ils courbent le dos pour cette nuit ; les hélicos tournent en permanence. L'île est coupée en trois, je me trouve dans la partie du milieu, donc bloquée. L' île est très sinistrée, les vignes ont été inondées par l'eau salée, les pommes de terres etc... Il est recommandé de ne pas consommer l'eau du robinet. Je fais en sorte que les mimis soient le mieux possible.

...

Nous avons des épidémies de coryza, par précaution j'ai mis tous nos protégés sous Ronaxan.
Une personne des Landes m'a proposé des couvertures, il est certain que par la suite, ce serait bien.

...

Merci a tous pour les minous

Michèle"
A posté une image
0

#374 L'utilisateur est hors-ligne   Kikinett 

• Nouveau membre
  • Pip
  • Inscrit(e) : 12-février 10

Posté 02 mars 2010 - 19:38

Voir le messageNadine07, le 02 mars 2010 - 14:58, dit :

Les nouvelles de Michèle, début d'après midi.

"Bonjour,

Pour cette nuit des vents de 130, toujours une grande marée, donc alerte rouge jusqu'à mercredi matin et nouvelles inondations prévues, nous n'avons plus de fonctionnement de la poste des banques et le commerces sont en train de déblayer, ne sont pas ouverts au public, ils courbent le dos pour cette nuit ; les hélicos tournent en permanence. L'île est coupée en trois, je me trouve dans la partie du milieu, donc bloquée. L' île est très sinistrée, les vignes ont été inondées par l'eau salée, les pommes de terres etc... Il est recommandé de ne pas consommer l'eau du robinet. Je fais en sorte que les mimis soient le mieux possible.

...

Nous avons des épidémies de coryza, par précaution j'ai mis tous nos protégés sous Ronaxan.
Une personne des Landes m'a proposé des couvertures, il est certain que par la suite, ce serait bien.

...

Merci a tous pour les minous

Michèle"

0

#375 L'utilisateur est hors-ligne   Kikinett 

• Nouveau membre
  • Pip

Posté 02 mars 2010 - 20:05

Bonsoir,

J'envoie mon don dès demain. J'ai fait suivre le message sur FaceBook.
Un grand merci à tous pour tout ce que vous faites pour ces minous.
Plein de courage ! Je regrette d'habiter si loin de l'Ile de Ré.
A bientôt de vos nouvelles.
0

#376 L'utilisateur est hors-ligne   Nadine07 

• Nouveau membre
  • Pip

Posté 02 mars 2010 - 22:47

Voir le messageKikinett, le 02 March 2010 - 20:05, dit :

Bonsoir,

J'envoie mon don dès demain. J'ai fait suivre le message sur FaceBook.
Un grand merci à tous pour tout ce que vous faites pour ces minous.
Plein de courage ! Je regrette d'habiter si loin de l'Ile de Ré.
A bientôt de vos nouvelles.

Merci mille fois Kikinett
C'est surtout Michèle qui se bat pour tous les chats de l'Ile et ne compte ni son temps, si son argent, ni même sa santé pour eux.
De Paris on essaie de relayer au mieux pour obtenir de l'aide.

Nadine
A posté une image
0

#377 L'utilisateur est hors-ligne   Nadine07 

• Nouveau membre
  • Pip

Posté 03 mars 2010 - 14:03

Bonjour

Voici les dernières nouvelles sur l'Ile de Ré.
La grosse marée redoutée n'a pas eu lieu et le temps est à l'accalmie.
Mais les anciens du port disent que tout peut encore arriver.

L'Ile est sinistrée à 80%.
La circulation sur les routes est difficile, il n'y a souvent qu'une voie et la circulation se fait en alterné.

Michèle peut aller nourrir les différentes colonies de l'ADAF mais ça lui prend beaucoup plus de temps que d'habitude.
Une personne de La Flotte a ouvert son hangar pour les chats.
Et au camping, des employés ont aidé Michèle et ont mis à disposition un chalet et une caravane.
Sur le camping, des zones sont dégagées et d'autres ont encore 50cm d'eau ; les zones dégagées sont boueuses et glissantes.
Tous les chats ne sont pas au rdv (je n'ai pas le détail de qui est là), d'autres nouveaux sont là.

Il reste encore des stocks de nourriture pour chats dans les magasins.
Des personnes qui ont vu l'appel sur internet ont amené des croquettes à Michèle.

Les gens rentrent chez eux et cherchent leurs animaux domestiques.
Il y a eu une soixantaine de chats noyés sur l'Ile (décompte temporaire).

Michèle s'en sort au niveau logistique, grâce à quelques personnes sur place qui l'ont aidée.
Par contre nous sommes toujours à la recherche de dons car il y a beaucoup plus de chats que d'habitude à nourrir.
Je précise, que tous les dons serviront soit à l'achat de nourriture, soit à des soins vétérinaires et que des copies des factures peuvent être demandées par les donataires.

L'ADAF recherche aussi une cabane de jardin de ce style, à petit prix (occasion), afin de pouvoir accueillir des chats convalescents :
http://www.bricomarc..._ttproducts_pi1[begin_at]=0&cHash=ba5bc94881
Si vous voyez des annonces, merci de me les communiquer (bastet77777@yahoo.fr)

TROUVE Saint Marie de ré, du coté de la médiathèque
Petite chatte angora rousse beige fumée, 4/5 mois
Cette petite chatte était affamée, elle est très sociable et a manifestement une maison.
michele.coindeau@cegetel.net
bastet77777@yahoo.fr

Un grand merci à toutes les personnes qui ont fait des dons, suivent et diffusent notre SOS.

Nadine
A posté une image
0

#378 L'utilisateur est hors-ligne   Nadine07 

• Nouveau membre
  • Pip

Posté 03 mars 2010 - 18:21

Bonsoir

Michèle est appelée de partout pour les chat perdus, blessés ou morts, beaucoup
plus qu'elle ne croyait.
Les autres assos ne veulent pas intervenir en dehors de leur commune, le refuge de l'ile renvoie tous les cas de détresse.
L'ADAF ne peut pas suivre financièrement et Michèle seule ne peut y arriver.
Elle n'a pas le courage de ne pas aider ces pauvres
animaux.
FR3 ils ont fait des appels pour les animaux, mais pas beaucoup
de mobilisation.

Moral très bas ce soir.

Nadine
A posté une image
0

#379 L'utilisateur est hors-ligne   sansan 

• Nouveau membre
  • Pip

Posté 04 mars 2010 - 09:23

Merci à tous pour votre soutient.

Effectivement il n'y a pas de répit et Michèle est désespérée. Les inondations s'écoulent enfin mais laissant place à l'horreur. Certes il y a eu beaucoup de morts chez les humains et c'est horrible plus ceux qui ont perdus leur maison ou leur entreprise. Nous pensons bien évidement à eux.
Mais peu pensent à la détresse animale et Michèle découvre chaque jour des petits corps sans vie, chats en grande majorité mais aussi des chiens. Mais il y a aussi tous les chats vivants qui se retrouvent sans leur maison et sans leur maitres partis précipitement sans eux. Ils errent terrorisés, affamés et beaucoup sont bléssés.
Michèle est appelée partout et craque. Elle ne peut faire face seule d'autant que les autres assos de l'ile sont peu actives ou ne s'occupent que des animaux de leur petite commune. ( mais cela je l'avais déjà constasté par moi même lorsque j'avais à l'aide de Nadine contacté les assos et refuge de l'ile pour les chats du camping et m'étaient heurtée à des refus)

C'est ainsi que Michèle a récupéré un chaton de 6 mois bléssé et errant. Ils avaient des maîtres qui ont quitté l'ile. Ce chaton n'est pas dans le secteur de l'adaf mais Michèle n'a pu se résoudre à le laisser donc encore des frais en plus. Nous ne pouvons plus suivre. c'est l'horreur.

Voici ce qu'elle nous écrivait hier soir

"
Merci à tous

La petite chatte bléssée est un garçon , il va etre opéré de l'oeil, et je lui fais faire en meme temps la stérilisation et l' identification. c' est un petit qui n' a plus de maitre , , je suis appelée de partout pour les chats perdus bléssés ou morts, beaucoup plus que je croyais.

Les autres assos ne veulent pas intervenir en dehors de leur commune, et on me renvoie tous les cas de detresses. Je ne peux suivre ni financièrement ni physiquement .Quoi faire?... J' ai repris mon travail avec beaucoup de retard dans mes rv. Néanmoins je n' ai pas le courage de ne pas aider ces pauvres animaux. Comment allons nous faire ? "
0

#380 L'utilisateur est hors-ligne   Nadine07 

• Nouveau membre
  • Pip

Posté 04 mars 2010 - 21:39

Msg de Michèle ce soir :

"Plusieurs sauvetages celui ci est le moins abimé. j'ai pu répartir les autres également dans des familles et deux blessés qui serons adopter par la famille qui les héberge.
Bonne soirée

Michèle "

http://img7.hostingpics.net/pics/312758Zebulon_1_L.jpg

http://img7.hostingpics.net/pics/576332Zebulon_2_L.jpg

http://img7.hostingpics.net/pics/763994Zebulon_3_L.jpg
A posté une image
0

#381 L'utilisateur est hors-ligne   Nadine07 

• Nouveau membre
  • Pip

Posté 05 mars 2010 - 21:13

Bonsoir

Les nouvelles de Michèle

"Nous avons beaucoup de pertes animales. J'ai fait soigner plusieurs chats, les vétos ont fait un geste lorsque les soins n'étaient pas trop importants. Deux familles ont pris en charge sous couvert de l'asso 3 chats en convalescence. Le petit Zeb a la Rochelle.
Je remercie encore toutes cette solidarité autour des mimis mais le plus difficile reste a faire, et a supporter moralement de voir cette souffrance et la lutte des animaux qui ont fait le maximum pour s'en sortir seuls mais dont certains sont loin d'être indemnes."

Un grand merci aux personnes qui nous ont envoyé des dons ainsi qu'à celles qui ont relayé notre SOS.

Nadine
A posté une image
0

#382 L'utilisateur est hors-ligne   Kikinett 

• Nouveau membre
  • Pip

Posté 06 mars 2010 - 10:50

Voir le messageNadine07, le 05 mars 2010 - 21:13, dit :

Bonsoir

Les nouvelles de Michèle

"Nous avons beaucoup de pertes animales. J'ai fait soigner plusieurs chats, les vétos ont fait un geste lorsque les soins n'étaient pas trop importants. Deux familles ont pris en charge sous couvert de l'asso 3 chats en convalescence. Le petit Zeb a la Rochelle.
Je remercie encore toutes cette solidarité autour des mimis mais le plus difficile reste a faire, et a supporter moralement de voir cette souffrance et la lutte des animaux qui ont fait le maximum pour s'en sortir seuls mais dont certains sont loin d'être indemnes."

Un grand merci aux personnes qui nous ont envoyé des dons ainsi qu'à celles qui ont relayé notre SOS.

Nadine

0

#383 L'utilisateur est hors-ligne   Kikinett 

• Nouveau membre
  • Pip

Posté 06 mars 2010 - 10:56

Bonjour,

Je viens chaque jour lire les dernières nouvelles. Cela me fait mal au coeur qu'il y ait des petits loulous qui soient morts et d'autres blessés. Je souhaite plein de courage à tous ceux qui s'occupent de près ou de loin de ceux qui restent.
C'est très gentil de nous tenir informés.
0

#384 L'utilisateur est hors-ligne   Nadine07 

• Nouveau membre
  • Pip

Posté 07 mars 2010 - 16:00

Voir le messageKikinett, le 06 March 2010 - 10:56, dit :

Bonjour,

Je viens chaque jour lire les dernières nouvelles. Cela me fait mal au coeur qu'il y ait des petits loulous qui soient morts et d'autres blessés. Je souhaite plein de courage à tous ceux qui s'occupent de près ou de loin de ceux qui restent.
C'est très gentil de nous tenir informés.

Merci Kikinett

Pas de nouvelles aujourd'hui, on en aura demain je pense.

J'ai mis à jour le site.

Et j'ai ajouté la page de février : les photos des chats du camping AVANT la tempête : http://www.adaf.fr/2010_02.htm

Nadine
A posté une image
0

#385 L'utilisateur est hors-ligne   Nadine07 

• Nouveau membre
  • Pip

Posté 07 mars 2010 - 21:26

Deux nouvelles photos du petit Zébulon sur cette page :
http://www.adaf.fr/2010_03.htm#zebulon
A posté une image
0

#386 L'utilisateur est hors-ligne   Nadine07 

• Nouveau membre
  • Pip

Posté 09 mars 2010 - 14:31

Bonjour,

Voici les nouvelles de Michèle :

. Je suis allée sur le terrain de camping ce matin, j'ai retrouvé un chat mâle blanc et noir comme un des petit que Bozo a élevé, mort à coté du terrain de camping.
. Pour les blessés de l'ADAF, j'en ai un en FA à La Rochelle (Zébulon), 2 chez une personne à Rivedoux qui va certainement les adopter, 2 à Périgny, 4 chez moi qui sont dans des cabanes provisoires, 9 en pension animalière, les autres peu blessés sont sur les terrains et sont sous antibios. Et d'autres que je découvre, qui se sont cachés.
. Sur le terrain de la principale colonie de la Flotte, 19 morts, et 3 blessés dont un important.
. Rue xxx 2 sur 4 de vivants et sur les deux, un avec la queue coupée, certainement avec des matériaux qu'il y a sur un chantier de maison en construction qui se trouve à proximité.
. Au cimetière deux blessés, au parking 1 mort, et 3 blessés légers.
. Au golf, 1 blessé important, et 4 disparus. etc...

Je ne peux encore faire le bilan qui est déjà très lourd, j'espère que les disparus ne sont pas dans une cachette en train de souffrir.

En plus j' ai beaucoup de chat qui viennent aux points de nourrissage avec des colliers, j' ai retrouvé 8 propriétaires de ces chats, mais il faudrait que ce soit eux qui fassent la démarche et non moi, je suis beaucoup trop débordée, dans ce cas précis, il faut mettre des annonces, emmener le chat chez le véto pour contrôler sont identification etc...et puis un petit merci a l' assos ferait plaisir.

L'Ile fait 35 km de long sur 12 au plus large et sur cette petite ile dévastée nous avons également beaucoup de petits êtres qui souffrent ou qui sont morts a cause de la tempête. Je ne connais pas le bilan des autre assos, mais pour ma part il est très lourd, une quarantaine de blessés et une trentaine de morts, de notre association, en espérant que le bilan s'arrête là ; 26 chats morts qui n'étaient pas de l'ADAF mais que j'ai retrouvés.
Appelée aussi pour d' autres espèces, lapins (qui souffrent également), des centaines de lapins morts, moutons blessés ou morts, tout un troupeau mort noyé sous les yeux du propriétaire, ânes etc...

Je précise que Michèle fait tout cela seule, en plus de son travail. Et qu'elle a attrapé un gros rhume à patauger dans l'eau.

Nadine
A posté une image
0

#387 L'utilisateur est hors-ligne   sansan 

• Nouveau membre
  • Pip

Posté 10 mars 2010 - 10:21

voici les dernières nouvelles de Michèle hiert soir tard

"Bonsoir,

Mauvaise nouvelle, encore un petit du camping mort découvert cet après midi avec un tas de branches et de feuilles dans l' allée F

à bientot

Michèle "
0

#388 L'utilisateur est hors-ligne   Nadine07 

• Nouveau membre
  • Pip

Posté 14 mars 2010 - 11:22

Bonjour

J'ai mis à jour le site de l'ADAF :

Bon dimanche
A posté une image
0

#389 L'utilisateur est hors-ligne   Nadine07 

• Nouveau membre
  • Pip

Posté 15 mars 2010 - 10:57

Bonjour

Les nouvelles du jour :

. Depuis le passage de la tempête Xynthia, l’ADAF n’a cessé de recueillir de nombreux chats, tant libres que domestiques sur l’ensemble de l’ile de Ré. Certains étaient simplement perdus et affamés, d’autres choqués et plus ou moins gravement blessés.
Michèle Coindeau remercie tout particulièrement certains vétérinaires qui ont effectué les premiers soins nécessaires aux chats accidentés gratuitement.
Quelques uns de ces chats devront malheureusement continuer à recevoir des soins avant de pouvoir retrouver leur liberté... Au péril du fragile équilibre financier de l’ADAF...

. On a retrouvé le jeune chat qui cohabitait avec Zébulon !
Zébulon le chaton trouvé accidenté vivait en compagnie d’un congénère qui semblait avoir disparu jusqu'à hier après-midi. C’est grâce à la gentillesse et la disponibilité d’une personne qui a bien voulu déposer de la nourriture et mener des recherches dans le périmètre ou Zébulon avait été trouvé que ce jeune chat a été localisé et recueilli.
Plus choqué encore par les événements climatiques et leurs suites que Zébulon, ce chat tabby à poils longs d’environ 1 an semble être resté prostré pendant plusieurs jours dans un tas de pierre. Blessé, extrêmement faible et amaigri, il est actuellement soigné et maintenu sous perfusion chez un vétérinaire... Michèle est extrêmement inquiète pour ce petit malheureux...

La liste des besoins de l'ADAF :
http://www.adaf.fr/#besoins

Et j'ai mis un descriptif de l'abri de jardin que nous recherchons :
http://www.adaf.fr/wanted.htm

Bonne journée

Nadine
A posté une image
0

#390 L'utilisateur est hors-ligne   Nadine07 

• Nouveau membre
  • Pip

Posté 16 mars 2010 - 11:23

Une triste nouvelle tombée hier soir :

"Le jeune chat, compagnon de Zébulon, trop
faible, complètement dénutri et déshydraté, n’a hélas pas survécu malgré tous les soins qui lui ont été apportés...
Nous sommes intervenus trop tard... Il est bien difficile de garder le moral...
Manque de moyens, de bénévoles... L’ADAF s’essouffle...

A l’heure ou beaucoup sont passés à autre chose, où tout semble extérieurement rentré dans l’ordre, le choc et les dégâts occasionnés par la tempête Xynthia, n’ont pas fini de faire des victimes..."

Le moral des troupes est bien bas aujourd'hui.

Une pensée pour ce petit chat devenu une étoile.
A posté une image
0

Partager ce sujet :

• (14 Pages)
  • +
  • « Première
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14