SOS Chats et Chatons sur l'île de Ré
Posté 15 novembre 2009 - 12:27
Je diffuserai déjà ces éléments.
Il est vrai que le sujet fait maintenant 14 pages, avec des éléments dispersés sur chaque page donc les gens ne prennent pas le temps de tout lire. Ca leur permettra de voir comment a été utilisé leurs dons, que du travail est fait mais que malheureusement beaucoup reste à faire et qu'on a encore besoin d'eux !
Posté 20 novembre 2009 - 11:12
Nous allons penser à refaire un condencé mais le temps nous manque.
En attendant un petit récapitulatif de nos besoins.
Nous avons vraiment besoin d'aide.
Il nous reste 11 chats à stéréliser,l'opération de félix pour sa patte, les soins pour gavroche bien amoché bozo qui a été stérélisée et sans compter nourrir cette vingtaine de chats au camping.
L'asso est dans le rouge et nous n'avons aucune aide ou subvention. :(
Vous pouvez nous aider :
-en envoyant de la nourriture
- en parrainant un de nos chats
- par un don
- en adhérant à l'association
- en nous envoyant des bons de stérélisations
D'avance merci pour les minous
Posté 21 novembre 2009 - 17:30
J'ai complété mon premier bilan avec les chiffres que j'ai eu (j'ai mis les précisions en violet).
Je mettrai les copies des factures en ligne quand je les aurai.
Autrement, Michèle est toujours en déplacement et c'est un ami qui nourrit les chats, plus tard que d'habitude.
Il n'a pas vu Bozo ni Gavroche depuis qu'ils ont été relâchés.
Michèle rentre en début de semaine prochaine, elle reprendra le nourrissage. Les chats la connaissent, viennent quand elle les appelle. Par ailleurs Michèle connait bien le personnel du camping à qui elle pourra demander des informations.
Sansan ou moi donneront les nouvelles.
Bon week end
Nadine
Posté 22 novembre 2009 - 11:46
Un chat adulte avait été abandonné au camping et n'a pas pu s'intégrer à la colonie de chats. Il n'a pu s'adapter à sa nouvelle vie et dépérissait de manière inquiétante.
Michèle a trouvé un adoptant pour lui ; il n'aurait pas survécu sinon.
Dans sa nouvelle maison, chaque fois que quelqu'un ouvre la porte d'entrée, il se cache sous le canapé de peur de se retrouver encore à la rue.
Honte aux personnes qui abandonnent leurs animaux. http://yelims2.free.fr/Demons/Demon18.gif
Et bon dimanche aux personnes qui se démènent pour eux.
Nadine
http://yelims4.free.fr/Sourires/Sourire28.gif
Posté 22 novembre 2009 - 11:54
Je vais synthétiser ça, et le diffuser dans la prochaine newsletter (week-end prochain certainement) pour justifier l'appel aux dons avec du travail et des résultats concrets.
Posté 22 novembre 2009 - 12:05
admin, le Nov 22 2009, 11:54 AM, dit :
Je vais synthétiser ça, et le diffuser dans la prochaine newsletter (week-end prochain certainement) pour justifier l'appel aux dons avec du travail et des résultats concrets.
Bonjour Admin
Un grand merci pour ton aide.
http://yelims2.free.fr/Forum/Forum03.gif
Nadine
Posté 27 novembre 2009 - 15:30
Espérons que ça convaincra quelques personnes d'aider.
Posté 27 novembre 2009 - 16:17
admin, le Nov 27 2009, 03:30 PM, dit :
Espérons que ça convaincra quelques personnes d'aider.
Mille mercis
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/chats-parapluie-34.gif
Posté 28 novembre 2009 - 14:43
Espérons que ça permettra d'avoir de nouveaux dons.
Posté 28 novembre 2009 - 19:49
Croisons les doigts pour que des aides nous arrivent
Posté 05 décembre 2009 - 11:54
voici les dernières nouvelles,
Bozo va bien et a retrouvé ses chatons ( enfin ceux qu'elle a adoptés )
Monsieur Gavroche lui aussi va bien et se remet de sa blessure mais il semble garder une certaine rancune de s'être fait trapper lui qui jusque là y avait échappé lol !!
En effet il s'approche de moins près de Michèle, quel sacré caractère.
En revanche Michèle ne voit toujours plus Loubard et cela nous inquiète beaucoup. Elle revient même la nuit pour tenter de le voir au cas ou mais rien. Elle a demandé aux employés du camping et eux non plus ne l'ont pas vu. Croisons les doigts pour qu'il ne lui soit rien arrivé.
Par contre les factures n'ont toujours pas été réglées et les caisses de l'association sont vides également pour acheter la nourriture pour les chats sans compter qu'il en reste encore 11 a stérélisés.
Nous savons que vous êtes déjà tous très sollicités mais sans aide nous ne pourrons plus continuer.
Merci d'avance pour les minous.
Posté 06 décembre 2009 - 16:23
Ils vont encore donner plusieurs centaines de milliers d'euros à Noël pour les refuges, ils pourraient peut être apporter une aide ?
Même si l'ADAF n'est pas un refuge, son aide pour les animaux est tout aussi importante !
Posté 18 décembre 2009 - 10:23
Sinon la bonne nouvelle du jour, Michèle a localisé Loubard qui s'est en fait octroyé à lui tout seul une caravane. Il va bien. Nous sommes donc soulagées.
Les autres chats vont bien mais les températures chuttent aussi à l'ile de ré et nous allons avoir besoin de soutien pour la nourriture.
Merci
Posté 21 décembre 2009 - 20:23
Mesange, le Dec 6 2009, 04:23 PM, dit :
Ils vont encore donner plusieurs centaines de milliers d'euros à Noël pour les refuges, ils pourraient peut être apporter une aide ?
Même si l'ADAF n'est pas un refuge, son aide pour les animaux est tout aussi importante !
Bonsoir
Désolée j'étais en vacances.
L'année dernière j'ai envoyé des demandes aux principales associations et fondations dont 30 Millions d'Amis.
Seule la Fondation Bardot nous a aidés (merci à eux).
Je vais mettre à jour le site avec les dernières nouvelles.
Bonne soirée
Nadine
Posté 27 décembre 2009 - 17:32
Le site de l'ADAF a été mis à jour :
http://www.adaf.fr/
Nadine
http://yelims.free.fr/Menu13_Noel.gif
Posté 01 janvier 2010 - 18:32
Je vous souhaite à tous une très bonne année 2010 en souhaitant qu'elle vous apporte bonheur, santé, amour et réussite ainsi qu'à vos proches et à vos amours à 4 pattes.
Tout plein de bonnes choses à nos minous du camping ainsi qu'à tous les autres dehors, dans les refuges
sansna
Posté 10 janvier 2010 - 20:31
Les nouvelles :
"Les minous ont bien froid , beaucoup de difficultés pour nourrir les petits, je suis mouillée et gelée.
les patés également et l' eau est en glaçon , Mr Louby ne veut personne dans sa caravane . Gavroche est sous une tente Perle et sa fille toujours dans les couvertures mais les bébés de trois mois qui ont été abandonnés il y a une semaine sont seuls et sans maman,blottis sous un chalet, pour l' instant je ne peux pas les toucher, je leur donne une nourriture plus riche , Félix est dans un garage vers la maison de gardien, j' ai pu connaitre leur endroit de cachette en suivant leur traces de papattes dans la neige."
Eh oui il y a eu deux chatons abandonnés http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr01.gif ... Et Michèle n'arrive pas à les attraper.
Nadine
Posté 13 janvier 2010 - 16:56
"les chats mangent beaucoup ceci a cause du froid , Pour leur nourriture je leur cuisine un peu de riz avec de la margarine et mélangé aux boites ils sont un peu plus préservés du froid, mais je commence à manquer de boite et ou croquettes ou du thon
Les couvertures doivent etre remplacées deux fois par semaine afin que les chats soient au sec, il y a bcp de neige et moins 4 au camping, je suis obligée de mettre des chausettes sur mes bottes pour ne pas glisser.
Loubard accepte Mystère dans sa caravane , là aussi il me faudrait de quoi les protéger du froid : couette, couverture, serviette ...etc
Merci"
Donc si certains d'entre vous ont des serviettes, des couettes, couvertures , oreillers ...dont ils ne se servent plus.
Posté 14 janvier 2010 - 12:40
Posté 14 janvier 2010 - 21:20
mickey, le 14 January 2010 - 12:40, dit :
Bonsoir Mickey
Merci beaucoup pour la proposition.
Michèle la présidente de l'ADAF peut les récupérer au pont.
Pourriez-vous m'envoyer vos coordonnées par mail ?
bastet77777@yahoo.fr
Autrement, j'ai reçu les factures et je les met bientôt en ligne.
Nadine
ps : le forum a une nouvelle interface ... :rolleyes:
Posté 18 janvier 2010 - 12:38
Voici des précisions concernant les petits nouveaux.
"J' ai oublié de te parler des bébés , je me pose la question; étant donné que le camping est fermé au public et que les petits sont à l' opposé de l' entrée pour moi ce serait une personne qui connait les lieux.
Ils ont très peur et non pas leur place, les males des colonies libres ne sont pas gentils avec des pièces rapportées, voir les empécher de ce nourrir, ce qui a ete le cas au début puisqu' ils se nourrissaient uniquement lors de ma présence , mais!.... ils ont trouvé deux maman Bibiche l' angora et mon exceptionnelle Bozo . L' angora a adopté la cendrée et blanche angora également et la tigrée et blanche pour Bozo qui a changée de quartier pour ce petit ; les deux mamans et les petits vivent donc ensemble, je leur ai mis un carton sous le chalet avec de la paille et un morceau de couette. Nous allons donner une médaille a Bozo; notre petite mère.
Dur mais enrichissant de voir le comportement des animaux. A méditer et à prendre des leçons"
Posté 24 janvier 2010 - 20:25
Le site de l'ADAF a été mis à jour :
http://www.adaf.fr/
J'ai ajouté des scans de factures dans le bilan 2009.
Bonne fin de week end
Nadine
http://yelims4.free.fr/Sourires/Sourire28.gif
Posté 29 janvier 2010 - 11:51
les minous vont bien.
Les chatons arrivés récement au camping commencent à prendre leur marque également grace à nos deux supers mamans.
Bon week end
Posté 05 février 2010 - 20:55
Je suis de L'île de Ré et je vient seulement de découvrir ce forum... et d'après ce que j'ai lu, j aurai aimé le decouvrir un an avant!
Tout d'abord, je ne sais pas s'il est encore temps, mais je voudrai absolument vous apporter mon aide aussi bien par ma présence et financière.
De plus , je ne sais pas de quel camping il s 'agit , mais si c 'est celui qui est à saint martin vers le stade, c 'est à 400 m de chez moi.
En y passant il y a 3 jours, j'ai justement vu des petits abris pour chats dans le champ juste a coté et m etait promis d'y passer ce week pour en mettre une suplementaire que j ai à la maison.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'aide, je serai là !!!!
Posté 09 février 2010 - 17:49
Posté 09 février 2010 - 20:06
amandine17, le 05 February 2010 - 20:55, dit :
Je suis de L'île de Ré et je vient seulement de découvrir ce forum... et d'après ce que j'ai lu, j aurai aimé le decouvrir un an avant!
Tout d'abord, je ne sais pas s'il est encore temps, mais je voudrai absolument vous apporter mon aide aussi bien par ma présence et financière.
De plus , je ne sais pas de quel camping il s 'agit , mais si c 'est celui qui est à saint martin vers le stade, c 'est à 400 m de chez moi.
En y passant il y a 3 jours, j'ai justement vu des petits abris pour chats dans le champ juste a coté et m etait promis d'y passer ce week pour en mettre une suplementaire que j ai à la maison.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'aide, je serai là !!!!
Bonsoir Amandine
Merci pour votre message.
Je vous ai envoyé un message privé.
Nadine
Posté 12 février 2010 - 19:40
Je suis nouvelle sur ce forum que je découvre.
En 2005 nous sommes allés en vacances à Bois Plage en Ré, dans un camp Touristra. Il y avait beaucoup de chats errants dans les vignes, qui passaient sous les grillages pour venir chercher à manger auprès des vacanciers. Amoureux des chats et venant de perdre le nôtre après plus de 15 ans d'amour, nous n'avons pas manqué de les nourrir. Il y avait 4 adultes et 5 bébés. La maman était un Chartreux, le papa un chat tout noir. Les chatons avaient environ 2 mois. Une petite femelle typée Chartreux nous a adoptés (les autres restaient en retrait, sauvages) et nous attendait tous les matins sur le paillasson du bungalow, puis est rentrée à l'intérieur. Nous sommes repartis en Lorraine avec elle. Nous avons signalé ces chats errants à la SPA de Paris et de Saint Martin de Ré. La directrice du centre de vacances voulait exterminer ces chats qui la dérangeaient... Nous n'avons jamais eu de réponse. Depuis nous avons adopté 6 autres chats (3 à la SPA et 3 chats errants du village dont un FIV+) et adopté une chienne à la SPA (trouvée en forêt attachée à un arbre...).
Avez-vous entendu parlé de ces chats ??? Je suis toujours hantée de ne rien avoir pu faire pour eux !!!
Nous avons bien sûr pas mal de frais pour nos animaux mais c'est de bon coeur que je vous aiderais aussi. De temps en temps je pourrais vous envoyer un petit chèque. Pouvez-vous me dire à quelle adresse je peux l'envoyer ?
Un grand merci à vous pour tout ce que vous faîtes. Heureusement qu'il y a des personnes bonnes comme vous.
Amicalement.
Posté 13 février 2010 - 15:03
Voila l'adresse :
ASSOCIATION DE LA DEFENSE DES ANIMAUX FLOTTAIS (ADAF).
1 pl Bel Air
17630 LA FLOTTE
En précisant : pour les chats du camping

Aide