Protection des animaux: SOS Chats et Chatons sur l'île de Ré - Protection des animaux

Aller au contenu

• (14 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

SOS Chats et Chatons sur l'île de Ré

#1 L'utilisateur est hors-ligne   admin 

• Administrateur
  • Groupe : Administrateur
  • Inscrit(e) : 05-avril 03

Posté 22 septembre 2008 - 15:41

Salut tout le monde,

Je lance un appel pour des chats errants se trouvant sur un camping de l'île de Ré. Ce camping n'apprécierait plus la présence des chats en période estivale et se débarrasserait des chats... Il y aurait une soixante environ de chats qui trainerait donc et pourraient ainsi être empoisonnés si on ne les enlève.

Par conséquent, une tentative va être réalisée dès mercredi de récupérer 6 chats (une mère et ses deux chatons, et trois adultes dont un visiblement faible/malade).

Pour cela, nous aurions besoin d'aide :

1/ Pour attraper les chats
2/ Pour un covoiturage Ile de Ré (La rochelle) vers Paris
3/ Financière pour assumer les frais de placement des chats

Beaucoup de refuges étant complet et ne voulant pas les placer n'importe ou pour être sur que ces chats puissent poursuivre leur existence dignement et sereinement, nous cherchons soit un refuge qui pourrait les accueillir dans les mesures conditions, soit une aide financière pour placer les 3 chats adultes dans un refuge de normandie pour vieux chats qui les garderaient ainsi dans un grand espace clos. Ce dernier choix a un cout : 150 € par chat (cout à l'entrée du chat, à vie). Si aucun refuge n'est trouvé, nous opterons donc pour ce choix. Et dans ce cas, nous solliciterons votre aide pour participer. A cet effet, j'aimerais si certains d'entre vous accepteraient de participer aux frais. Sachant qu'il y aurait 3 chats, cout total = 450 € (la mère et les deux petits devraient pouvoir être placés). Le don serait bien sur à effectuer au nom du refuge pour une totale transparence.

Par conséquent, si vous êtes des charentes maritimes ou à proximité et que vous pouvez aider cette semaine ; si vous pouvez covoiturez ces animaux vers Paris ; merci de me contacter soit sur le forum, soit par MP, soit sur le mail webmaster@protection-des-animaux.org

Pour l'aspect financier, pourriez vous m'indiquer ceux qui accepteraient de participer pour avoir une idée. (Un véritable appel aux dons sera effectué une fois les chats attrapés).

Merci d'avance de votre aide, et n'hésitez pas à diffuser ce message.

VOIR LES DERNIERES INFOS : http://www.protection-des-animaux.org/ipb/...st&p=208007

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Elisheva 

• Membre récent
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 20-mars 07
  • Interests:Animaux, musique, dessin, langues et culture étrangères, les nounours, la culture Heroic Fantasy, le bricolage et la création manuelle, la randonnée, la Nature évidemment, le surnaturel, ma colombe rieuse et mes 4 chats :)<br /><br />Ca en fait beaucoup, hein? ;)

Posté 23 septembre 2008 - 20:47

Personne pour aider? :(
Je suis trop loin, hélas, mais si quelqu'un à proximité pouvait faire un détour pour prêter main-forte...

je vous en prie, même le plus modeste des dons peut contribuer à sauver ces pauvres chats. Il ne faut pas avoir honte de donner peu, mais il faut donner!!!

Je vais gratter un peu plus mes fonds de tiroirs pour aider. Ma mère va en faire autant.
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Antoine de Saint Exupéry
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   vag 

• Nouveau membre
  • Pip
  • Inscrit(e) : 29-octobre 07

Posté 24 septembre 2008 - 00:12

A qui je peux envoyer un don?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   admin 

• Administrateur

Posté 24 septembre 2008 - 08:55

Je vous remercie pour votre aide (en public ou en privé). Pour l'instant nous attendons que les chats soient capturés avant de demander des dons, histoire de ne pas en recueillir si jamais on arrive pas à les attraper. On vous donner les infos dès que les chats sont capturés et placés (nom du refuge...). Pour l'instant on voulait juste sonder un peu pour savoir si on allait être aidé financièrement.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Perrine 

• Nouveau membre
  • Pip
  • Inscrit(e) : 24-septembre 08

Posté 24 septembre 2008 - 18:55

Bonsoir,
'en réponse à votre appel d'urgence, concernant les chats errants de l'île de Ré, je suis d'Alsace je ne pourrais donc pas vous aider pour les attraper cependant, je suis prête à vous aider financièrement. Etant étudiante je ne pourrais pas donner énormément mais si cela peut aider un minimum à sauver ces pauvres chats. Il faudrait juste m'envoyer par mail l'adresse à laquelle je peux adresser mon don, voici mon adresse mail: binou06@hotmail.com
Je suis en tout cas de tout coeur avec vous!
Cordialement
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   youyou 

• Nouveau membre
  • Pip

Posté 24 septembre 2008 - 19:43

Voir le messageadmin, le Sep 22 2008, 04:41 PM, dit :

Salut tout le monde,

Je lance un appel pour des chats errants se trouvant sur un camping de l'île de Ré. Ce camping n'apprécierait plus la présence des chats en période estivale et se débarrasserait des chats... Il y aurait une soixante environ de chats qui trainerait donc et pourraient ainsi être empoisonnés si on ne les enlève.

Par conséquent, une tentative va être réalisée dès mercredi de récupérer 6 chats (une mère et ses deux chatons, et trois adultes dont un visiblement faible/malade).

Beaucoup de refuges étant complet et ne voulant pas les placer n'importe ou pour être sur que ces chats puissent poursuivre leur existence dignement et sereinement, nous cherchons soit un refuge qui pourrait les accueillir dans les mesures conditions, soit une aide financière pour placer les 3 chats adultes dans un refuge de normandie pour vieux chats qui les garderaient ainsi dans un grand espace clos. Ce dernier choix a un cout : 150 € par chat (cout à l'entrée du chat, à vie). Si aucun refuge n'est trouvé, nous opterons donc pour ce choix. Et dans ce cas, nous solliciterons votre aide pour participer. A cet effet, j'aimerais si certains d'entre vous accepteraient de participer aux frais. Sachant qu'il y aurait 3 chats, cout total = 450 € (la mère et les deux petits devraient pouvoir être placés). Le don serait bien sur à effectuer au nom du refuge pour une totale transparence.

Par conséquent, si vous êtes des charentes maritimes ou à proximité et que vous pouvez aider cette semaine ; si vous pouvez covoiturez ces animaux vers Paris ; merci de me contacter soit sur le forum, soit par MP, soit sur le mail webmaster@protection-des-animaux.org

Pour l'aspect financier, pourriez vous m'indiquer ceux qui accepteraient de participer pour avoir une idée. (Un véritable appel aux dons sera effectué une fois les chats attrapés).

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   admin 

• Administrateur

Posté 24 septembre 2008 - 19:50

Merci pour votre aide, je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau

#8 L'utilisateur est hors-ligne   misspeace 

• Nouveau membre
  • Pip

Posté 24 septembre 2008 - 19:53

Salut,
je viens de diffuser le message sur myspace en espérant que cela aide un peu.
0

#9 Invité_Felix_*

• Groupe : Guests

Posté 24 septembre 2008 - 19:55

Je viens de lire ce message!

A qui faut-il envoyer le don ????
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   admin 

• Administrateur

Posté 24 septembre 2008 - 20:15

Je viens de t'envoyer un MP pour t'expliquer

#11 L'utilisateur est hors-ligne   origan 

• Nouveau membre
  • Pip

Posté 24 septembre 2008 - 20:29

Voir le messageadmin, le Sep 22 2008, 03:41 PM, dit :

Salut tout le monde,

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   casimir 

• Nouveau membre
  • Pip

Posté 24 septembre 2008 - 20:31

Bonsoir,

Je suis prête à vous aider financiérement si vous réussissez à les attraper. Pour le covoiturage hèlas non je réside dans le Sud de la France. Bon courage pour votre action
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   jess39 

• Nouveau membre
  • Pip

Posté 24 septembre 2008 - 20:43

Bonsoir,
je ne pourrais malheureusement pas etre sur place pour vous aider mais je vous enverrez une aide financiere. Heureusement qu'il y a encore des gens comme vous pour aider les animaux!
J'espere un jour pouvoir vous aider encore plus.
Bonne soirée.
Jess
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Loonajtm 

• Nouveau membre
  • Pip

Icône du message  Posté 24 septembre 2008 - 22:41

Bonsoir à tous les amis des bêtes,

Je ne pourrais pas aider pour le co-voiturage, en revanche je veux bien donner 20€ pour participer.
Je suis de tout coeur avec ceux qui veulent du bien aux animaux :)

Tenez moi informé pour le paiement :)

Aurélie et loona (mon chat)
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   sylvie650w 

• Nouveau membre
  • Pip
  • Interests:Interêt pour tout en général et plus particulièrement pour la protection animale et de l'environnement

Icône du message  Posté 24 septembre 2008 - 22:42

Je suis de tout coeur avec et vous soutiendrais volontiers non pas physiquement mais financièrement. Bon courage à vous.

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  DSCF0142.JPG (1,04 Mo)
    Nombre de téléchargements : 158

0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   macaille 

• Membre récent
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12-mai 07

Posté 24 septembre 2008 - 22:44

Idem, bien trop loin pour aider, mais si je peux envoyez un petit chèque, faites nous savoir ou, merci
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   tidoigts 

• Nouveau membre
  • Pip
  • Inscrit(e) : 20-août 08

Posté 24 septembre 2008 - 23:03

Salut, je contribuerai financièrement dès que vous donnerez l'adresse ou envoyer ou par paypal. Le mettrez-vous dans la newsletter ou vaut-il mieux revenir voir ici?
light.uranie@orange.fr
Merci!
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   gat 

• Nouveau membre
  • Pip
  • Inscrit(e) : 02-mai 08
  • Interests:Nos rates, pc, déléguée de l'association rêve d'Alfa pour les Galgos ^^

Posté 24 septembre 2008 - 23:50

C'est sur Rescue ???
A posté une image
Repose en paix Sushi
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   fran93 

• Nouveau membre
  • Pip
  • Inscrit(e) : 25-septembre 08

Posté 25 septembre 2008 - 07:08

[b]bonjour- je suis trop loin pour pouvoir vous aider mais je suis d'accord pour une petite contribution financière- malheureusement ce problème se pose un peu partout- il fut un temps ou les mairies aidaient à capturer les chats, les castrer les vacciner et les remettre en liberté- je me suis renseignée un peu partout car de pauvres minous trainent, dans la mesure du possible avec quelques voisins nous les nourrissont mais il y a le problème des femelles qui font des petits plusieurs fois par an- je n'ai pas de voiture et je me déplasse difficilement- j'ai demandé de l'aide- de la bonne volonté, peu d'action- pourrait on faire un appel aux mairies?
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   scoubidou 

• Nouveau membre
  • Pip

Posté 25 septembre 2008 - 07:13

je suis d'accord pour une aide financière d'environ 10 euros.
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   MALI 

• Nouveau membre
  • Pip

Posté 25 septembre 2008 - 07:39

[quote name='admin' date='Sep 22 2008, 04:41 PM' post='195895']

OK pour une participation financière de 20 euros car je suis trop loin pour aider concrètement.
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   fanafan 

• Nouveau membre
  • Pip

Icône du message  Posté 25 septembre 2008 - 07:44

bonjour je veux bien vous aider financierement mais comment proceder ? mon chat en mort cet hiver et j ai 2 chiens j aimerai adopter un chat mais nous voyageons souvent et dans l immediat je ne peux pas car j ai un chien a garder pour 15 jour qui n aime pas les chats! sinon je serai prete a en prendre un car un chat me manque[
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Sophie.R. 

• Nouveau membre
  • Pip
  • Inscrit(e) : 16-juillet 08

Posté 25 septembre 2008 - 08:00

J'aurai aider avec plaisir mais je suis en Suisse et pour venir par chez vous il me faut au minimum 6h de voiture + 2 h pour me perdre.
Mais financièrement je peux vous aider sans problème. Il suffit de me dire comment il faut procéder.

Meilleures salutations
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Didier 

• Nouveau membre
  • Pip

Posté 25 septembre 2008 - 08:53

Ok pour moi pour aider financièrement dès que l'appel aux dons sera effectué...Didier.
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Rose Lola 

• Nouveau membre
  • Pip

Posté 25 septembre 2008 - 08:55

Bonjour à tous,

Etant du Nord, je ne peux pas venir, mais je veux bien vous aider financièrement. Je vais vous donner également 20€ pour ce sauvetage.

Contactez moi lorsque vous aurez l'adresse du refuge :

Lola1843@yahoo.fr

Je remercie toutes les personnes qui participent à cette action, çà fait chaud au coeur la solidarité.

Bravo à toutes et à tous.
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Gavotte 

• Nouveau membre
  • Pip

Posté 25 septembre 2008 - 08:58

Bonjour,

Bien sûr, nous enverrons de l'argent, sans hésiter. Merci de nous tenir au courant et de nous dire ... à qui !

Cordialement
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   beletretat 

• Nouveau membre
  • Pip

Posté 25 septembre 2008 - 09:09

bonjour

j'habite trop loin pour vous aider mais je peux participer financièrement dans la limite de mes moyens de chômeuse
dites nous où envoyer un don

bonne chance pour ces chats et merci à vous
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   admin 

• Administrateur

Posté 25 septembre 2008 - 09:11

Merci beaucoup à tous pour votre mobilisation, je vous tiens au courant. Ca fait chaud au coeur.

#29 L'utilisateur est hors-ligne   apache 

• Nouveau membre
  • Pip

Posté 25 septembre 2008 - 09:34

Bonjour. J'habite Grenoble et je n'ai pas de voiture, mais je serai RAVIE de pouvoir vous aider avec un peu d'argent. J'attends l'adresse du refuge. Merci et bonne chance pour les captures.
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   trottinette 

• Nouveau membre
  • Pip

Posté 25 septembre 2008 - 09:40

Bonjour,

J'habite sur l'île de Ré et je n'ai jamais entendu parler de cette histoire. Il y a plusieurs associations de protection des chats sauvages sur l'île de Ré, qui font un travail actif. Il y a également un refuge pour animaux abandonnés ou sauvages, qui ne pratique pas d'euthanasie en cas de "surpopulation". De plus, les vétos de l'île de Ré acceptent de stériliser les animaux sauvages à un prix dérisoire.
Il faudrait peut être essayer de contacter l'une de ses assos?
Vous pouvez me joindre en mp sans pb.
0

Partager ce sujet :

• (14 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »