Protection des animaux: 24 Mars 2007 : Manifestation unitaire - Protection des animaux

Voir le contenu

• (49 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

24 Mars 2007 : Manifestation unitaire

#1 Invité_Felix_*

• Groupe : Guests

Posté 11 décembre 2006 - 18:23

2007 : année du renouveau ?

Elections présidentielles, législatives*…

Les défenseurs des animaux doivent faire entendre leurs revendications !

Il y a quelques temps, je vous parlais de ce désir d'organiser une marche unitaire et silencieuse, afin de montrer à ceux qui vont tenter de nous gouverner, que nous ne sommes pas que quelques individus à protester contre tout ce qui est perpétré sur les animaux, et à demander au gouvernement de prendre des décisions et de s'y tenir. Personnellement, j'aurais aimé qu'il ne soit pas question de "meilleures conditions" de transports, d'abattements, mais de l'arrêt total de ces horreurs là . Je sais que d'exiger une telle chose, c'est ne rien obtenir.. :(

Grâce à la FBB ,et en particulier à Christophe Marie, cette manifestation va avoir lieu. Il ne dépend que de nous tous pour que celle ci soit un succès et montre à la population française et à nos dirigeants que nous EXISTONS, que nous avons un bulletin de vote entre les mains et qu'il est hors de question que la condition animale ne soit plus prise en compte .

Cette manifestation est avant tout politique . Il est très important que tous , vous vous mobilisiez pour cette date du SAMEDI 24 MARS 2007 . Que chacun soit un relais, auprès des petites associations et de tous ceux qui pensent que nous devons partager la planète avec les animaux et arrêter de les martyriser et de les industrialiser . Bien entendu, vous serez informé du parcours dès que celui ci sera défini . Comme il est à la mode de le faire, mais moi je le fais par conviction, je remercie Christophe du fond du coeur d'être le pilier de ce projet .
Voici ce que propose la FBB :

Proposition de manifestation unitaire

2007 sera l’année de toutes les promesses… Les élus seront, plus que jamais, à l’écoute de leur électorat, à nous d’interpeler les candidats, leur rappeler nos attentes en faveur des animaux et tenter d’obtenir certains engagements…

L’union fait la force, il est donc indispensable de mener une action unitaire, être le porte parole d’une seule et même voix… celle des animaux !

Afin d’éviter les marches dans lesquelles la cacophonie rend incompréhensible notre message, nous suggérons une marche silencieuse où seuls les cris d’animaux seront entendus (haut-parleurs)ce qui donnera sans aucun doute une force à cette manifestation .

Nous voulons également afficher cette marche unitaire par une banderole unique avec l’ensemble des logos et un slogan (à définir) : « 2007 : nos voix pour les animaux ».

De nombreuses pancartes à thème (corrida, chasse, expérimentation animale, etc.), avec au recto un visuel et au verso le logo de l’association, pourraient animer ce cortège. Il semble important de lister les sujets sur lesquels nous attendons une prise de position ferme des candidats :

animaux de compagnie (reproduction, commerce…)

Animaux de ferme (élevage, transport, abattage)

Combats d’animaux (corridas, combats de coqs)

chasse..
animaux sauvages (cirques, zoos…)

Expérimentation animale

Fourrure…

Foie gras...

Reach ..

Sur la base des sujets retenus, une liste de revendications (réalistes) devra être définie par l’ensemble des associations unies dans cette action.

La date proposée pour cette manifestation : samedi 24 mars 2007 (soit, un mois avant le premier tour des présidentielles).

* 1er tour élections présidentielles 22 avril, 2ème tour 6 mai 2007. Élections législatives : 10 et 17 juin 2007.
0

#2 Invité_Christophe / FBB_*

Posté 11 décembre 2006 - 18:28

C'est surtout un projet de Felix qui m'a harcelé pour le concrétiser :rolleyes: ... ah les femmes !!!

Sérieusement, c'est l'occasion de tous se retrouver pour se faire entendre en "haut lieu"... Plus de détails dans quelques semaines mais pour l'instant, il faut mettre une croix sur son agenda au 24 mars 2007.
0

#3 Utilisateur non-connecté   Anouk Icône

• Membre
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 29-août 06

Posté 11 décembre 2006 - 22:10

Voir le messageChristophe / FBB, le Dec 11 2006, 06:28 PM, a dit :

C'est surtout un projet de Felix qui m'a harcelé pour le concrétiser :rolleyes: ... ah les femmes !!!

Sérieusement, c'est l'occasion de tous se retrouver pour se faire entendre en "haut lieu"... Plus de détails dans quelques semaines mais pour l'instant, il faut mettre une croix sur son agenda au 24 mars 2007.

c'est 20/20 pour Felix :rolleyes: Je bookmark la date.
Question : ce sera certainement concentré sur Paris, ce qui posera un problème pour les gens qui vivent en province (et moi qui suis entre 2 pays). Possibilité d'organiser des manifs en meme temps dans les grandes villes de province ? Montpellier .. Marseille .. etc .. ?
www.myspace.com/Petafrance www.myspace.com/pourlesanimaux
www.myspace.com/animalschina www.myspace.com/worldanimalday
0

#4 Invité_Felix_*

Posté 11 décembre 2006 - 22:31

L'idée est d'être tous à Paris, pour former une masse impressionnante .. Déjà les petites associations s'organisent pour venir ici ce jour là .
0

#5 Utilisateur non-connecté   LIFIO Icône

• Membre
  • PipPipPip
  • Inscrit : 12-janvier 06

Posté 11 décembre 2006 - 23:51

Voir le messageFelix, le Dec 11 2006, 10:31 PM, a dit :

L'idée est d'être tous à Paris, pour former une masse impressionnante .. Déjà les petites associations s'organisent pour venir ici ce jour là .

c'est sympa pour les parisiens mais les autres, ce sont qui sont loin de paris c'est dommage
ce qui serait bien c'est que tout le monde et sa région se bouge également
0

#6 Invité_Felix_*

Posté 12 décembre 2006 - 00:02

Lifio, organiser une manifestation ce n'est pas évident ! Ne crois tu pas que pour UNE FOIS , compte tenu des enjeux, les gens ne pourront pas se mobiliser pour venir jusqu'à Paris ? c'est un Samedi ..
Quand il y a des manifs anti corridas, les gens vont dans la ville en question !
On n'arrête pas de se plaindre du silence des politiques, quant à la condition animale. Alors si nous ne sommes pas capables d'être tous ensemble pour leur montrer que nous sommes un poids , il n'y a plus qu'à baisser les bras !

Quand il y a des manifs nationales en faveur des humains, les gens viennent à Paris. Ils s'organisent ! l'année dernière pour la manif à Milan ils étaient 5000 personnes venues de toute l'Italie ..

Montpellier n'est pas la porte à côté, et bien vois tu il y a déjà un petit groupe de militants qui va s'organiser pour venir .
Si nous étions des milliers à nous battre pour les animaux, cela pourrait avoir un sens de manifester le même jour dans plusieurs villes, mais vu le nombre que nous sommes...
Si cette manifestation à peine annoncée provoque ce genre de propos, que chacun organise sa manifestation dans sa ville, dans son village, et basta !
0

#7 Utilisateur non-connecté   Galien Icône

• Nouveau membre
  • Pip
  • Inscrit : 29-novembre 06

Posté 12 décembre 2006 - 03:19

Etant donné mes finances plus qu'execrables - et une ******** de lombo-sciatique que je dois soigner et qui m'empêche de faire n'importe quel petit boulot :( - je ne peux absolument pas promettre d'être de la marche, même si, évidemment, mon désir le plus cher serait de défiler avec vous.
Pour moi, monter à Paris représente une véritable expédition (je vis à Chambéry)... maintenant, si j'ai la moindre possibilité de le faire, tu peux compter sur moi.

Question subsidiaire : Comment allez-vous procurer les fameux cris d'animaux ?
0

#8 Invité_Felix_*

Posté 12 décembre 2006 - 08:29

Il y aura toujours des gens qui ne pourront pas venir pour de véritables raisons . ça je le comprend très bien .. D'ici le mois de Mars, peut être que les choses iront mieux pour toi , je le souhaite, et peut être qu'il y aura des possibilités de co- voturages ..

Pour les cris d'animaux, je ne sais pas encore comment, mais il y n aura .
0

#9 Utilisateur non-connecté   LIFIO Icône

• Membre
  • PipPipPip
  • Inscrit : 12-janvier 06

Posté 12 décembre 2006 - 09:15

Voir le messageFelix, le Dec 12 2006, 12:02 AM, a dit :

Lifio, organiser une manifestation ce n'est pas évident ! Ne crois tu pas que pour UNE FOIS , compte tenu des enjeux, les gens ne pourront pas se mobiliser pour venir jusqu'à Paris ? c'est un Samedi ..
Quand il y a des manifs anti corridas, les gens vont dans la ville en question !
On n'arrête pas de se plaindre du silence des politiques, quant à la condition animale. Alors si nous ne sommes pas capables d'être tous ensemble pour leur montrer que nous sommes un poids , il n'y a plus qu'à baisser les bras !

Quand il y a des manifs nationales en faveur des humains, les gens viennent à Paris. Ils s'organisent ! l'année dernière pour la manif à Milan ils étaient 5000 personnes venues de toute l'Italie ..

Montpellier n'est pas la porte à côté, et bien vois tu il y a déjà un petit groupe de militants qui va s'organiser pour venir .
Si nous étions des milliers à nous battre pour les animaux, cela pourrait avoir un sens de manifester le même jour dans plusieurs villes, mais vu le nombre que nous sommes...
Si cette manifestation à peine annoncée provoque ce genre de propos, que chacun organise sa manifestation dans sa ville, dans son village, et basta !

c'est pas ce que je voulais dire
pour ma part évidemment que je viendrais
mais quand on voit des actions qui sont dans le département et qu'on lance un appel
personne ne répond et ça me désole
par exemple pour samedi dernier, j'ai demandé pour l'action à Vire qui je le rappelle est dans mon département mais quand même à 150 km, j'y suis allée et j'ai demandé si on voulait m'accompagner, il n'y avait pas de transport car je les emmenais en voiture
mais personne n'a répondu
c'est ce que je voulais dire
0

#10 Utilisateur non-connecté   vegetoon Icône

• Membre récent
  • PipPip
  • Inscrit : 03-août 05

Posté 12 décembre 2006 - 09:30

Il me semble qu'il y a des "tarfis groupes" à la SNCF à partir de 10 personnes.

Qui pourrait confirmer sa participation à la manif au départ soit de Marseille St Charles soit d'Aix en Provence ?

Merci.
0

#11 Utilisateur non-connecté   Anouk Icône

• Membre
  • PipPipPip

Posté 12 décembre 2006 - 09:55

Voir le messageFelix, le Dec 11 2006, 10:31 PM, a dit :

Quelqu'un relaie à PETA Europe pour qu'ils aient le temps de l'annoncer sur leur site, une fois l'annonce officielle faite, ou je le fais ? Christophe/BB je peux écrire à la coordinatrice Europe et lui demander que toi et elle preniez contact directement par mail ?
0

#12 Invité_Mozart the Cat_*

Posté 12 décembre 2006 - 10:36

Je partirais du Loiret.....s'il y a des gens à co-voiturer ;)
Ce n'est pas loin ( 130kms) et ils le vallent bien nos amis à poils ou non qui ne parlent pas.
Pour les cris d'animaux, j'en ai toute une série, c'est des bruitages pour le cinéma....
0

#13 Utilisateur non-connecté   evelyne Icône

• Membre récent
  • PipPip
  • Inscrit : 25-septembre 05

Posté 12 décembre 2006 - 10:59

Je trouve que c'est bien de s'y prendre très à l'avance; cela permettra à beaucoup plus de monde de bloquer ce jour-là.
Pour moi, pas de problème, je ferai tout mon possible pour venir et vais en informer un maximum de monde.. Il faut que TOUTES LES ASSOCIATIONS CONFONDUES participent - les chasseurs le font bien eux !!!! Si tout le monde se regroupe en une marée humaine, en mettant de côté les distentions qui règnent entre les différentes assocs, nous représentons une force considérable. A nous de le prouver -
Bougeons notre c... l bon sang !!! c'est une occasion unique. Les présidentielles, ce n'est pas tous les ans....
Il y a pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles
0

#14 Invité_Christophe / FBB_*

Posté 12 décembre 2006 - 15:15

Voir le messageAnouk, le Dec 12 2006, 09:55 AM, a dit :

Quelqu'un relaie à PETA Europe pour qu'ils aient le temps de l'annoncer sur leur site, une fois l'annonce officielle faite, ou je le fais ? Christophe/BB je peux écrire à la coordinatrice Europe et lui demander que toi et elle preniez contact directement par mail ?

Nous avons prévu une prochaine réunion avec les principales associations pour établir les "grandes lignes" de la manifestation mais, ensuite, toutes les associations seront conviées et pourront, bien sûr, participer à la mise en place de la manifestation... C'est pourquoi j'ai parlé, dans mon premier message, de quelques semaines car il reste beaucoup à faire, notamment pour les autorisations de manifester et le choix du parcours.

Cela dit, vous pouvez d'ores et déjà, de votre côté, faire passer l'information au plus grand nombre, c'est important !

Manifestation unitaire le samedi 24 mars 2007 à Paris

0

#15 Utilisateur non-connecté   chantemerle Icône

• Membre récent
  • PipPip
  • Inscrit : 25-juin 06

Posté 12 décembre 2006 - 19:32

Voir le messagevegetoon, le Dec 12 2006, 09:30 AM, a dit :

Il me semble qu'il y a des "tarfis groupes" à la SNCF à partir de 10 personnes.

Qui pourrait confirmer sa participation à la manif au départ soit de Marseille St Charles soit d'Aix en Provence ?

Merci.

+1 ;)
0

#16 Invité_Felix_*

Posté 12 décembre 2006 - 21:44

J'ai une connection pour un petit moment de là où je suis ! Je suis contente de lire que vous allez vous investir dans cette manifestation !
Il y a déjà quelques petites associations qui sont partantes à 100% .. Le plus important dans un premier temps est de bloquer cette date et d'en parler le plus possible .
Je crois aussi que quand on réserve un billet longtemps à l'avance, il est possible d'avoir des taris intéressants .
0

#17 Utilisateur non-connecté   Lightbulb Sun Icône

• Membre
  • Icône
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit : 30-mars 05

Posté 13 décembre 2006 - 00:53

Je note la date et je passe le message autour de moi, j'y serai en tout cas.
Chapeau Félix !
0

#18 Utilisateur non-connecté   axelle Icône

• Membre
  • PipPipPip
  • Inscrit : 22-novembre 05
  • Interests:animaux, tennis, voyages, fitness, ski, lecture, ciné, ...

Posté 13 décembre 2006 - 09:04

Alors là, je suis écoeurée: j'ai des billets pour aller voir Renaud en concert le 24 mars, achetés il y a deux mois. J'espère que le manif sera très tôt, ce qui éventuellement pourrait me permettre de faire les deux, mais j'en doute :( :( :(
0

#19 Invité_Christophe / FBB_*

Posté 13 décembre 2006 - 11:35

Voir le messageaxelle, le Dec 13 2006, 09:04 AM, a dit :

Alors là, je suis écoeurée: j'ai des billets pour aller voir Renaud en concert le 24 mars, achetés il y a deux mois. J'espère que le manif sera très tôt, ce qui éventuellement pourrait me permettre de faire les deux, mais j'en doute :( :( :(

Si, pour être reprise par les médias (l'intérêt tout de même d'une manif), le rassemblement doit se faire autour de 14 heures, pas trop après car ensuite les rédactions ne peuvent pas faire passer le sujet.
0

#20 Utilisateur non-connecté   vegetoon Icône

• Membre récent
  • PipPip

Posté 13 décembre 2006 - 11:38

Voir le messageFelix, le Dec 12 2006, 11:44 PM, a dit :

J'ai une connection pour un petit moment de là où je suis ! Je suis contente de lire que vous allez vous investir dans cette manifestation !
Il y a déjà quelques petites associations qui sont partantes à 100% .. Le plus important dans un premier temps est de bloquer cette date et d'en parler le plus possible .
Je crois aussi que quand on réserve un billet longtemps à l'avance, il est possible d'avoir des taris intéressants .

Pour l'instant on est 3 mais on va lancer un appel dans la région ;-)

Chantemerle on pourrait mettre une annonce dans le journal ? On devrait sans doute attendre d'avoir tous les détails... Félix tu penses nous donner tous les détails bientôt ?

S'il y a des affiches annonçant la manif on pourrait en coller un peu partout ou en distribuer ? sinon on en fera ;)
0

#21 Invité_Christophe / FBB_*

Posté 13 décembre 2006 - 15:07

Voir le messagevegetoon, le Dec 13 2006, 11:38 AM, a dit :

Félix tu penses nous donner tous les détails bientôt ?

S'il y a des affiches annonçant la manif on pourrait en coller un peu partout ou en distribuer ? sinon on en fera ;)

Nous pourrons communiquer toutes les infos (lieu et heure de rassemblement, parcours) mi-janvier, idem pour les affiches (pas besoin d'en coller trop longtemps à l'avance, pour les affiches début mars suffira).
0

#22 Utilisateur non-connecté   vegetoon Icône

• Membre récent
  • PipPip

Posté 13 décembre 2006 - 16:11

Voir le messageChristophe / FBB, le Dec 13 2006, 05:07 PM, a dit :

Nous pourrons communiquer toutes les infos (lieu et heure de rassemblement, parcours) mi-janvier, idem pour les affiches (pas besoin d'en coller trop longtemps à l'avance, pour les affiches début mars suffira).

MERCI :)
0

#23 Utilisateur non-connecté   fonelle Icône

• Membre récent
  • PipPip
  • Inscrit : 03-juillet 06

Posté 13 décembre 2006 - 20:04

Voir le messageLightbulb Sun, le Dec 13 2006, 12:53 AM, a dit :

Tiens moi au courant s'il existe une possibilité de covoiturage.
* * * * * * * * * * * * * * * * * *
Quoiqu'on dise
étonnants leurs numéros de voltige
A l'air libre
les oiseaux ont eux aussi le vertige.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * *
0

#24 Invité_Felix_*

Posté 13 décembre 2006 - 20:43

Voir le messageaxelle, le Dec 13 2006, 09:04 AM, a dit :

T'inquiètes pas Axelle..on va inviter ton Renaud à défiler avec nous !! Comme elle sera silencieuse il ne s'abimera pas la voix!! :P

Voir le messageLightbulb Sun, le Dec 13 2006, 12:53 AM, a dit :

Chapeau Félix !

Merci Lightbulb .. mais sans vouloir faire des ronds de jambes, sans Christophe le désir de montrer à ces messieurs dames que nous existons ne serait probablement resté qu'à l'état de désir.. Il faut qu'ils commencent à penser qu'il faudra compter avec nous .
0

#25 Utilisateur non-connecté   Anouk Icône

• Membre
  • PipPipPip

Posté 14 décembre 2006 - 11:53

Voir le messageFelix, le Dec 13 2006, 08:43 PM, a dit :

T'inquiètes pas Axelle..on va inviter ton Renaud à défiler avec nous !! Comme elle sera silencieuse il ne s'abimera pas la voix!! :P
Merci Lightbulb .. mais sans vouloir faire des ronds de jambes, sans Christophe le désir de montrer à ces messieurs dames que nous existons ne serait probablement resté qu'à l'état de désir.. Il faut qu'ils commencent à penser qu'il faudra compter avec nous .

@Axelle il aura meme droit aux cris des animaux pour l'accompagner :P

Je publierai la manif sur mes sites à partir de mi-Janvier puis rappel début Mars, autrement les gens oublieront ou n'y feront pas attention si c'est annoncé trop tot.
Est ce qu'il y a un communiqué unitaire à faire publier dans les journeaux régionaux ?
0

#26 Invité_Felix_*

Posté 14 décembre 2006 - 17:13

Il y en aura un je pense, j'espère !

" Lorsqu'un seul homme rêve, ce n'est qu'un rêve.
Mais si beaucoup d'hommes rêvent ensemble,
c'est le début d'une nouvelle réalité"

Hundert Wasser
0

#27 Utilisateur non-connecté   Anouk Icône

• Membre
  • PipPipPip

Posté 14 décembre 2006 - 18:46

Voir le messageFelix, le Dec 14 2006, 05:13 PM, a dit :

Il y en aura un je pense, j'espère !

" Lorsqu'un seul homme rêve, ce n'est qu'un rêve.
Mais si beaucoup d'hommes rêvent ensemble,
c'est le début d'une nouvelle réalité"

Hundert Wasser

bien beau et bien écrit . .. j'ai fait suivre l'appel de manif à Peta, c'est parti à Peta UK
0

#28 Invité_Felix_*

Posté 14 décembre 2006 - 18:53

Je vais mettre cette phrase dans les mails pour la manif :)
0

#29 Utilisateur non-connecté   chantemerle Icône

• Membre récent
  • PipPip
  • Inscrit : 25-juin 06

Posté 16 décembre 2006 - 08:55

la flac - anticorrida a bien reçu le message ;)
0

#30 Invité_Felix_*

Posté 16 décembre 2006 - 09:53

Oui, je sais ! ;) :lol:
0

• (49 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »