animaux animaux

animaux

Le tigre du Mékong en péril






Le nombre de tigres a diminué de plus de 70% en à peine plus de 10 ans. La région du Mékong n’en compte plus que 350 alors qu’en 1998 (dernière année du tigre), ils étaient 1200.

Le déclin de la population de tigres est dû à l’augmentation de la demande de morceaux d’animaux pour la médecine traditionnelle chinoise et à la fragmentation de son habitat suite au développement intempestif d’infrastructures dans la région.

Mais il est encore temps de sauver le tigre du Mékong et les autres populations de la planète. Du 27 au 30 janvier se tient la première Conférence ministérielle asiatique sur la conservation du tigre à Hua Hin en Thaïlande. Cette conférence réunira les ministres des 13 pays qui abritent des tigres à l’état sauvage. Le WWF demande aux ministres présents d’intensifier leurs efforts afin de doubler le nombre de tigres vivant à l’état sauvage d’ici 2022.

La région du Mékong est particulièrement précieuse pour la sauvegarde du tigre car elle contient des forêts qui s’étendent sur 540 000km², un habitat de rêve pour ce félin.

Source : WWF

27/02/2010



Marquer et partager

Dans la même thématique

animaux
animaux   25 Juillet 2012

Les chats de l’île de la Réunion en danger !

One Voice a reçu un appel au secours de la part des défenseurs des animaux de la Réunion suite à la découverte de deux chats, un hameçon accroché dans la gueule… De nombreux autres sont encore en danger. Maltraitance, cruauté ou négligence des pêcheurs, cette affaire rappelle le triste sort qui attend nos compagnons outre-mer.

            animaux

animaux   25 Juillet 2012

Chasse aux trophées : de la polémique au scandale

L’accident de Juan Carlos au cours d’une chasse à l’éléphant au début de l’année a relancé la polémique de la chasse aux trophées, pratiquée dans certains pays d’Afrique, sous couvert de gestion des populations.

            animaux

animaux