animaux animaux

animaux

Le lion Arès arrivé en terre africaine






Un lion – détenu illégalement par un cirque – a été transféré dans une réserve d’Afrique du Sud grâce à la Fondation 30 Millions d’Amis.

Ares, un lion mâle de 18 mois détenu illégalement - pour défaut de certificat de capacité - par le cirque Nigloss, a été abandonné au profit de la Fondation Assistance aux Animaux, contre l'absence de poursuites pénales. Il a rejoint l'Afrique du Sud par le vol 576 de la Lufthansa arrivé à l'aéroport de Cape Town à 11h20 ce matin (10h20 heure française, le 10/02/10).

Un sauvetage entièrement financé par la Fondation 30 Millions d'Amis.

Une fois toutes les formalités douanières accomplies, un convoi doit acheminer Ares vers le sanctuaire de "Drakentein Lion Park", situé à une cinquantaine de kilomètres de Cape Town.

Ce nouveau sauvetage fait suite à la saisie de trois fauves opérée la semaine dernière dans le cirque Lamberty.

Il s'inscrit dans un combat de longue haleine mené par la Fondation 30 Millions d'Amis contre l'exploitation des animaux sauvages dans les cirques. A terme, l'objectif de la Fondation 30 Millions d'Amis est la disparition progressive et totale de ces animaux dans les spectacles itinérants comme c'est le cas dans de nombreux pays européens (Finlande, Danemark...). C'est pourquoi, elle demande aux autorités de prendre toutes les dispositions afin que les cirques ne puissent plus acquérir de nouveaux animaux sauvages et soient contraints de faire stériliser ceux qu'ils possèdent actuellement.

Source : Fondation 30 Millions d'amis

11/02/2010



Marquer et partager

Dans la même thématique

animaux
animaux   25 Juillet 2012

Les chats de l’île de la Réunion en danger !

One Voice a reçu un appel au secours de la part des défenseurs des animaux de la Réunion suite à la découverte de deux chats, un hameçon accroché dans la gueule… De nombreux autres sont encore en danger. Maltraitance, cruauté ou négligence des pêcheurs, cette affaire rappelle le triste sort qui attend nos compagnons outre-mer.

            animaux

animaux   25 Juillet 2012

Chasse aux trophées : de la polémique au scandale

L’accident de Juan Carlos au cours d’une chasse à l’éléphant au début de l’année a relancé la polémique de la chasse aux trophées, pratiquée dans certains pays d’Afrique, sous couvert de gestion des populations.

            animaux

animaux