animaux animaux

animaux

Les 3 lions sauvés par la Fondation vont bien






Simba, Mulan et Princesse, les trois fauves saisis par la Fondation 30 Millions d'Amis (3/02/10) ont retrouvé calme et sérénité au lendemain de leur long transfert et après une bonne nuit passée dans la toute nouvelle fauverie de Tonga Terre d'Accueil.

Au stress et à l'agitation de la veille ont succédé la tranquillité de cages individuelles reliées entre elles par une coursive (notre photo, prise le 4/02/10 à 11h). Mulan, Princesse et Simba profitent de leur première journée loin des paillettes des chapiteaux.

Les trois anciens pensionnaires du cirque Lamberty bénéficient de toute l'attention d'une équipe de soignants triés sur le volet par Pierre Thivillon, le président de l'association Tonga Terre d'Accueil. "Ils ont de l'espace, dans des box tout neufs et sont bichonnés", confirme sur place Jean-François Legueulle, Délégué Général de la Fondation 30 Millions d'Amis. "C'est même incroyable de les voir si calmes."

A part quelques égratignures aux flancs dues à leurs nombreux va et vient dans leurs anciennes cages, les trois félins ont fière allure. Leur séjour à Tonga Terre d'Accueil devrait durer quelques mois, le temps de les réhabiliter et d'obtenir tous les papiers nécessaires à leur transfert vers un sanctuaire d'Afrique du Sud. Objectif : la semi-liberté après des années de captivité.

Source : Fondation 30 millions d'amis

04/02/2010



Marquer et partager

Dans la même thématique

animaux
animaux   25 Juillet 2012

Les chats de l’île de la Réunion en danger !

One Voice a reçu un appel au secours de la part des défenseurs des animaux de la Réunion suite à la découverte de deux chats, un hameçon accroché dans la gueule… De nombreux autres sont encore en danger. Maltraitance, cruauté ou négligence des pêcheurs, cette affaire rappelle le triste sort qui attend nos compagnons outre-mer.

            animaux

animaux   25 Juillet 2012

Chasse aux trophées : de la polémique au scandale

L’accident de Juan Carlos au cours d’une chasse à l’éléphant au début de l’année a relancé la polémique de la chasse aux trophées, pratiquée dans certains pays d’Afrique, sous couvert de gestion des populations.

            animaux

animaux